Dopage à l'eau et collectivités

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
La Pierre Angulaire
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 09/04/09, 11:11

Dopage à l'eau et collectivités




par La Pierre Angulaire » 14/04/09, 21:42

Bonjour, depuis maintenant plus de deux ans se sont passés depuis le premier montage réalisé avec la Mairie de Vitry sur Orne.

Nous avons également formé les gens d'ECOPRA à la technique de dopage à l'eau.

Aujourd'hui nous avons réussi à multiplier les partenariats avec d'autres collectivités et professionnels

et nous avons obtenu les mêmes résultats :

plus de 50 % de réduction d'opacité des fumées
et toujours entre 20 et 30 % de baisse de consommation.


Nous avons refait dernièrement notre site internet et nous continuerons à l'étoffer dans les semaines à venir.

N'hésitez pas à découvrir nos activités et les montages que nous avons réalisés sur notre site internet

http://lapierreangulaire.free.fr

Cordialement

Pour La Pierre Angulaire
Alexandre GREGOIRE
0 x
Association pour la Promotion et le Développement de la Bio construction et la Maitrise de l'Energie
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Re: Dopage à l'eau et collectivités




par Andre » 16/04/09, 03:25

Bonjour
La Pierre Angulaire a écrit :Bonjour, depuis maintenant plus de deux ans se sont passés depuis le premier montage réalisé avec la Mairie de Vitry sur Orne.

Nous avons également formé les gens d'ECOPRA à la technique de dopage à l'eau.

Aujourd'hui nous avons réussi à multiplier les partenariats avec d'autres collectivités et professionnels

et nous avons obtenu les mêmes résultats :

plus de 50 % de réduction d'opacité des fumées
et toujours entre 20 et 30 % de baisse de consommation.


Nous avons refait dernièrement notre site internet et nous continuerons à l'étoffer dans les semaines à venir.

N'hésitez pas à découvrir nos activités et les montages que nous avons réalisés sur notre site internet

http://lapierreangulaire.free.fr

Cordialement

Pour La Pierre Angulaire
Alexandre GREGOIRE


Apres deux ans vous devez avoir fait quelque relevé sur la consomation eau et carburant dans differrente configurations
il serait interesant a titre de comparaison d'avoir quelques chiffres


A savoir
comment la consomation est mesuré de plein a plein
quelle sorte d' itineraire, conduite autoroute plate ou avec colline
Conduite urbaine avec de nombreux arrets
quelle est la consomation d'eau au 100km
Y a t il une differrence suivant la temperature exterieur +5 et +30
la température de sortie du reacteur juste avant d'entré dans l'admission de quelle ordre du 100c ou du 200c

Ce que j'ai constaté lors d'une arret hivernal de l'auto 4 mois a la mise en marche la temperature de sortie du réacteur est trés élevé 225c apres un 500km elle baisse autour de 180c et même moins 140c (encrassement du reacteur a l'exterieur ?)
les meilleures consomations ont été obtenues par des temperatures autour de 20c sur un parcourt valloné petite colline avec montée et descentes (vehicule a transmition automatique) donc pas de roue libre..
la consomation d'eau se situe de 0, 9 a 1,1 litres
Conduite entre 100kmh et 110kmh

Quelques tests specifiques auto Mercedes 300D turbo moteur 3litres transmition automatique consomation avant dopage 9 litres au 100km a 100kmh.. 375000km
Distance parcouru 274km gasoil 16,34 l eau 3,1l
Distance parcouru 353km gasoil 20,5 l eau 5,8l temp sortie réacteur 136c
Le défit c'est d'avoir ce rendement en usage urbain ou mixte petit voyage de 20 a 30km.. Et je suppose que comme moi vous vous ete penché sur la marche a faible régime 60kmh en essayant diversse ratio d'eau ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
idriss
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 16/04/09, 03:47
Localisation : bourgone




par idriss » 16/04/09, 04:07

pour ma part, j'ai vu un reportage sur des colectivités qui revenaient au chevaux de trait en guise de véhicule de"fonction" :cheesy: et je pense très sérieusement à faire pareil
pour aller au boulot car je vis en campagne et mon entreprise possède un étang avec 4 hectare de verdure qui ne demandent qu'à être tondus. lol
0 x
à combattre sans risques, on gagne sans gloire
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 16/04/09, 10:22

idriss a écrit :pour ma part, j'ai vu un reportage sur des colectivités qui revenaient au chevaux de trait en guise de véhicule de"fonction" :cheesy: et je pense très sérieusement à faire pareil
pour aller au boulot car je vis en campagne et mon entreprise possède un étang avec 4 hectare de verdure qui ne demandent qu'à être tondus. lol


Faux...

