La machine à guérir le cancer: Mythe ou réalité?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
pierre3131
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 08/05/07, 13:51




par pierre3131 » 16/02/10, 20:56

Obamot a écrit :Je ne vois pas ce que je pourrais trouver de plus que ce qui est à disposition notamment au travers de la bibliothèque de la fac et de son réseau interconnecté à plusieurs universités...

Alors éclaire-nous avec de l'information et des résultats précis, et on en reparle...

Parce qu'internet peut aussi servir à diffuser toute sorte de choses plus ou moins scientifiques et/ou efficaces.

Des choses qui ne sont pas dans les réseaux de fac ? facile :
les 4 livres de gernez sont dispo à cette adresse, en plusieurs morceaux : http://biomedecine-theorique.com/3.html,
et un résumé parmi d'autres : http://catholiquesdu.free.fr/CORPUS/SIT ... Resume.pdf
Je te concède toutefois que des articles anciens, ou des thèses, ou des rapports d'études disponibles gratuitement, ça court pas les rues, memes virtuelles, et c'est là que la curiosité des étudiants ou profs devrait (c'est du conditionnel oui, malheureusement) être la plus forte.
(Il y a une vie hors des fac ! )
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 16/02/10, 22:28

Personnellement je n'ai strictement rien contre. Bien au contraire. Il est vrai que ça semble astucieux.

Maintenant depuis que son protocole a été rendu public, il devrait y avoir des milliers de gens qui devraient-être en mesure de témoigner.

Le problème c'est qu'évidemment on ne peux pas détecter/tester 16 malheureuses cellules cancereuses perdues dans l'organisme. Dès lors on est réduit à des statistiques plus ou moins invérifiables et face à des conjectures.

Je lance une piste (pour vous dire à quel point je ne suis pas hostile)
Un bon moyen serait de prendre un groupe test (auquel serait appliqué le protocole) parmi des patients qui se sont fait guérir d'un cancer par des moyens conventionnels. On prendrait un autre groupe test (avec le même caractère sélectif) ou l'on appliquerait le même protocole tout en donnant des placébo en lieu et place des substances actives. Le résultat statistique serait alors probablement incontestable.

Mais évidemment RIEN ne s'oppose à ce que l'on identifie les causes des différent types de maladie dont les cancers, non plus, n'est-ce pas?.... :cheesy: :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 16/02/10, 23:30

D'après M. Gernez, le cancer, quelles que soit ses causes, ne peut se développer que si les défenses immunitaires n'arrivent plus à détruire les cellules cancéreuses et à empêcher leur multiplication et leur développement en tumeurs avec vascularisation.
En testant la qualité des défenses immunitaires d'un sujet, on pourrait savoir s'il court ou non un risque de cancer. Dans le doute, le traitement annuel apparait comme une bonne précaution.
Cela n'empêche évidemment pas d'éviter d'exposer l'organisme aux agents provoquant le cancer (substances ou rayonnements nocifs, mauvaise alimentation, stress psychologiques).
Dernière édition par Cuicui le 17/02/10, 10:30, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 16/02/10, 23:44

Ça fait déjà longtemps que les médecins (de médecine "conventionnelle"...) testent les réponses immunitaires des patients, mais les résultats ils les gardent pour eux (ils ne communiquent surtout pas les seuils par exemple...) c'est secret "défense"...

Ceux qui ont un labo dans leur cabinet sont très rare, j'ai eu l'occasion de voir au microscope, les cellules sanguine de mon épouse, chez le notre... Mais il se préoccupe des causes, nous demande notre quelle est notre alimentation et il nous traite en amont...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

pour Oiseautempete info




par dedeleco » 02/03/10, 01:18

Sur la BBC un témoignage à la fin après un article critique sur les Omega 3 utiles en cas de pénurie dans notre nourriture :

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/magazine/8543172.stm

I live in a fishing town. Salmon is everywhere. I eat lots of salmon on my doctors recommendation. When I don't, my arthritis gets worse very quickly. When I eat it at least 6-8oz of it 2-3 times a week, arthritic pain and other symptoms do seem to greatly diminish over 2-3 weeks. I don't know about Omega-3 and all that, but if salmon has the highest concentrate of it, then maybe there's something to it.
Larry Weinberg, Gold Beach, OR USA


Peut être utile pour vous?????
Mais l'effet prend 2 à 3 semaines comme sur les enfants hyperactifs.
Les maquereaux en ont plus mais plus allergisants si pas frais !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/03/10, 17:21

...2 à 3 semaines c'est très court pour se sortir d'une situation de carrence. On entrevoit par exemple des premiers signes encourageants au bout de deux mois (pour un patient souffrant d'allergies par exemple) et c'est seulement après un ou deux ans que le sujet est sortit d'affaire...

Mais consommer des oméga-3, oméga-6, oméga-9, ça ne suffirait pas, mais c'est un très bon début si on évite les acides gras "trans"...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La machine à guérir le cancer: Mythe ou réalité?




par janic » 29/07/17, 19:54

a voir
https://www.youtube.com/watch?v=sLA0kUS5g4g
le depistage systématique du cancer : une escroquerie ?

https://www.youtube.com/watch?v=QyRIZ87mjQ4
cancer, gernez, le scandale de la chimiothérapie
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités