Chargeur de téléphones mobiles universel par l'Europe

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 10/02/11, 18:24

Effectivement, j'avais entendu ça à l'époque et je me demandais si c'était passé aux oubliettes.

Manque plus qu'un pas de plus : imposer ce standard pour tous les petits appareils balladeurs. (par chance, mon mp3 se charge déjà avec une miniUSB). Pour une fois pour toute arrêter d'acheter des transfo (on doit en avoir une dizaine ! fonctionnels ou non). Et encore, je fais la chasse pour qu'ils ne restent pas branchés !

Qui est contre l'UE, finalement ????
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/02/11, 19:19

Figure-toi que il y a 15 ans j'ai trouvé LA solution pour un système chargeur-bloc alimentation multi tension. Malheureusement je n'avais pas un million de francs belges (25000 euros ) pour prendre un brevet international ( pcq, ce n'est rentable que si la Chine, le Japon, les USA ne copient pas )

Je trouve que après cette première victoire, on devrait faire pression sur les constructeurs automobiles pour qu'ils acceptent un système d'adressage bus des accessoires électriques qui ne nécessite pas un passage en agence ( if you can't fix-it...) ou a tout le moins que les pièces utilisables une seule fois soient interdites ( je me suis laissé dire dans mes cours d'électronique automobile, que certaines centrales de commandes d'accessoires étaient programmées en usine et qu'après, m^me en agence, on ne pouvait même plus les remonter sur une voiture de m^me modèle. Un comble ! )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
celine13000
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 07/03/11, 16:42




par celine13000 » 11/03/11, 09:42

Un jour j'ai acheté ce type de chargeur pour samsung avec des embouts différents et j'ai très vite compris pourquoi le prix n'était pas très excessif : la qualité est nettement inférieure aux standards faits spécifiquement pour les téléphones. Après je pense que si c'est amélioré ca peut être une bonne idée cependant les gros du marché vont ils réussir à s'accorder? rien est moins sur et je pense notamment à i phone dont les chargeurs de i phone sont les même i-pod ce qui est quand même bien pratique quand un des deux tombe en panne. A méditer...
0 x
Pour en savoir davantage sur le radiateur électrique

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 237 invités