Demande d'information: fabriquer une voiture hybride

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 06/06/09, 23:52

m' insulter hativement


t as vu ca ou toi ? j ai plutot l impression de l inverse...

et puisque tu le prend comme ca developpons plutot tes anneries
Tu peut utiliser un contrôle variable A.C. triphasés directement sur ta géné. et utiliser ton moteur sans aucun problème mais comme je l' ai mentionné tu n' auras pas de performance en montée et en accélération.


en gros tu utilise le variateur sur une puissance tres inferieure, c est ce que je vient de dire dans le post precedent


Ta génératrice usuellement est D.C et converti en trois phases A.C.


pourquoi faire simple ..une gene qui fait du continu pour apres le transformer en alternatif tri avec des equipements supplementaire alors q un alternateur moins couteux fait le meme boulot !

je connais l inversse mais alors la....

et peut normalement compenser

tu t avance beaucoup sur ce coup c est peut etre pour ca le normalement

le gars se complique un peu la vie car il utilise du A.C. et un chargeur que l'on voit très bien dans le coffre qui charge ou aide les batterie

c est peu etre parce le reseau pour recharger les batteries est en ac

les consommations ne compte pas l' électricité pour charger les batteries ce qui en soi devrait quand même y être ajouté pour une lecture réelle de consommation.

c est surrement la seule phrase senssé de ta reponsse
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 07/06/09, 00:17

bonsoir lamure
un vehicule electrique qui utilise une generatrice de courant pour une consommation de carburant moindre que les vehicules actuels


si ta gene est au fioul alors forcement tu vas consomer plus
a chaque transfer d energie tu as des pertes

faire de l energie mecanique a l aide d un moteur thermique pour en faire de l energie electrique que l on transforme ensuite en energie mecanique est un non sens vu qu il y a des pertes a chaque transformation (frottements, perte fer, perte joule etc...)

autant avoir directement un moteur thermique . c est le cas de la majorité des voitures

le seul interet d un groupe electrogene thermique a bord d une voiture est dans le cas d une voiture elec pour eviter la panne "seche" (batteries a plat)
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 07/06/09, 00:31

boubka

Toutes mes excuses si je t' ai offensé.


Les génératrice de qualité utilise le D.C. qui est converti en A.C et utilise des régulateurs de voltage qui permet de ne pas avoir de baisse de tension lorsque l' on démarre un appareil plus gourmant en consommation.

Je n' ai surtout pas l' intention d' entrer dans un débat sans fin qui pourrais nous amener a se rejeté mutuellement, mais si tu veut discuter sur quelque sujet, je n' ai aucun problème.

lamure a demandé si il était possible avec un budget restreint et pour une utilisation sans permis d' utiliser sa géné et un moteur 12 Kw et je lui répond oui, bien sure ce n' est pas la meilleur solution et les performance ne seront pas au MAX mais j' ai tenté de répondre sur la demande formulé telle que je l' ai compris.

Sans rancune aucune.

Alain

:?
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 07/06/09, 01:07

ok pas de pb
0 x
parfaitelumiere
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 05/08/09, 14:39




par parfaitelumiere » 05/08/09, 14:59

Hello,je deterre ce sujet,je suis nouveau,et l'idée du moteur à carburant comme groupe électrogène m'a déjà effleuré.
Pourquoi,parce que au lieu de 25% de rendrement à la sortie du volant moteur je préfèrerais 90% de rendement en electrique aux roues.
Et à la place des batteries je verrais bien un moteur à carburant calculé pour tourner à son régime optimal,et qui consommerait le moins possible pour le maximum d'énergie électrique fournie.
J'ai vu le système cleanova qui semble très interessant,mais dont le moteur electrique reste encore dans le compartiment moteur,avec une boîte de vitesse et une transmission,embrayage,au lieu d'être directement lié aux roues.

Pour un moteur electriqsue ,j'ai vu ça:

http://www.thunderstruck-ev.com/marskit.htm

le seul souci,c'est 250AH,à moins de pouvoir baisser l'intensité de fonctionnement une fois le véhicule lancé,pour diminuer la conso?

Sinon j'ai appris que l'on peut homologuer un véhicule 4 roues de moins de 400kg hors batteries à condition que la puissance ne dépasse pas 15KW

Je pense que refaire toute la carrosserie pour diminuer le cx ce serait bien!
J'espère que vos projets avanceront
0 x
Sève qui peut!
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 18/04/10, 00:29

Et en mettant le groupe electrogene dans une remorque, ca eviterait pas l' homologation ?
Qu' en serait - il d 'un velomobile assiste electriquement de cette maniere ?
:idea:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 266 invités