A besoin énergétique égal, un cheval (ou n'importe quelle traction animale, humaine comprise) a un impact négatif sur l'environnement bien plus important que le pétrole et même que le charbon...

J'ai bien dis : à besoin énergétique EGAL...car l'énergie la plus chere (pour l'environnement) est l'énergie alimentaire...

Il serait bien évidement impossible d'amener tous les français à leur boulot en cheval...

Solution, y en a pas 36 : il faudra retravailler plus proche de chez soit...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/04/09, 14:00

André a écrit:

Quelques tests specifiques auto Mercedes 300D turbo moteur 3litres transmition automatique consomation avant dopage 9 litres au 100km a 100kmh.. 375000km
Distance parcouru 274km gasoil 16,34 l eau 3,1l
Distance parcouru 353km gasoil 20,5 l eau 5,8l temp sortie réacteur 136c


Ciel, il va être temps de trouver un moyen de taxer l'eau ! :D Sur ces 2 itinéraires, l'Etat perd au moins une dizaine d'euros ! :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 16/04/09, 16:34

Bonjour
idriss a écrit :pour ma part, j'ai vu un reportage sur des colectivités qui revenaient au chevaux de trait en guise de véhicule de"fonction" :cheesy: et je pense très sérieusement à faire pareil
pour aller au boulot car je vis en campagne et mon entreprise possède un étang avec 4 hectare de verdure qui ne demandent qu'à être tondus. lol


Les chevaux c'est bien beau comme sport , mais tu n'as certainement pas garder en pension un Cheval chez toi
les balles de foin , la paille , le soins , s'en occuper il s'ennuie a rester attacher a l'écurie ,le brosser , le ferrer le veterinaire
cela cout le prix de deux autos et la mise en marche juste pour faire 5 km et longue et laborieuse ,en hiver il faut le couvrir il attarpe une pneumonie facilement.. Un auto tu tourne la clef et C'est partie quand tu ne t'en sert pas tu peux la laisser un mois arreté , elle ne demande aucun soins
Je pense qu'un petit stage avec les chevaux te ferais vite changer d'avis sur le coté utilisation domestique..
Si tout le monde passe au chevaux comme les Yamich, la surface agricole de la France ne suffie pas a fournire le foin
un gros cheval de trait c'est deux ballots de foin par jour.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/04/09, 17:39

Quand je m'occupais de systèmes d'alarme, je tenais un langage similaire à ceux qui me disaient qu'ils avaient un chien.... :D

Et puis, il faut avoir un grand terrain aussi !

Dans le temps, les riches avaient un cocher pour s'occuper de tous ces détails..
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/04/09, 02:31

Bonjour La Pierre Angulaire

Les seules valeures sur la consomation d'eau et gasoil que j'ai touvé sur le net (PDF) qui date du début des experiences..

Avant dopage 8,25l de gasoil
Sur un 919km
5,28 litres de gasoil
0,8 litres d'eau au 100km
36% d'économie

919km c'est un test sur un seul reservoir (parfois un seul voyage)

Au nombre de vehicule de fait, je vous trouve bien avare de chiffres..
notemant sur la consomation d'eau ,vous me ferez pas croire que vous n'avez pas essayez differente consomation d'eau et particulierment en conduite faible charge..
Que vous voulez garder secret vos sytéme de consturction je peux le comprendre , mais les resultats consomation, eau, gasoil sur le type de trajet cela peut etre diffuser.

Ou bien vos vehicules sont confiés a des chauffeurs lambda qui ne mesure plus rien , des conduites et des trajets variés qui rendent les mesures et les resultats non utilisables pour faire des améliorations .


Consomation moyene ?? tous les experimenteurs savent que suite a une modification mineur, il faut faire des tests specifiques pour valider les modifications , on sait aussi que si on part d'une reduction de 30% que faire une mesure de 32 % il faut la repeter plusieurs fois pour la valider parce que une variation de 2% cela entre dans les variables metéologiques et mesure si ce n'est pas sur trajet de 400km ..


André
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 21/04/09, 18:47

bonjour andré

j'ai parcouru le site mais je n'ai vu que du survol, aucun détail n'est donné et je suis tombé sur les stages de 150 à 250 euros
alors je sais pas si on aura la réponse concernant la consommation d'eau à moins de trouver un stagiaire compatissant

tiens je suis hors sujet mais quelqu'un à t'il eu des retours positifs sur le nano qui succède au retrokit ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités