C'est le 1er Avril: les farces éconologiques?!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 01/04/09, 21:38

Pas mal ! 8) Ils vont faire un démenti ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871




par gegyx » 01/04/09, 22:37

Ben moi, j’y crois pas aux poissons d’avril.

Cela a commencé avec un tract débile d’un syndicat qui disait que sarko et fion allaient s’asseoir à la table des négociations.
Puis une affiche des RH qui disait créer une page d’annonces de rencontres dans son journal de propagande interne…

Moi, de mon coté, je suis tombé en rade avec ma tire décatie : courroie de distribution… Après l'épisode du radiateur explosé, serait-ce la fin des haricots cette fois-ci :D ?

Puis dans le jardin, suite à la découverte d’un tuyau de l’arrosage qui avait pété sûrement pendant un gel début décembre, je suis allé vérifier quand même l’état de la pompe à eau : la fonte avait pété..
Puis ce fut le programmateur de la cuisinière électrique qui déraisonne.
Et, il y a une heure l’alimentation de mon pc, alors que j’étais en train de cloner mon disque dur avec maxblast, qui meure...
J’ai procédé au remplacement et je suis venir vous conter ma journée, somme toute, ordinaire pour moi…
:roll:
Et m....! Maintenant c'est la souris...
:cheesy:
Allez! Bonsoir.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 01/04/09, 23:58

Hihihi gegyx :cheesy:

Bucheron a écrit :Pas mal ! 8) Ils vont faire un démenti ?


J'espère aussi car y a trop de neuneus pour y croire...

Par contre le barrage des 3 gorges a modifié la période de rotation de la Terre...de quelques ns...

Et le pompage "évaporation" des milliards de tonnes de pétrole probablement également...Enfin si y avait que ça...
Dernière édition par Christophe le 02/04/09, 00:12, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 02/04/09, 00:06

0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/04/09, 21:54

AH voilà, l'annonce du poisson a été faite aujourd'hui sur France2 concernant les éoliennes :D

ils ont aussi parlé de dirigeables de grande taille et des voiles pour les bateaux de transport

http://dirigeables.free.fr/skycat/SkyCat.htm ils ont montrés un modèle au 1/10ème trés profilé
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 03/04/09, 10:57

Les dirigeables c'est bien: si y a pas trop vent et si t'es pas pressé. Le coût éconologique des dirigeables à tonne déplacée est imbattable. C'est un peu l'équivalent des péniches fluviables...

Ca fait 15 ans qu'on en parle et rien n'arrive...je pense que l'augmentation du trafic aérien classique y est pour quelque chose.

Et il manque quand meme un aspect de taille: les infrastructures au sol...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/04/09, 17:38

Non, non, il y avait en image un modèle en fonctionnement avec son hangar et un modèle taille 1/3 va être lancé pour vérifier les effets d'échelle

cela semble très sérieux, les plus gros modèles déplaceront une charge utile de 1000 tonnes!!

il y avait aussi un schéma comparatif des dimensions, charges déplacées et des consommation, ainsi que les conditions de vol, l'absence de piste d'atterrissage, les vitesses prévues 130km/h, des vols possibles avec des vents de 80km/h quand même
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 03/04/09, 20:04

J'ai jamais dis qu'il n'y avait pas des protos ou des essais...

Quand je dis rien c'est pour le "grand public"..."commercialement parlant" quoi...
0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 03/04/09, 23:34

Christophe a écrit :Par contre le barrage des 3 gorges a modifié la période de rotation de la Terre...de quelques ns...

Et le pompage "évaporation" des milliards de tonnes de pétrole probablement également...Enfin si y avait que ça...


Attends, tu es en train de dire que c'est pour ça la seconde intercalaire ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités