Chaudière à condensation, à ventouse, à basse température?

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 16/06/09, 17:10

:arrowu: Impressionnante démonstration Maloche. 8)
Sur ma chaudière 12kW, je dois remplacer le conduit traditionnel par une ventouse verticale d'environ 4m (entre le haut de la chaudière et le toit).

Me conseilles-tu un conduit particulier pour éviter de dégrader les performances de la chaudière (rigide?, souple?, diamètres?, isolé?, marque?, type de sortie de toit,...)
:?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 16/06/09, 23:11

merci, merci, mais la question n'est pas de moi :cheesy:

12KW? c'est tout petiot :D

ça te fait un débit d'air neuf de 14m3/h, ça passerait dans un diamètre 50mm

ça te permet de récupérer 300W au grand maxi

et il faut que tu raccordes l'air neuf directement sur le brûleur, est ce possible?

les tubes ventouse sont en général lisses
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/06/09, 18:27

Capt_Maloche a écrit :merci, merci, mais la question n'est pas de moi :cheesy:

12KW? c'est tout petiot :D

ça te fait un débit d'air neuf de 14m3/h, ça passerait dans un diamètre 50mm

ça te permet de récupérer 300W au grand maxi

et il faut que tu raccordes l'air neuf directement sur le brûleur, est ce possible?

les tubes ventouse sont en général lisses
La question, peut-être... C'est la réponse qui m'a ébourrifé. :lol:
Oui, c'est petiot 12kW, et c'est tant mieux. :D
En consuit vertical, ce la ne pose pas de problèmes. :?:
Tube lisse... :?: Je sais pas ce qu'il vont mettre. Qu'est-ce qui est préférable. :?:
Pour le raccordement de la ventouse, il n'y a pas de choix, vu que la chaudière à condensasion est "étanche", je ne peux pas raccorder l'air neuf ailleurs.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 17/06/09, 21:11

Les conduits ventouse sont en général lisse :D

12KW, est bien suffisant en effet, même avec production d'ECS
mais les plus petites que je connais font 23KW

il s'agit de quel modèle?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/06/09, 22:51

Capt_Maloche a écrit :12KW, est bien suffisant en effet, même avec production d'ECS
il s'agit de quel modèle?
Une chaudière condensation gaz murale Chappée. Modèle LUNA 3 Prime 1.12 HTE V.
Cette chaudière ne fait que le chauffage seul. Pour l'ECS, une vanne 3 voies ira alimenter l'échangeur supérieur du ballon solaire de 300 litres.

Le choix d'une chaudière sans production ECS est plus économique (2500€ HT posé + tva 5.5).
J'aime bien son tableau de commande/thermostat d'ambiance intégré que l'on peut retirer de la façade pour le déplacer en lieu et place de l'ancien thermostat d'ambiance via une liaison bifil (ou radio en option).
8)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités