Belgique et tempête: niveau de la mer et sécurité

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land

Belgique et tempête: niveau de la mer et sécurité




par recyclinage » 18/07/09, 11:35

Une tempête exceptionnelle peut faire jusqu'à 4.000 morts à la Côte

Un tiers des côtes belges est vulnérable en cas de grosses tempêtes et de hausse du niveau de la mer, révèle une étude de risques du littoral effectuée par le département Côte des autorités flamandes. L'étude, répercutée samedi dans la presse flamande, épingle, comme points faibles des installations côtières, les ports et les digues aménagées de Middelkerke, Ostende (à partir de Raversijde jusqu'au centre) et le centre de Wenduine.

Les ingénieurs ont pris comme cas de figure une tempête exceptionnelle, une tempête "du millénaire". Ils estiment que, si rien ne change, une telle tempête pourrait faire jusqu'à 4.000 morts et 3 milliards de dégâts. Le Plan de sécurité intégré du littoral (Geïntegreerd Kustveiligheidsplan - GKVP) doit contribuer à éviter la réalisation d'un tel scenario catastrophe. Le Département Côte du gouvernement flamand y travaille depuis deux ans. Ce plan reprend toute une série de mesures comme l'ajout de sable, la consolidation des digues ou encore le rehaussement des murs de quais. (CLA)

msn news source
Dernière édition par recyclinage le 18/07/09, 12:08, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79319
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 18/07/09, 11:41

Source stp?

Vive les ardennes! :cheesy:
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 18/07/09, 12:09

source check
à vous les studios
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/07/09, 12:37

Bof, comme de toutes façons, bientôt les wallons vont boycotter la Flandre et n'aurons plus de sous pour y aller....ce n'est pas très grave :mrgreen:

J'ai vu le m^me article sur actu24.be, ce matin.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79319
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 18/07/09, 12:57

recyclinage a écrit :source check
à vous les studios


Merci, la prochaine fois utilise un "quote" également comme je l'ai fais dans ton message!

elephant a écrit :Bof, comme de toutes façons, bientôt les wallons vont boycotter la Flandre et n'aurons plus de sous pour y aller....ce n'est pas très grave :mrgreen:


Euh...c'est pas déjà le cas (le boycott)? Ah c'est de l'ironie?
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 18/07/09, 13:04

no problemo christophe


elephant je ne sais pas si c'est de l'ironie ou si tu le pense vraiment


mais je pense que nous avons plus besoin d'unité dans le monde pour relevé ce défis

je suis d'accord que c'est la crise dans tout les secteurs
mais ce tiré dans les pattes ne feras jamais que nous enfoncer tous

ça me rappelle vaguement la séparation de l'inde

ont peu voir ou cela à mener ce si grand et beau pays ( que je n'ai vu que dans les livre :P )
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo, sicetaitsimple et 199 invités