Demande d'information: moteur électrique 12kW sur accus

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

Re: re




par Alain G » 11/05/10, 03:24

citro a écrit :
lamure a écrit :Ce n'est pas du triphasé mais du monophasé!
J'ai suggéré ce générateur pour la simple raison qu'on peut varier le voltage avec l'exitation pour le ramener à celui du contrôleur de moteur!
En y ajoutant quelque diodes de puissance et quelque condensateurs on transforme le courant alternatif en courant continu comme dans un simple bloc d'alimentation!
Le triphasé est préférable au monophasé pour plusieurs raisons:
    Le rendement, réparti sur trois phases est (je pense) supérieur au monophasé.
    Le redressement sera plus facile et plus "propre" avec des condensateurs moins puissants
J'ai vu que des bornes de charge rapide utilisaient des transfo dodécaphasés dont on imagine facilement la forme (linéarité) du signal de sortie. :idea:


Salut citro!

C'est pas Lamure qui a écrit mais moi! Bon c'est pas grave!

C'est sure que l'idéal c'est du triphasés mais vous est-il possible de trouver en europe un géné de 220 3 phases avec un neutre ou on retrouve entre le neutre et la phase + ou - 120 volts?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: re




par citro » 11/05/10, 06:32

Alain G a écrit :
citro a écrit :
lamure a écrit :Ce n'est pas du triphasé mais du monophasé! ...
Salut citro!
C'est pas Lamure qui a écrit mais moi! Bon c'est pas grave!
:? Désolé.
Alain G a écrit :C'est sure que l'idéal c'est du triphasés mais vous est-il possible de trouver en europe un géné de 220 3 phases avec un neutre ou on retrouve entre le neutre et la phase + ou - 120 volts?
Ben je ne comprend pas trop ta question. :?:
Les groupes triphasés sont courants chez nous.
Après tu fais peut-être allusion à leur câblage en étoile ou en triangle. :?:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/05/10, 12:58

Alain G a écrit:
C'est sure que l'idéal c'est du triphasés mais vous est-il possible de trouver en europe un géné de 220 3 phases avec un neutre ou on retrouve entre le neutre et la phase + ou - 120 volts?

Point sur les i :
en Europe EDF et générateurs compatibles sont avec : un géné de 380V 3 phases avec un neutre ou on retrouve entre le neutre et la phase + ou - 220 volts et pas 120V comme aux USA !!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triphas%C3%A9
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 11/05/10, 12:58

Salut Citro!

Ici les groupes triphasés sont en 550-600 volts et pour réduire le voltage on doit utiliser un transformateur, ça s'applique à de très puissant groupe.

Je sais qu'il est possible en France d'avoir du 220 ou 230 avec + ou - 115-125 volts entre le neutre et une des phases, celà est-il disponible en générateur chez vous?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités