Un chantier éconologique... Sauver ma toiture…

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 21/06/09, 23:46

@ tous ..

Et si on mettais des plaques d' OSB en dessous de l'Eternit, on aurais a la fois , la solidité, la propreté, la possibilité de marcher sur les plaques et donc d'aller coller les tuiles avec de la colle PU pour mats de bateaux...

Z'en pensez quoi ?


Miaou :P


Je cherche des volontaires pour le mois de juillet....
Dernière édition par Lietseu le 27/06/09, 19:49, édité 1 fois.
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 22/06/09, 16:30

Soyons précis et vrais s'ils vous plait...
je peu embarquer qui veux à partir de la Belgique pour aller là bas,en juillet, mais pour cela il faudrait que l'un ou l'autre qui est disponible me le laisse savoir...

j'ai aussi besoin de votre aide pour le point de vue pratique, où acheter, quels matériaux idéalement (en tenant compte du fait que je ne roule pas sur l'or, s.v.p.) et pour les quantités, je devrais avoir l'aide de l'un ou l'autre pour évaluer le chantier toiture...

En fait tout est à refaire, j'ai proposé la toiture, car c'est le + urgent, plus de pluie dedans = plus de risque de dégradation....

Mais c'est le seul point qui soient urgent, le reste peu se faire petit à petit, comme le chauffage idéal, PDM, Poêle à bois (le bois est bon et pas trop cher par là!).




Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 23/06/09, 09:23

C'est ce genre de toiture qu'il te faut :

Image[/img]
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 23/06/09, 12:37

Il y as déjà du travail pour l'asso....

Comment faire construire un équipement photo-voltaïque sur une vieille maison, quel crédit? à quel prix? rentabilité ?


A suivre & miaou...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 23/06/09, 12:39

Capt_Maloche a écrit :C'est ce genre de toiture qu'il te faut :

Image[/img]
8) C'est celle que je vais commander. 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/06/09, 12:47

-1 !!! Attendez un peu que les panneaux solaires hybrides PVT se développent !!

Au lieu d'avoir "seulement" 150Wc électrique par m², vous aurez 140Wc électrique PLUS 650 "Wc thermiques" par m², productivité et durée de vie des PV amélioré du fait du refroidissement par l'eau!

Et a mon humble avis le coût PVT installé est inférieur (largement) au cout solaire + thermique!

Si un jour, je devais changer nos 65m² de panneaux solaire, je prendrais des PVT sans aucune hésitation!

Seulement voila: pour le moment, je pense pas qu'ils soient subventionné...les PVT!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/06/09, 12:49

Lietseu a écrit :Comment faire construire un équipement photo-voltaïque sur une vieille maison, quel crédit? à quel prix? rentabilité ?


Désolé Lietseu, mais dans ton cas ne n'est, je pense, malheureusement pas possible de prendre du PV subventionné tant que ton adresse fiscale n'est pas en France...

Après tu peux toujours installer du PV sans subvention mais je doute que cela intéresse quelqu'un...de perdre de l'argent...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 27/06/09, 11:19

OSB ?

Pour ce qui est de percer le Flexoutuile, je ne vois pas trop comment cela est possible, sauf à avoir une onde plus faible que les tuiles.

Enfin, Lietseu préfère manifestement l'Eternit. Plus contraignant pour la géométrie de la charpente, mais plus durable.

Planning.
1.Je suppose qu'il faut commencer par organiser une visite du chantier, histoire de définir les actions précises à mener et les fournitures à acheter, prendre les dimensions.

2.trouver les bons prix, de préférence avec livraison sur place, chiffrer le tout, estimer le temps nécessaire, fixer des dates provisoires.

3. voir combien nous sommes, et si les dates conviennent (sinon en trouver d'autres), les verrouiller.

4. Passer les commandes avec RdV de livraison, organiser les déplacements, l'intendance.

5. faire .

6. enjoy :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 27/06/09, 19:03

On en parle ici: http://www.bricozone.be/fr/sols-carrela ... -2016.html

marrant il y as un modérateur appelé Nono!!!qui habite le Hainaut (Belgique)...et qui emploie le même avatar que notre nono...!!!

http://www.boisconstruction.org/infothe ... ongues.pdf

http://www.bois.com/mieux-connaitre/boi ... anneau-osb

d'après ce dernier lien en grosse épaisseur l'OSB est apparemment un bon truc pour les toitures...

Je cherche encore les prix, et les besoins exact...
Je me propose de me rendre en juillet sur place pour emmener mes outils et un minimum d'intendance, si nous convenions d'un rendez vous?

Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 27/06/09, 21:19

Pour l'instant, je suis dispo à partir du 6, sauf la journée du 20 qui est prise.

OSB
Pourquoi pas, mais ça fait un coût supplémentaire, alors si on peut faire sans, comme mettre des planches ou une échelle...

Faudra voir pour le transport, je suis à Strasbourg.
0 x

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités