Recharger 2 batteries 12V en série avec 1 seul chargeur?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 26/05/09, 17:17

D'accord Philippe!

Pour le 4 les chargeur qui ne sont finalement plus vraiment en serie...c'est la charge qui est en série....en étant pointilleux !

Dans le cas de la serie "pure" : une tension globale pour toutes les batterie en serie. Dans ce cas la tension aux borne de chaque batterie pourrait être différente (suivant la décharge propre) et surtout incontrolable! Si c'est ce qui est conseillé sur le forum VAE je ne sais pas si c'est vraiment judicieux? 2 fils suffisent...

Dans le cas de la "charge en serie": chaque batterie a une tension propre controlée par le chargeur intelligent mais y a plus de fils...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 26/05/09, 17:30

Christophe a écrit :Dans le cas de la serie "pure" : une tension globale pour toutes les batterie en serie. Dans ce cas la tension aux borne de chaque batterie pourrait être différente (suivant la décharge propre) et surtout incontrolable!


Et avec des chargeurs intelligents, l'un va passer en courant d'entretien avant l'autre. quel va être l'effet sur le 2eme ?

Là je préfère des chargeurs à 2 balles, limités en tension et en courant par l'économie de construction. J'en ai fait souffrir un pendant des années sur terre et mer, et même si le sel a fini par l'avoir j'aurais pas cru qu'il tiendrait si longtemps.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 26/05/09, 22:57

Christophe a écrit :Ben tu aurais cité la source, pas ma faute si le modo vérouille l'accès à ses forums...Peu importe...
Bon j'ai édité le message en question et mis le lien vers l'image.
:arrowd: Dites moi quand même si vous voyez l'image, les non inscrits: :arrowd:
Image
Je ne pouvais pas le faire du boulot avec Internet Explorer. :evil:
Mais avec Firefox, c'est un jeu d'enfant. :lol: 8)

Quand je pense que IE plante au moins 2 fois par jour au boulot... :x
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 26/05/09, 23:03

C'est bon Citro, on l'a voyait. Je dis voyait car je l'ai mise sur notre hebergeur d'image (on sait jamais).

Bon c'est exactement ce que j'appele: la "charge en série".

Tous les chargeurs ne sont pas en serie "pure":

Dans le cas de la "charge en serie": chaque batterie a une tension propre controlée par le chargeur intelligent mais y a plus de fils...


A mon avis la serie pure avec des chargeurs intelligent est impossible...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités