Equiper les machines de musculation de generatrices

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 19/01/09, 09:25

citro a écrit :Cela dit, récupérer un peu d'énergie pendant que l'on fait de l'exercice, même si c'est anecdotique, est toujours un pas en avant dans le bon sens, celui de la prise de conscience des questions énergétiques...

...


Sans parler du fait que quand on récupère pas, le CO², on le dégage quan dmême et que statistiquement, c'est prouvé, il vaut mieux faire du sport pour son p'tit coeur.

Donc la machine humaine a beau avoir un rendement déplorable (quoique, je trouve qu'on fait pas mal de choses en une journe, avec environ 2 000 kcal !), je pense que récupérer l'énergie serait une bonne chose.

Je vais juste témoigner :

- je fais deux ou trois fois par semaine une séance d'environ 30 / 35 minute sur mon vélo d'appart (suite infarctus) ; puissance maxi : 100 W, puissance moyenne : 80 à 90 W

- pour me motiver, je regarde souvent la télé...

- le vélo que j'ai à une régulation électronique de la puissance assez sophistiquée, via des... électro-aimants qui "freinent" sans frotemments une roue interne ; donc non seulement, il ne récupère pas l'énergie, mais pour contrôler ma puissance, il en consomme !!!

Donc, je consomme pour la télé, je consomme pour mon vélo, et je pédale à en être en sueur ! Cherchez l'erreur... NB : pour une fois, les allemands ne sont pas très écolo (il est allemand, mon vélo - par ailleurs, c'est le top, régul Siemens, etc... !!!).
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 19/01/09, 13:49

Did67 a écrit :
citro a écrit :Cela dit, récupérer un peu d'énergie pendant que l'on fait de l'exercice, même si c'est anecdotique, est toujours un pas en avant dans le bon sens, celui de la prise de conscience des questions énergétiques...

...

Sans parler du fait que quand on récupère pas, le CO², on le dégage quan dmême et que statistiquement, c'est prouvé, il vaut mieux faire du sport pour son p'tit coeur.

Donc la machine humaine a beau avoir un rendement déplorable (quoique, je trouve qu'on fait pas mal de choses en une journe, avec environ 2 000 kcal !), je pense que récupérer l'énergie serait une bonne chose...

Quand je parle de rendement, c'est un jugement purement mathématique et technique... :?

Pour le reste (l'entretien de notre p'tit coeur), j'envisage de passer au VAE et j'espère même passer au vélomobile pour effectuer mes 34 km quotidiens avant qu'il m'arrive le même problème que toi...
Ainsi je me déplacerai utilement pour la planète, pour ma santé et peut-être aussi, pour mon porte monnaie... Bien qu'un vélomobile soit un investissement très conséquent... :cry:
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités