Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Obamot » 16/06/20, 21:39

GuyGadebois a écrit :
"en tant qu’ancien responsable agricole (ancien Président d une coopérative, administrateur de l’Inra, et membre fondateur de Génoplante devenu Gis Biotechs Vertes), de vous écrire à propos du glyphosate.... "

Et on ose appeler "ça" un agriculteur... :roll:

Et Izy ose continuer à poster des crottes pareilles sans même commenter ! :roll: :shock: :evil:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Paul72 » 16/06/20, 23:28

Obamot a écrit :
Paul72 a écrit :Franchement, la technique du sans labour tellement vantée, je me demande bien qui la pratique... Perso, j'ai beau parcourir la campagne, je ne vois toujours que champs labourés et passés aux divers herbicides (dont le fameux glyphosate qui donne de belles couleurs d'automne au printemps)


Moi, (et d’autres sur le forum, bien sûr...)

Et ça marche super bien avec juste de l’urine pour tout engrais...
Rien d’autre, pas de labour, juste permaculture.


je parlais des agricutleurs, ceux qui ont des grosses machines pour des gros champs de 300 hectares; je ne suis plus à convaincre depuis le temps :mrgreen:
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par izentrop » 17/06/20, 00:10

Paul72 a écrit :Franchement, la technique du sans labour tellement vantée, je me demande bien qui la pratique... Perso, j'ai beau parcourir la campagne, je ne vois toujours que champs labourés et passés aux divers herbicides (dont le fameux glyphosate qui donne de belles couleurs d'automne au printemps)
En Sarthe, avec encore 50% d'élevage, les terres sont encore bien pourvus en humus, l'érosion ne s'en fait pas encore ressentir.
Mais tu as raison, l’approche systémique proposée par l’Agriculture de Conservation reste encore très minoritaire.
En zone tropicale c'est un impératif et on verra qu'avec le réchauffement climatique, ceux qui adoptent le couvert permanent et le non labour s'en sortiront mieux https://www.terre-net.fr/observatoire-t ... 24164.html
... Ne plus avoir accès à la roue de secours qu'est la chimie occasionnera beaucoup plus de pertes de récoltes, avec parfois des impasses... déjà que les jeunes ne veulent plus se lancer dans une exploitation agricole, devenu trop risqué.
Dernière édition par izentrop le 17/06/20, 00:27, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Obamot » 17/06/20, 00:26

izentrop a écrit :
Paul72 a écrit :Franchement, la technique du sans labour tellement vantée, je me demande bien qui la pratique... Perso, j'ai beau parcourir la campagne, je ne vois toujours que champs labourés et passés aux divers herbicides (dont le fameux glyphosate qui donne de belles couleurs d'automne au printemps)
En Sarthe, avec encore 50% d'élevage, les terres sont encore bien pourvus en humus, l'érosion ne s'en fait pas encore ressentir.
Mais tu as raison, l’approche systémique proposée par l’Agriculture de Conservation reste encore très minoritaire.
En zone tropicale c'est un impératif et on verra qu'avec le réchauffement climatique, ceux qui adoptent le couvert permanent et le non labour s'en sortiront mieux https://www.terre-net.fr/observatoire-t ... 24164.html



Modéré par Remundo

blablabla et blablabla...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Obamot » 17/06/20, 09:10

izentrop a écrit :... Ne plus avoir accès à la roue de secours qu'est la chimie occasionnera beaucoup plus de pertes de récoltes, avec parfois des impasses... déjà que les jeunes ne veulent plus se lancer dans une exploitation agricole, devenu trop risqué.

...voilà un autre et vrai lèche botte de l’agrobusiness (et conjoint de big pharma... et du nucléaire...)

...et bien sûr il va aussi nous dire “qu’il fait de la promotion gratuitement depuis plus de dix ans!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Christophe » 24/06/21, 13:38

Sans commentaire :

Roundup.jpg
Roundup.jpg (235.45 Kio) Consulté 2148 fois
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par izentrop » 24/06/21, 13:41

Ça fait cher le vinaigre. :mrgreen: :mrgreen:
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par GuyGadeboisLeRetour » 24/06/21, 13:48

T'as raison !
4,89 euro/Litre à 80% (Livré par 10 Litres*) au lieu de 13 euros/Litre à 60%. Monsanto prend les gens pour des vaches à traire.

* https://www.droguerie-jary.com/fr/produ ... aigre.html
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 24/06/21, 14:11

et certains vont nous faire des "salades" avec le vinaigre!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Exnihiloest » 24/06/21, 22:16

 

Le Round-up, je ne sais pas, mais pour ce qui est de son principe actif le "glyphosate", on ne fait pas mieux comme herbicide écologique. Très écologique, oui ! : non cancérigène, non perturbateur endocrinien, efficace à très faible dose et dégradable dans la terre en 2 ou 3 mois (pas comme la bouillie bordelaise et sa pollution au cuivre, autorisée dans l'agriculture bio !).

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités