Julien Coupat (ble) de quoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 31/12/08, 14:57

j'ai pas tout lu non plus, mais que ce soit lui ou pas, quand je fiche mon petit cul dans un train pour faire un strasbourg-paris en 2h20 et que çà m'en prend 6 j'en rage, et je me dis des fois que je ferais parfois bien de prendre ma poubelle qui fait du 10l/100 (je ne l'ai pas sortie du garage depuis 6 mois, je vous rassure!) au moins je serais certaine d'arriver à l'heure!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 31/12/08, 15:05

Oui hasardine les anarchistes se trompent de cible: ce sont les particuliers et leurs propres concitoyens qu'ils emmerdent en faisant ça...

Si ils veulent changer la société qu'ils s'en prenent aux banksters ou autres escrocs en col blanc...Ce genre de délinquance est bien plus néfaste à la société que celle d'une jeunesse paumée qu'on a volontairement ghéttoïsé ! Laquelle est la plus réprimandé à votre avis?

B. Tapie, opportuniste qui passe de ministre de gauche à soutient de sarko et qui détourne quelques milliards, recoit, comme récompense de ses loyaux services à la république: près de 2 Milliards de francs de "dommage et intérêts"...10 000 bagnoles cramées c'est toujours moins que ce que Tapie a volé...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 31/12/08, 16:17

Je vois qu’Hazardine n’a pas tout lu, mais qu’elle a été aussi persuadée de leur culpabilité, puisque cela a été martelé, par la Présidente par intérim..

Quel rapport entre tes retards de train vers Paris, et une communauté autogestionnaire dans le plateau des Millevaches ?

Plus haut j’ai mis un article sur la précarité de l’état déplorable du réseau ferré. C’est un fait.
Le père avance qu’un groupe écolo allemand qui bloque les trains nucléaires en Allemagne dit avoir saboté des caténaires TGV en Allemagne et en France.
Cette filature de six mois, sans preuves de flagrant délit, il fallait bien la conclure.
Pas de problème pour monter un scénario de sabotages, sur du vent, des envies ou des idées philosophiques d’éconologistes, tellement dangereux pour la société qu’ils s’appellent maintenant des « terroristes ».
Cela tombe bien, on vient juste de faire des lois spéciales.
Cela permet de rassurer le bon peuple qu’on a effrayé juste avant.
De calmer des velléités de soulèvement de jeunes pour cette fin d’année, comme cela se fait en Grèce.
De déresponsabiliser le patron de la sncf, copain du grand chef, sur tous les retards SNCF, actuels... (qui perdurent…)

********
Si vous ne comprenez toujours pas, je vais prendre un exemple, pour montrer comment on peut raconter n'inporte quoi:

Si une bombe artisanale éclate devant une succursale de la Bnp, et d’autres agences bancaires…
On va avoir le discours prévisible de l’irresponsabilité des auteurs, avec la mise en danger des passants, des dégâts occasionnés, alors que le secteur est en plein marasme, soutenu par l’argent des contribuables (pourtant déjà eux mêmes en plein marasme)…
:evil:
Bon faut trouver un coupable ! Le grand chef l’aurait martelé, quitte à aller le chercher lui même, au bout du monde à Bahia .

Rien sous la main rapidement ? Si !
Le service spécial de la sécurité terroriste qui surveille Internet, suit depuis 8 mois, un forum de personnes aux idées bien arrêtées, qui prône la décroissance, veut faire du pétrole végétal, encourage la modification de moteur, pour consommer moins de carburant légal, dit souvent du mal du grand chef, dont le webmaster est réfugié en Belgique, mais qui fait souvent des déplacements en France.
Récurremment, l ‘appellation « Bankster » y est citée pour « Banquier ».
Et il y a eu même des encouragements pour s’en prendre à leurs personnes…
D'ailleurs récemment, les auteurs de sabotages des voies ferrés, étaient également de mouvance écologiste décroissante.

Devant toutes ces preuves, une dénonciation publique, puis un lynchage médiatique s’impose. Avec mise en garde à vue, avant inculpation, pour l’exemple, par des juges aux ordres, de toute la clique dissidente, se faisant appelée « éconologue »...
(Je n’imagine pas le sort de l’individu qui a révélé la texture de la ptite culotte de MAM, Présidente par intérim…)

Voilà, ce n’est qu’un exemple literraire.

