Bioéthanol:un moteur de voiture peut-il combler mes besoins?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 29/06/09, 20:03

pifpaf a écrit :
la boulle a écrit :Et aussi, je pensais à utiliser l'eau du système de refroidissement du moteur. Tu le ferais? Et dans quel ordre? Moi je pense qu'elle doit entrer froide dans le moteur, sortir par le radiateur et achever de se chauffer par l'échappement.

Ou tu crois que la chaleur de l'échappement suffira?

Est-ce qu'il y a un refroidissement à eau sur les groupes électrogènes d'abord?


tout depand de la puissance : les gros groupe avec moteur stile camion sont tous a refroidissement a eau

les petit groupe de 2 a 15 kw sont tous a refroidissement a air , sauf certain petit groupe pour bateau qui sont tres bon mais horiblement cher

le refroidissement moteur et le recuperateur sur l'echapement donneront la meme temperature d'eau chaude : il seront donc en parralele comme 2 chaudiere indepandante

il y a a peu pres la meme puissance a recuperer sur le refroidissement que sur l'echappement

il n'y a pas de silencieux a mettre deriere le recuperateur sur l'echapement : ce recuperateur doit tout simplement servir de silencieux : une chaudiere au fuel peut etre transformé en pot d'echapement recuperateur ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 29/06/09, 21:13

Hélas oui , ils sont chers...

Toujours le même stupide et incontournable obstacle, sauf pour les gens qui nages dedans ou qui ont accès à des crédits bien chers....

Par chez toi aussi, donc nous avons réellement affaire à une main mise sur cette forme d'énergie...quand on pense que cela existe depuis déjà si longtemps...

Y a t il du vent par chez toi?

Les éoliennes, elles, commencent à couter moins cher...

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 30/06/09, 07:54

Bonjour pifpaf,
Utiliser un moteur pour faire de l'électricité, ça marche, en cogénération, c'est encore mieux.. MAIS..
Un moteur à explosion ça s'use..10.000 heures, 20.000 max..et en plus, un bon moteur, ça coute très cher.
La solution, comme proposé plus haut, c'est le stirling, car c'est très simple, et ça vit vieux.
Tu chauffes la tete du stirling avec ce que tu veux, bois, alcool, soleil, et tu as un moteur qui entraine tout..
Le problème est de trouver un stirling .. :?
Je n'ai trouvé qu'une seule adresse qui semble donner de bons résultats.
Je te conseilles de regarder les photos du lien qui suit.
Pour voir les photos, tu places ta souris sur "stirling engines, et ensuite tu cliques sur"photos galleries"
Ce stirling permet une puissance électrique de 3.5kw/h, ce qui est très intéressant dans ton cas.
http://www.stirling-tech.com/history.shtml
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
pifpaf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 18/10/08, 19:35




par pifpaf » 27/07/09, 23:40

lejustemilieu a écrit :Bonjour pifpaf,
Utiliser un moteur pour faire de l'électricité, ça marche, en cogénération, c'est encore mieux.. MAIS..
Un moteur à explosion ça s'use..10.000 heures, 20.000 max..et en plus, un bon moteur, ça coute très cher.
La solution, comme proposé plus haut, c'est le stirling, car c'est très simple, et ça vit vieux.
Tu chauffes la tete du stirling avec ce que tu veux, bois, alcool, soleil, et tu as un moteur qui entraine tout..
Le problème est de trouver un stirling .. :?
Je n'ai trouvé qu'une seule adresse qui semble donner de bons résultats.
Je te conseilles de regarder les photos du lien qui suit.
Pour voir les photos, tu places ta souris sur "stirling engines, et ensuite tu cliques sur"photos galleries"
Ce stirling permet une puissance électrique de 3.5kw/h, ce qui est très intéressant dans ton cas.
http://www.stirling-tech.com/history.shtml


Génial! J'ai parcouru le site.

Désolé pour la réponse tardive. Un grand merci!
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités