Il est grand temps de populariser l'éconologie !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 663

Re: Il est grand temps de populariser l'éconologie !

Message non lupar Exnihiloest » 28/12/21, 21:38

Christophe a écrit :Je suis étonné de la réponse d'exni...

Je m'attendais plus simplement à un

"L'éconologie c'est de la merde"...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'écologisme, c'est de la merde. Pas l'écologie. L'écologie est une science, donc rien à voir avec l'écologisme que tu défends, idéologie économique dans le meilleur des cas, technologique parfois, sociale éventuellement, mais plus généralement, bassement politique.
0 x

AD 44
Grand Econologue
Grand Econologue
x 353

Message non lupar AD 44 » 28/12/21, 23:38

izentrop a écrit :[

Un exemple concret est qu'on ne trouve plus de frigo et congélo A++. Pourtant c'est une question "d'isolation renforcée". A l'ère de l'isolation à 1 euro, ça ne devrait plus être un problème, d'autant plus que l'énergie devient un cout non négligeable.

Au lieu de ça on intègre les serpentins dans les carrosseries ... c'est plus jouli et plus économe à la fabrication, mais en même temps augmente les déperditions par rapport au serpentin déporté à l'arrière.

De plus, il devient impossible de sur isoler comme on peut le faire en ECS https://www.apper-solaire.org/Pages/Fic ... /index.pdf

Pour un congélateur, le ΔT est le même que pour un ECS de même volume, une sur isolation de 6 cm / 200 l = 1 kWh de moins par jour, ce n'est pas rien tout de même

C'est effectivement le cas pour beaucoup de combi...en revanche pour les congélateurs (qu ils soient armoires ou bahut) ...il est encore tout à fait possible de trouver (sans quasiment aucun problème) une architecture permettant la sur isolation.
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7109

Message non lupar Obamot » 24/09/25, 10:49

Christophe a écrit :Je suis étonné de la réponse d'exni...

Je m'attendais plus simplement à un

"L'éconologie c'est de la merde"...

Ça en est où cette "popularisation d'éconologie ?"

Au vu des attaques bizaroïdes DoS, qu'attendez-vous "pour riposter" et remettre le forum au goût du jour, alors que la popularité de certains "réseaux sociaux" flambent...? Nous avions "FaceBook" (affligeant à cause de la politique de Meta et de Montagne-de-sucre), Dailymotion mais qui reste marginal, Twitter mais il manque "X", et évidemment il manque aussi et surtout cruellement ici quelques "valeurs montantes":
— Odysee.com (incontournable en Framce vu la censure de YouTube)
— TikTok (de tout incontournable et efficace et régulièrement des capsules vidéos courtes et fort intéressantes)
— Telegram (de plus en plus incontournable et connu, diamétralement différent de Facebook)
— VKontakte, abrégé en VK (copie conforme de FaceBook mais pas d'espionnage ni d'intrusion)
— Rumble (pas en Framce mais partout ailleurs)

Il est peut-être grand temps de sortir d'une sorte de "modèle exclusif" et monopolistique reflètant en quelque sorte le côté "m'as-tu-vu" pour aller vers plus de diversification des parricipants (comme l'avait fort justement relevé AD-44...)
1 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6979

Message non lupar Remundo » 24/09/25, 12:26

oui en effet, ces médias / réseaux sociaux sont en vogue actuellement.

Créer des comptes "éconologies" pourrait être tentant, cependant, cela pourrait rabattre les utilisateurs davantage sur ces nouvelles plate-formes que sur le forum "historique", et finalement disperser les contributeurs.

Il faut aussi avoir conscience que la plupart de ceux qui fréquentent éconologie, à mon avis sont un peu "anciens", sans être des vieillards. On est un peu les papis du web, avec notre format vieillot et nos codes phpBB.

Ce forum "à la papa", bientôt "à la papi" où il faut beaucoup rédiger et lire (et réfléchir !), se perdra, que l'on le veuille ou non.

Ce qui tire beaucoup actuellement les djeuns, c'est la vidéo et le buzz, souvent superficiels... et ce que j'appelle le papillonnement des pages, à savoir que leur attention se focalise peu, leur réflexion est rarement profonde, une frénésie de clics et de médias changeants, devant lesquels ils sont hagards par des images qui sautent sans cesse de l'une à l'autre.

Christophe a fait du bon travail car nous pouvons intégrer facilement les contenus dailymotion, youtube, tweeter... peut-être pas encore tiktok, mais ils sont généralement tellement cons là bas...

J'ai aussi noté pour ma part des vidéos facebook qui s'affichent plus ou moins bien , selon leurs restrictions.
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7109

Message non lupar Obamot » 24/09/25, 12:48

Bien sûr Christophe en fait beaucoup, mais s'occuper d'un troll est-ce bien aussi rationnel que ceci le serait?
Vous faites comme voul'voul, mais j'ai pas exactement dit ça... mais plutôt l'inverse:

Actuellement, lorsque l'on poste un UrL de "FaceBook", "Dailymotion" ou "Twitter", non seulement cela point vers la page concernée, mais surtout cela ouvre une fenêtre dans son post, qui, par exemple, affiche le tweet en question. Et il me semble urgent de le faire pour les sites notifiés plus haut avec en priorité:

— Odysee.com
— TikTok
— Telegram
— "X"

Ceci aurait en outre le gros avantage de précisément pouvoir ajouter du contenu à des publications pertinentes mes lacunaires...!

Il est par ailleurs ironique que nous ayons eu certains de nos comptes banis de YouTube et FaceBook, alors qu'ils ont de la visibilité sur Éconologie, et que leurs concurrents qui n'ont boycotté personne, ne soient pas représentés dans le fo-fo.

PS: y'a plus rien à disperser "l'autre" s'en est déjà chargé en se frottant les mains...
1 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________