Equiper les machines de musculation de generatrices

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 17/01/09, 22:22

citro a écrit ::arrow: En fait c'est pire que cela car "le carburant humain" du puit à l'estomac est catastrophique en termes d'émissions polluantes pour la culture, le transport, la transformation, la conservation et la préparation culinaire. :shock:
Une grande partie des matères premières que nous consommons proviennent d'autres continents et cela est pire pour les viandes puisque les animaux de boucherie ont besoin d'être nourris...


Exact, c'est encore pire avec l'être humain qu'avec le cheval
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 17/01/09, 22:39

citro a écrit :Plus étonnant, il m'a dit que l'idée selon laquelle le cycliste émet moins de CO2 qu'un VE est aussi une idée fausse et que la "machine humaine" aurait un rendement déplorable et les émissions CO2 du puit à la pointe de l'orteil seraient effarantes. :frown:


A t-il pris en compte que la vilaine machine humaine qui se trouve au volant du VE , consomme et donc pollue quand même ou plus simplement , a t-il retiré du bilan de pollution du cycliste celui qu'il a en étant simplement au volant d'un VE ?

Je sais pas si j'ai été clair :|
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/01/09, 22:43

delnoram a écrit :A t-il pris en compte que la vilaine machine humaine qui se trouve au volant du VE , consomme et donc pollue quand même ou plus simplement , a t-il retiré du bilan de pollution du cycliste celui qu'il a en étant simplement au volant d'un VE ?

Je sais pas si j'ai été clair :|

:? :?: :?: :?: :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 17/01/09, 22:48

quelle est la difference d'emissions de Co2 entre un humain qui conduit un VE et celle du même humain à velo ?

C'est mieux là ? :D
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 17/01/09, 23:38

Elec a écrit :Exact, c'est encore pire avec l'être humain qu'avec le cheval


Oui mais les végétar-l-iens se rapprochent du bilan du cheval :cheesy:

Delnoram, ta question est étrange, une réponse de samedi soir:

a) il faut qu'on mange qu'on prenne le vélo ou la voiture: score 1-1
b) le cycliste ne mangera pas forcement plus que le conducteur du VE: 1-1
c) le cycliste utilisera mieux l'énergie de son alimentation: 2-1
d) le cycliste stockera moins de CO2 sous forme de graisses: 2-2
e) le cycliste vivera plus longtemps donc mangera plus longtemps: 2-3

Donc c'est le conducteur paresseur de la VE qui gagne sur le bilan alimentation! :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Christophe le 17/01/09, 23:53, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 17/01/09, 23:49

Pour le "e:" je crois que l'on peut l'oublier :cheesy:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 17/01/09, 23:49

Christophe a écrit :
Elec a écrit :Exact, c'est encore pire avec l'être humain qu'avec le cheval


Oui mais les végétar-l-iens se rapporchent du bilan du cheval :cheesy:

Delnoram, ta question est étrange, une réponse de samedi soir:

a) il faut qu'on mange qu'on prenne le vélo ou la voiture: score 1-1
b) le cycliste ne mangera pas forcement plus que le conducteur du VE: 1-1
c) le cycliste utilisera mieux l'énergie de son alimentation: 2-1
d) le cycliste stockera moins de CO2 sous forme de graisses: 2-2
e) le cycliste vivera plus longtemps donc mangera plus longtemps: 2-3

Donc c'est le conducteur paresseur de la VE qui gagne sur le bilan alimentation! :mrgreen: :mrgreen:


Bon finalement, une petite bière et cela ira :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 17/01/09, 23:52

delnoram a écrit :Pour le "e:" je crois que l'on peut l'oublier :cheesy:


Ouais tu as raison: j'aurais du préciser: * sauf ceux qui se dopent.

Sans rire, je séchais sur la "chute"...j'avoue elle est pas fine...je ferais mieux la prochaine fois...j'espere!

N'empeche je vois bien ta question maintenant et je la reformule: est ce que, globalement, la propulsion humaine/animale est-elle si "propre" qu'on pourrait le penser à première vue?

L'énergie ne se crée jamais de nul part, on a un rendement musculaire médiocre (10 à 20% grand max), l'alimentation humaine est de plus en plus mondialisée etc etc...

Le seul gros avantage du cycliste est que le taux masse utile déplacée / masse totale déplacée est proche de 1.00...Ce qui est très loin d'être le cas des VE...du moins les Voiture Electrique classique...

2ième avantage au cycliste: le CO2 alimentaire rejeté directement par le cycliste reste dans le cycle végétal...pour le reste...je sèche!
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 18/01/09, 00:06

Il faut remonter j'usqu'à Citro pour voir d'ou vient ma question, et pour la formulation j'ai du mal à trouver les bon mots.

Mais en gros tu a saisis.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 18/01/09, 23:52

delnoram a écrit :Il faut remonter j'usqu'à Citro pour voir d'ou vient ma question, et pour la formulation j'ai du mal à trouver les bon mots.

Mais en gros tu a saisis.

Et moi aussi, maintenant. :mrgreen:

Après, entre être assis dans un véhicule auto-mobile (quel que soit le nombre de roues et le mode de propulsion) et pédaler...

Qu'en est-il réellement du niveau de CO2 supplémentaire rejeté par le bipède et du supplément de CO2 indirect consommé par son alimentation supplémentaire pour fournir cet effort... :?: :?:

Vu les vitesses atteintes, toute augmentation du rythme respiratoire augmente considérablement le taux de CO2 direct émis au km... :?
Mais de combien. :?: :?:
Si on passe de peanuts à peanuts²... :?
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités