Grippe porcine: 60 millions d'Européens à vacciner

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 23/11/09, 08:13

0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/11/09, 11:12

recyclinage a écrit :
mutation du virus


...[...] et ? Et alors [...] ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 23/11/09, 11:19

C'est très drôle car malgré la mutation du virus "ils estiment" que le vaccin est toujours efficace. Heureusement ça serait con de devoir tout jeter et d'en refaire d'autres :!: :mrgreen:

Ah et ça tombe bien car la mutation du virus le rend un peu plus inquiétant car il s'accroche plus facilement dans les poumons et peut donner plus de complications.

On est heureux de l'entendre, ça tombe juste au moment ou il faudrait affoler un peu plus la population pour qu'elle considère que finalement le virus est plus dangereux que le vaccin :cheesy:

Cet aprem j'ai rdv à la medecine du travail, j'ai volontairement pris mon carnet de santé (d'ailleurs j'ai eu du mal à le retrouver), car je ne suis à jour sur aucun vaccin. J'ai envie de me marrer :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/11/09, 11:24

:cheesy:

nlc a écrit :On est heureux de l'entendre, ça tombe juste au moment ou il faudrait affoler un peu plus la population pour qu'elle considère que finalement le virus est plus dangereux que le vaccin :cheesy:


:cheesy: :cheesy: :cheesy: C'est tellement ça...

Ici aussi la vaccination est gratuite (aaaah, bein si en plus c'est gratuit) :cheesy:
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 23/11/09, 11:30

si une trop grosse accélération de la mutation s'opère le vaccin tombera à l'eau

enfin presque

une partie du virus partira avec le vaccin actuel mais certain rémanent resteront

comme ce virus est multi souche la mutation s'opérera en multi souche aussi

donc de ce virus peu apparaitre plusieurs maladie différente
ou plusieurs virus différent

il à fallus beaucoup de temps pour fabriquer ce vaccin

la il n'y en avais qu'un

si la mutation engendre différente résultante il faudra plusieur vaccin pour le même virus

le cap des 6 mois est passer

je rappelle la théorie des 6 mois

6 mois est le temps de passer d'hiver à été

donc d'une phase agressive ( l'été )
a la phase passive et d'incubation ( l'hiver )

en 6 mois le virus passe de l' l'hémisphère nord au sud

le problème ici c'est que le h1n1 est la composition de plusieurs virus

il faut savoir maintenant quel partie du virus ce mute

imaginons qu'il n'y en aie que 3

A+.B+.C

si a deviens plus fort que b et c il faudra le même vaccin plus une variante qui fragilise A

pareil pour b et c

maintenant imaginons une variante ou A et B devienne plus fort

,...


il y a une multitude d'option envisageable pour les mutations

donc beaucoup de vaccin différent
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 23/11/09, 11:45

recyclinage a écrit :il y a une multitude d'option envisageable pour les mutations

donc beaucoup de vaccin différent


Et surtout : beaucoup de pigeons différents :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/11/09, 12:53

Oui Recyclinage, c'est la nature même des virus que de muter, tout cela tourne autour du grand mythe pastorien de "l'origine bactérienne des maladies".. Ça reste à prouver, il y a là une grande supercherie et Pasteur n'était même pas médecin...
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 23/11/09, 13:39

le problème ici n'est pas le faite d'un virus

d'après certaine source ce virus est la combinaison de plusieurs

donc on ne s'attaque pas a un virus mais plusieurs regrouper en un


je n'aimerais pas être à la place des responsable des labo pharmaceutique qui doivent parier a l'avance sur les futur mutation de celui si

car le jeux est très aléatoire et je le répète multiple

un peu le grand père qui regarde ça descendance et dois parier sur lequel de ces rejetons va avoir le plus d'enfant alors qu'il sont tous encore enfant
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/11/09, 22:56

Oui ça on est d'accord. C'est pas le problème. L'homme est parfaitement armé pour se battre contre les virus (les virus sont presque aussi vieux que les bactéries, donc il mutent depuis près de 4 milliards d'années... c'est pas nouveau).

Ce qui est en cause, c'est pas la dangerosité des virus mais:
— les adjuvants qui pertrurbent gravement le système immunitaire, jusqu'au point que ça peut en être mortel (...excusez du peu ...).
— le fait que l'on fasse croire que la solution est dans les vaccins alors que la prévention on n'en parle déjà plus...
— le fait qu'on manipule les foules qui ne veulent pas du vaccins en créant artificiellement des pénuries pour créer une attraction...
— le fait que le doute sur l'origine bactérienne (i.e. virale) des maladies n'est pas prouvée chez les sujets "sains".

Donc que le virus mute et que les vaccins déjà produits ne soient plus adaptés est une évidence dès le départ. On n'est pas loin de l'escroquerie à grande échelle. Bien sûr certains mandarins du monde médical sont prêts à soutenir que même un vaccin relativement osolète serait encore utile.

C'est pas faux si on se place sous l'angle de la médecine de "pompier" qui vient après l'incendie pour éteindre le feu. Alors oui on dira que non, parce que le vaccin c'est de la prévention. Ça serait vrai si on n'en profitait pas par la même pour provoquer un empoisonnement des bien portants avec des substances nocives ce qui est INADMISSIBLE au simple titre du principe de précautions.

Car au fond, ça ne répond toujours pas à la qestion essentielle de la recherche des causes de la vulnérabilité de certains aux virus, ce et surtout dans les pays industrialisés, là où précisément les populations ne sont pas sous alimentées.

Cherchez l'erreur...
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 24/11/09, 10:29

on ce rejoint sur plusieurs point

le problème est que je me mord la langue d' en avoir parler brièvement au début de l'épidémie
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités