Vous connaissez les PV GE ? Avis sur 2 devis.

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
leto
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 06/04/09, 20:52




par leto » 18/04/09, 23:14

Ils viennent d'acheter un stock et il font des prix salons (c'est le salon Batibow en Belgique)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/04/09, 21:59

Batibouw fini depuis 6 semaines !

En tout état de cause, je demanderais:

un engagement ferme sur les délais ( pas respectés: annulation de la commande, remboursement de l'acompte, mais comment garantir ce remboursement )

mieux connaître la structure de l'entreprise ( + vérification récente enregistrement de l'entrepreneur au Ministère des Finances )

Bref, en fait, avec seulement 2 devis, je n'achèterais pas. Le prix est trop bas et cache quelque chose.

Question importantes:

les attaches sont elles garanties en inox ( et pas acier zingué )

une marge de 50 cm des 4 côtés du champ de panneaux est-elle respectée ?

la réception par l'organisme agréé est-elle comprise ?

le paiement du solde ( quelle proportion) se fait-il seulement après réception ou chantier terminé ?

l'entreprise est-elle une entreprise qui paie ses ouvriers au moins 1800 euros net net par mois ou une entreprise qui joue avec les PFI, plan Rosetta et autres sous statuts de m.... ( pcq dans ce cas, ses ouvriers ne sont PAS qualifiés )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 20/04/09, 22:05

Je ne comprends pas cette insistance de la part de leto sur les panneaux GE...un panneau en vaut un autre...et les prix resteront hauts pendant longtemps encore...

Tous les revendeurs s'alignent :
a) sur la concurence
b) sur les primes du "systeme"

But: obtenir un rendement financier (100% garanti grâce aux primes) de 6 à 7% net par an, histoire de pas boulverser le "systeme" bien huilé (par des huiles minérales et synthétiques d'origine 100% pétrolière) et rodé...

De toute facon sans LE systeme le PV n'existerait meme pas sur le marché des particuliers...

Hier y avait un Planete Nature sur ce sujet...c'est la 1er fois que j'entendais quelqu'un dire à la TV: les primes sur le PV (et les ENR) ca pue du cul! (je "romance") :lol:

N'est ce pas elephant? D'ailleurs tu nous as jamais dis pkoi tu as arrété de travailler dans le PV ?

:shock:

Voici le blog de Planete nature: http://blogrtbf.typepad.com/planete_nature/ et une vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=_-2C1hg- ... logie.com/
0 x
leto
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 06/04/09, 20:52




par leto » 16/05/09, 23:48

Bonjour,

Voilà, pour le prix convenu 18000 euro avec une garantie de 10 ans sur toute l'installation, j'ai fait installer les panneaux (4 semaines seulement après la commande)

Tout est compris : agréation, les documents administratifs etc.

Ce sont 16 panneaux solar fabrik SF200A/220W mais finalement 2 onduleurs SB 1700 (même prix, une petite perte de rendement mais si il y a un problème technique j'aurais toujours une rangée de panneaux qui fonctionneront le temps de la réparation)

J'avais fait plusieurs devis sur base d'un budget de 18000 (la somme dont je pouvais disposer)
J'ai contacter :
Belpower --) devis de 22000 euros, donc pas ce que je demandais
Roofconsult
Enersol
Sunwitch --) ils sont lents pour rendre le devis (qui n'était pas trop mal) et surtout je devais installer les panneaux avant d'entrer dans ma nouvelle maison pour bénéficier d'une tva de 6% or ils sont tards dans l'installation.

Il restait deux devis interressants
Celui de Aton Energy Group --) ils sont sympa, clair et combatif
Et celui de Solar Lux

J'ai retenu celui de solar lux à cause des panneaux solar fabrik. Leur première offre n'était pas interressante mais 2 semaines après ils m'ont recontacté et proposer une réduction (je ne sais plus pour quelle raison)
Le commerciale est sympa, l'installateur très bien. Que dire de plus, je suis très heureux d'avoir mes nouveaux panneaux si vite.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités