Fusion froide, on en re-parle sur CBS

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79315
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11040

Fusion froide, on en re-parle sur CBS




par Christophe » 21/04/09, 22:24

Reçu par email, la fusion froide de nouveau à l'ordre du jour?

Dimanche dernier (19 avril 2009), l’émission «60 minutes» de la chaîne CBS présentait un reportage très intéressant sur le potentiel de la fusion à froid, montrant l’évidence que les excès d’énergie sont bien réels mais encore mal compris. Des énergies beaucoup supérieures aux énergies chimiques de combustion, sans déchets radioactifs ni gaz à effet de serre. La majorité des scientifiques sont restés dans l’impression que cette découverte annoncée en 1989 était morte au feuilleton. Il semble bien que non...


A voir ici: http://www.youtube.com/watch?v=jHE7H_YUq9I (désolé en Anglais non sous titré)

Attention ca reste une emission de TV...
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 23/04/09, 02:47

quand les journalistes n ont plus rien a se mettre sous la dent ils ressortent des vieux sujets , qui plus est controversés

je pense que la preuve a ete faite qu il s agissait d une supercherie

en tous cas personne aujourd hui n est capable de produire (ou soit disant reproduire) cette pseudo experience

de plus la communauté scientifique a tellement honte qu il n est jamais plus question de reparler de cela

l histoire est faite de plein de ce genre de chose
certain savant sont tellement avide de gloire qu ils n hesite pas a annoncé de fausse decouverte. certain on meme faillit avoir un nobel sur de fausses experiences.

malgré tous les protocoles nous ne sommes plus dans le scientifique mais dans la rumeur entrenue par eux meme ( on ne peu pas le demontrer mais ca existe)

fusion froide, energie du vide, trou de ver, extra terrestre etc...

ils sont soit disant au top (presque personne pour les contredire) ,et pourtant....

a mediter :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/04/09, 08:35

+1 !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 26/04/09, 20:18

Bonjour
-1
j'ai l'impression de relire Science&vie au moment de l'annonce de Pons et Fleischmann....... :cry:
la physique quantique est encore, en grande partie, "terra incognita" ... de plus ça ne s'apelle plus "fusion froide" mais réactions nucléaire à basses energie ;
quelques liens :
http://www.lenr-canr.org/Experiments.htm
http://www.ensmp.fr/aflb/AFLB-297/table297.htm
http://www.ensmp.fr/aflb/AFLB-297/aflb297m330.htm
http://www.jeanpaulbiberian.net/
http://arxiv.org/abs/cond-mat/0603213

cela est encore un début, alors arretez avec les préjugés pseudo-scientifiques !
sur ce Bonsoir ![/b]
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 01/05/09, 09:59

Tiens à propos de la fusion froide j'ai une anecdote amusante à vous raconter :
Il y a quelques années j'étais en négociation avec la mairie d'une petite commune du sud de la France pour restaurer une vieille ferme en ruine et en faire une ferme équestre pour accueillir des groupes d'enfants.

Au cours d'une réunion avec le maire, ce dernier m'avait demandé : "puisque vous êtes à l'origine de ce projet, si vous pouviez allez voir le voisin proche de la ruine pour lui dire qu'on va faire quelque chose, ça le calmerait peut-être : c'est une espèce d'américain râleur qui est venu s'enterrer sur notre village et il nous envoie des lettres recommandées parce que la ruine proche de sa maison est le lieu de rassemblements nocturnes, courses de motos, et autres rêves-parties... Vous lui dites qu'il se calme, que les nuisances devraient s'arrêter, et que s'il n'est pas content qu'il aille se faire voir ailleurs !".

Je suis donc allé rencontrer cet "américain râleur" avec un peu d'inquiétude. En fait, il s'agissait effectivement d'un monsieur d'origine américaine, un peu âgé, très aimable, et qui m'a accueilli avec beaucoup d'égards et confirmé qu'il signalait régulièrement les rassemblements nocturnes et autres troubles qui se déroulaient dans la ferme voisine en ruine, et qui a été heureux d'apprendre que la ferme allait se transformer en lieu d'accueil pour enfants. Il m'a même proposé de faciliter la réalisation du projet en me mettant en contact avec des investisseurs intéressés par ce type de projets !

Au fil des discussions, il m'a dit qu'il était venu s'isoler ici en pleine campagne pour trouver le calme nécessaire à ses travaux de recherche et qu'il était à l'origine d'une découverte très controversée : la fusion froide. Il s'agissait de M. Pons.

Nous avons discuté des heures entières sur ses recherches et la fusion froide, et ne connaissant rien en la matière et n'ayant pas de formation scientifique je me suis documenté sur le sujet et j'ai effectivement découvert cette "affaire" médiatique de la fusion froide, très polémique, mais qui a aussi fait l'objet d'investissements colossaux de la part de plusieurs gouvernements dont celui des USA.

Il reste que les scientifiques français et étrangers, même si le sujet est très controversé, sont encore très attentifs à cette "découverte" (d'où la présence de ce chercheur en France qui habite d'ailleurs à proximité d'un grand centre de recherche nucléaire...).

Finalement le projet de la ferme est tombé à l'eau mais j'ai gardé quelques temps des contacts avec ce M. Pons qui m'a laissé le souvenir d'un monsieur très discret, très aimable et très ouvert au débat scientifique, et passionné par ses recherches. Il était aussi persuadé que le phénomène de la fusion froide serait un jour prouvée scientifiquement !...
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 13/05/09, 23:43
Localisation : Grasse




par tonycomics » 13/05/09, 23:59

Je suis soudeur de métier. j'ai soudé au feux plasma à air comprimé, avec éléctrode tungstène, avec baguette et au chalumeau. je discuté avec un ami dernièrement de la fusion froide et il m'a répondu ceci:
" Tu sais pourquoi les soudeurs préférent les postes SAF pour souder? Parceque SAF rien si tu sais pas souder..." moyen, bon sans rire je crois que j'ai la solution pour la fusion froide c bête comme choux et sa va me valoir le prix nobel...La soudure froide, sans dégagement de chaleur, sans dépense d'énergie, sans déformation des matériaux "serait" possible via la nanotechnologie. C'est tellement bête qui fallait y penser, si c'est pas déjà fait. Je rapelle pour la nanotechnologie que ce n'est pas une science de la miniaturasisation mais de l'action inter-communue de nano particules. Exemple: du sable avec du ciment et de l'eau et une pinçée de sel donne de la pierre, du béton.
Il semblerai d'aprés Temps X que les nanos particules de titane répondent bien à une manipulation nanométrique voir atomique. Je pense que la solution de la fusion froide consisterai à déposé des nanos particules sur les bords à souder afin que ceçi "se glisse" entre chaque atomes pour éfféctuer une "fusion froide"; une pénétration au coeur même de la matière et une liaison mécanique. Rigolez pas, c'est une simple idée!
Enfin bref d'ici là, j'ai trouvé la solution pour se marrer un peu: j'ai crée Titane, le super-héros made in France avec une armure auto-ajustable en particules de nano-titane, visible sur mon site.
0 x
Ready for translate civilzation by Maxproducts !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités