Emeutes en France dans les DOM: 1er mort en Guadeloupe

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/03/09, 12:46

Remundo a écrit :En France, les agriculteurs se sont laissés achetés par les subventions colossales de la PAC et en sont maintenant prisonniers : à savoir qu'ils ne peuvent pas imposer leur prix (sauf en vente directe à un particulier), en contrepartie d'être subventionnés assez grassement.


Voila on est d'accord sur le fond du probleme!

Et quand on voit que la PAC supprime les subventions à ceux qui osent mettre (un peu) moins de produits chimiques et faire une agriculture plus raisonnée et durable, il y a vraiment de quoi se demander si les subventions ne sont pas là, juste pour graisser quelques industriels "vendeurs de mort" ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 06/03/09, 12:56

on finit toujours par être (presque) d'accord : c'est le débat :cheesy:

La poursuite ou l'arrêt de la course au rendement et leurs moyens sont le sujet central agricole actuellement. Très très vaste débat.

Tiens, pour changer de sujet, j'ai eu ce matin le feu vert de divulgation du POGDC.

Tout le monde va pouvoir - enfin - savoir ce que c'est :P

Elle est pas belle la vie ? Image
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/03/09, 13:02

Remundo a écrit :Tiens, pour changer de sujet, j'ai eu ce matin le feu vert de divulgation du POGDC.

Tout le monde va pouvoir - enfin - savoir ce que c'est :P


Où ça où ça où ça?

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 06/03/09, 13:13

Je vais mettre à jour mon site... puis un sujet dédié sur éconologie bien sûr. :D
0 x
Image
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 06/03/09, 16:22

Remundo a écrit :Bon, ce qui m'amuse un peu c'est que vous ne voyez pas Domota comme un révolutionnaire xénophobe. Je le ne qualifierai même pas de gauchiste car l'extrême-gauchisme pour lui n'est qu'un fond de commerce pour s'approprier le pouvoir et les subsides qui vont avec (au passage, il se gave déjà bien avec son salaire majoré de fonctionnaire de l'Etat Français directeur adjoint de l'ANPE et ses petits trafics syndicalistes...)
C'est dommage, j'avais demandé de ne pas dénaturer ma pensée et pourtant c'est ce que tu as fait en deux lignes.
C'est difficile dans ce cas d'avoir un débat d'idées.

Pour ton info, je n'ai pas d'avis sur Domota et je ne me permettrais pas d'en avoir un maintenant (à chaud) car :
1- je ne connais pas suffisamment bien la situation et surtout le fond du déroulement de ces évènements ;
2- Si tu penses pouvoir comprendre les choses rien qu'en regardant la lucarne (TV) ou en lisant certains journaux orientés, moi pas ;
3- Je préfère attendre que les choses se calment pour prendre le temps de la réflexion. Pourquoi ?? Parce que dans un débat passionné on verrait apparaître des choses comme "Bon ce qui m'amuse un peu c'est que vous ne voyez pas que les patrons sont de méchants profiteurs limites esclavagistes" !!!

Quand la vue baisse, chacun sa paire de lunettes les amis.
En résumé, j'observe et je me pose quelques questions (dont je n'ai pas la réponse généralement). Pour reprendre le fond de ma pensée, je vais donc répondre à mes propres questions :
1- Non, donc je me pose la question qui va avec "Pourquoi laisser ces départements dans la panade ??" ;
2- Non, donc je me pose de nouveau une question "Qu'avions-nous à y gagner ??"
3- Non également. Il aurait peut être été un héros local mais on en aurait certainement pas entendu parlé jusqu'ici et il n'aurait probablement pas eu le soutien, entre autre, de Besancenot.
4- Je ne pense pas. Ce qui m'inquiète c'est que la police prenait des plombs depuis plusieurs jours lorsque ce drame est arrivé. Je me demande donc "attendions-nous patiemment la mort d'un policier pour pouvoir réagir ??". Qu'il s'agisse d'un policier ou d'un syndicaliste pour moi cela ne fait pas de différence car il s'agit d'un homme qui laisse une famille derriere lui.

Après toutes ces interrogations, je me demande encore et toujours "A qui a profité le crime ??". Probablement pas à ceux que l'on croit et que l'on veut bien nous présenter au journal de 20 heures.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 06/03/09, 16:45

Bonjour C Moa

Je n'ai pas "dénaturé ta pensée", je t'ai donné la mienne.

Il arrive un moment où énumerer des questions subtiles (auxquelles je ne peux pas te répondre) ne suffit pas ; il faut analyser le discours et les actions de Domota.

Ils sont incontestablement révolutionnaires et xénophobes envers les blancs et la métropole.

Un petit article intéressant

Domota a révélé plusieurs fois sa malsaine idéologie lui-même , qualifiant la presse française "d'étrangère", qualifiant l'Etat "d'esclavagiste blanc" (aboli depuis 150 ans au passage...) etc... jetant l'oprobe sur les Béké et tout ce qui est un peu trop pale à son goût.

Après, le beau Monsieur s'en défend, en disant que c'est l'Etat où les journalistes qui sont racistes...

Il faut peut-être un dessin en plus ?
0 x
Image
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 06/03/09, 17:23

Remundo a écrit :Bonjour C Moa

Je n'ai pas "dénaturé ta pensée", je t'ai donné la mienne.

Il arrive un moment où énumerer des questions subtiles (auxquelles je ne peux pas te répondre) ne suffit pas ; il faut analyser le discours et les actions de Domota.
Et bien à un moment, il faut aussi analyser les discours et les actions de l'état français qui a laissé pourrir cette Situation avec un grand S et je ne parles bien sur pas seulement de ce dernier mois et demi.

On sait tous (enfin ceux qui ont suivi un minimum leur cours d'histoire à l'école) que le nationalisme et la xénophobie ont généralement pour terreau la pauvreté et le désordre !!! Dans le cas présent, j'ai un peu le sentiment que l'état a ajouté de l'engrais à une terre déjà bien riche !!!

Pour être clair, l'engrais ce ne sont pas les millions dépensés !!!

Maintenant, si tu veux parler de racisme, que penses-tu de ce béké qui a dit sur canal + que le métissage n'était pas beau et qu'il fallait rester entre blanc ???
Pour info, cet homme louait une de ses villas au préfet (il l'a quitté depuis).
Ca aussi c'est une réalité de l'île !!!

Maintenant je vais m'arrêter là car comme je te l'ai déjà dit une fois, dans un post où on parlait de l'école, il me semble un peu facile de vouloir faire la morale ou juger les gens sans vraiment connaitre la situation sur place.
On l'a vu encore avec le reportage sur les décroissants entre ce qui nous a été dit à la télé et ce que nous ont dit Ludovic et sa copine il y a un gouffre.

:shock: :shock: C'est quoi ce journal ?? :shock: :shock:
Si c'est une de tes sources, je comprends mieux un certain nombre de tes propos !!! :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 06/03/09, 17:36

c'est un petit article intéressant, c'est tout.

République Sociale et Laïque, ça ne te plaît pas ? Tu préfères "indépendance guadeloupéenne" ? :cheesy:

T'es un grand fan de Domota ? bien que disant prudemment que "tu n'as pas tout les éléments", tu parles comme lui, le racisme en moins, quoique la faute fût encore rejetée intégralement sur la métropole dans ta petite tirade... :cheesy:

Bon j'arrête et je vais me concentrer sur le POGDC, ça vaudra mieux :idea:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/03/09, 18:02

C moa a écrit ::shock: :shock: C'est quoi ce journal ?? :shock: :shock:


Remundo serait-il un feministe pur et dur? :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/03/09, 18:11

Moué...laïque disent-il?


Je trouve ce photomontage de très mauvais goût, trouvé ici

Image

Pourtant j'aime bien la biere (je pratique, largement, plus le levé de coude que la communion !!)...mais si ce genre de montage avait été fait avec un rabin ou un iman: on aurait crié au racisme ou autre argument discriminatoire...
Dernière édition par Christophe le 06/03/09, 18:17, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités