Fabrication d'un chargeur solaire pour portable

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
x-buster
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 21/05/09, 14:03

Fabrication d'un chargeur solaire pour portable




par x-buster » 27/05/09, 08:39

Bonjour,
j'aimerais savoir comment fabriquer un chargeur solaire pour portable. Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 27/05/09, 09:31

:arrow: Bonjour et bienvenue.
Voilà une drôle de question... Un chargeur, solaire c'est juste un panneau photovoltaïque...
Cela ne se fabrique pas facilement... par contre l'acheter... :lol:

Je pense même qu'il y en a sur la boutique de notre site préféré...
Oui, c'est ICI

Après, si ce qui t'intéresses c'est de gérer la charge (gestion des paramètres de charge) Les algorithmes des chargeurs intelligents sont ultra sophistiqués. Ce n'est, à mon avis, pas à la portée des amateurs, surtout pour pour des téléphones.
:?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 27/05/09, 10:32

+1, on vient de rentrer un nouveau modèle vraiment chouette (les autres aussi sont chouettes mais celui là me plait encore plus, avec chargeur secteur USB fourni et prix promo d'été jusqu'au 15 juin) : https://www.econologie.com/shop/chargeur ... p-282.html

Image

Mais peut être que portable = PC portable?

Dans ce cas j'ai un vieux document qui trainait sur mon bureau depuis un moment, le voici : https://www.econologie.info/share/partag ... XWeS2M.pdf

Comme tu le veras c'est un vieux portable, le doc date de 1994 mais la puissance et la technologie (autre que le pc) sont toujours d'actualité !

Remarquez le prix du panneau solaire: 130$ pour 10W...grosso modo le prix actuel! Après on ose nous dire que les prix du solaire sont fixés par rapport à une loi de l'offre et de la demande...

La demande de panneaux solaire PV en 1994 était évidement la même qu'en 2009...(ironique hein!)

Et mon cul c'est du poulet? Franchement, on nous prend vraiment mais vraiment pour des cons!!!

The PV Modules

The PV modules used in this portable system must have a high power to weight ratio. I used a Solarex MSX-10, 10 Watt PV module (650 mA at 15.5 VDC) that weighs about 1 pound.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 27/05/09, 13:18

Christophe a écrit :Et mon cul c'est du poulet?
Etant données les informations, et les images exceptionnelles apportées (entre autres par Flytox) :? ICI, je ne me prononcerais plus.

PS: Ouiiiiii, Tu leur fais quoi aux méchantes filles. Image

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 27/05/09, 13:22

Je leur fais pan pan cul cul !!! Image

Alors faisé tension !!! :lol:
0 x
x-buster
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 21/05/09, 14:03




par x-buster » 27/05/09, 17:48

Non non je souhaite fabriquer un chargeur solair de tléphone portable. Alors je pensais mettre un panneau photovoltaïque, un régulateur, une batterie, une diode et un port usb femelle. J'aurais juste besoin de vos conseils. Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 13/05/09, 23:43
Localisation : Grasse




par tonycomics » 09/07/09, 21:38

Je travaille sur ce projet également. Il s'avére que la surface photovoltaïque nécessaire est plus importante que prévut. Il faut compter un panneau de 30 cm au carré minimum et une batterie solaire en 12 V pour une recharge de un jour sur deux en moy.
Desinger j'étudie également la possibilité d'avoir une deuxième batterie de portable disponible pour la mettre en charge directement avec le panneau solaire et le régulateur de tension, gain de temps et facile d'échange. Il faudra ajouter un témoin batterie pour la charge.
0 x
Ready for translate civilzation by Maxproducts !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités