Jardiner écologique sans pesticides!

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Avatar de l’utilisateur
ecologicreation
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 10/03/10, 23:36
Localisation : ardennes




par ecologicreation » 11/03/10, 20:34

Bonsoir

Un ptit truc pour les limaces , j'entoure mes plantes délicates de pouzzolane , de la pierre de lave que j'utilise pour le dessus de mes pots afin de protéger mes plantes aquatiques de mes poissons .

Avec les années , mise à part la tonte et les tailles des haies , j'ai laissé mon jardin se débrouiller tout seul , ça a donné une sélection naturelle que j'ai respecté , tant pis pour les plantes que j'aime bien mais qui ne sont pas adaptées . Avec les bassins , grenouilles , crapauds et hérisson ainsi que de nombreux oiseaux sont venus y élire domicile à l'année et me débarrasse des indésirables .
J'ai opté également à sa conception pour une bonne partie en haie fleurie et y ai incorporé des plantes attirant les papillons et les abeilles et ce dés les début de saison , résultat , une bonne pollinisation au verger et une action efficace sur les indésirable grâce à ces petits auxiliaires.

bonne soirée
caro
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12

mon jardin




par zorglub » 15/03/10, 20:33

250 m2 a labourer ( au motoculteur)
que j'ameliore avec de l'or brun - fumier de cheval+ algues
je mets cet engrais juste sous les semis , j'arrose avec l'eau de pluie + eau de source du puit que j'ai creusé
je traite et j'arrose avec du purin d'orties et du purin de presles
j'ai une serre pour les tomates , les poivrons ,les melons et les semis
avec 2 congelateurs j 'ai mes lègumes pour l'année
bon appétit .........
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités