Comparatif CO2 et énergie: pompe à chaleur, gaz et cpcu

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 17/09/09, 22:52

AH, mince, t'es au courant pour le CropCircle... :D
en fait, c'est pour cela que le tracé de la route est aussi "circulaire" :cheesy:

a) Le thermonucléaire c'est pour le porte monnaie, et j'économise un peu de CO2, si si quand même, un chouilla

b) c'est pas dénis sur le fond, je sais que le CO2 participe au réchauffement, c'est un dénis sur le sens donné à tout ce remue ménage (et ça fait du bien de vérifier, ce pas? )

Alors le c) je te le fais direct :P

Tout ce bordel fait parti d'un plan pour réduire la population mondiale, moins on rejette de CO2, et plus vite on retombe en période glacière :P tout comme cette nourriture édulcorée de graisses et vitamines que l'on nous sert aujourd'hui, tout comme ce montage financier mondial qui prend sa place pour tout contrôler, ces virus sortis de nul part et ces vaccins à peine testés.. que l'on va nous inoculer de force, ça fait réfléchir ...un peu

Mode réflexions du soir
EH, sérieusement, t'as bien regardé la courbe au dessus? tous les 100 à 150 000ans il y a un pic de réchauffement, et on est à la fin du Pic actuel, de plus, ces pic semblent très courts de l'ordre de 10 000ans

et si tu réfléchis bien (allez encore un petit effort :cheesy: ) on sait que cela fait à peu près 10 000ans que la T° est propice pour l'homme,
regarde encore la courbe et vois par toi même que c'est la première fois qu'un pic de réchauffement dure aussi longtemps

hasard du calendrier? en tous cas, c'est grâce à ces températures clémentes que l'homme à pu se développer
Fin du mode réflexions du soir

Boudiiioouuu ! sur ces réflexions, j'vais me coucher :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 17/09/09, 23:20

Capt_Maloche a écrit :[...]

Franchement, je crains plus les pollutions de toutes sortes que le taux de CO2[...]
Réflexion d'occidental...
C'est sûr, ici on est plus soumis à ce que produisent nos diverses industries et le réchauffement global nous touchera très certainement beaucoup moins qu'à d'autres endroits sur la planète...

Pour le reste, pas envie de discuter de ça ce soir mais tu fais des amalgames très dangereux et tu te plantes sur l'échelle de temps...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 18/09/09, 09:36

Dors bien gros nounours :D

on en reparle quand tu as 5mn
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 391 invités