€€€€€€€€€€€€€€€€€
Bon aller, passez de bonnes fêtes quand même !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 31/12/08, 16:58

Mwarf c'est moi je présume le webmaster réfugié? :mrgreen:

Alors si c'est ton désir: oui je suis un réfugié politique...par anticipation! Hé oui, j'ai anticipé l'élection de sarko dès 2005 :) Mieux que Madame Teisseyre et son sirop à 2 balles! Image

Plus prosaïquement, si la France avait su donner du boulot (et d'une manière générale à ses jeunes diplomés) j'y serais probablement toujours...

Je ne pense pas qu'un état en faillite puisse se payer la surveillance de tous les forums qui font un peu dans l'alternatif...et j'ai jamais eu de preuve que c'était le cas avec le notre, pourtant je surveille de pres les visiteurs (y a des ministères qui passent tous les jours: et alors? Y a meme eu l'Elysée en 2003 tout au début :) !)

Sinon niveau soulèvement et révolte il est clair que les médias ont "effacé" la gravité de ce qui se passe en Grêce tout comme ils l'avaient fait (en bien pire) pour les émeutes de jeunes du Magreb au printemps 2008...

Faudrait pas que ca donne des idées...à force de creuser la pauvreté et surtout les inégalités, la France est devenue une poudrière sociale...Manque plus que l'étincelle... Et quand ca pettera, je serais là!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 31/12/08, 17:00

Dans cette affaire très littéraire, en effet, le fond du problème réside dans le subjonctif imparfait.

Il fallait qu'il coupat la caténaire.

Il fallait qu'il écopat d'une peine...

Je suis revenu, mais à nouveau...Image
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 31/12/08, 17:16

Plus sérieusement, équilibrons un peu le débat...
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 26665.html

ça n'enlève rien aux interprétations de chacun :idea:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 31/12/08, 17:25

je tenais juste à dire coupable ou pas, lui ou un autre, je m'en fout ! le seul truc c'est que les suicidaires ou les bordéliques qui trainent sur la voie ou laissent trainer des trucs sur la voie, ça ne gonfle, pour le reste c'est de la politique et là je retourne dans le fond de mon jardin voir pousser les choux !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 31/12/08, 18:02

je rapporte une réaction qui suit le lien de Rémundo
JSMAIBO - 17/12/2008 07:34:21

Que dire, sinon répéter, à peine remanié, ce que nous disions dès le début : - Le gogo ultra sécuritaire: "Bravo Sarko ! fusillez moi tous ces Rouillans" / - Le doux anar : " C'est pas moi, c'est les autres, les méchants gauchos" / - Trissotin : "Nous l'avons en dormant, Madame, échappé belle". / - Le prof de philo à ses élèves : "Lisez l'allégorie de la caverne" : il y a le vrai et l'illusion du vrai. / - Le philosophe de café du commerce: "la fiction dépasse la réalité". / - Le sondeur stipendié : "la cote de popularité de MAM grimpe de zéro à dix". / - Le disciple de Netchaïev: "relisez l'article 2 du catéchisme du révolutionnaire ". / - Le vieux policier blasé : "je connais ce genre de ficelle". / - Le hiérarque policier retraité :" n'étant plus tenu au droit de réserve, je peux le dire: méthode classique." / - Le chat échaudé : "la manipulation existe, je l'ai rencontrée". / - Le nihiliste intelligent : "Ah, les cons, ils se sont laissé infiltrer". / - Le bon syndicaliste : "Nous, patron, on respecte l'outil de travail". / - L'usager du rail : " ..... ils devraient commencer par me respecter". / - Le manifestant avisé : "c'est comme pour les casseurs, y a des cagoulés provocateurs". / - Le patriote : "je sens la main de l'étranger". / - Le barbu : "pour une fois ils ne nous utilisent pas". / - Le nationaliste corse : "nous non plus"./ - Dupont la joie: "cocorico" . Vive Sarko. / - Sherlock Holmes : " élémentaire, mon cher Watson". / - Le bobo : croire ou ne pas croire, that's the question./ - La gauche établie : "pour notre part, nous sommes profondément respectueux de l'ordre républicain"./ - La gauche pas encore établie : "cela ne fait pas partie de nos méthodes"./
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 31/12/08, 18:12

Gegyx tu te souviens de Jonule le fonctionnaire anarchiste de la république?

Il me traitait aussi de facho parce que je l'avais remballé lorsqu'il m'insultait publiquement...

Ma liberté a une limite: celle d'autrui...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 31/12/08, 19:39

C'est vrai Gegyx, que dans ce passage de JSMAIBO, y'en a pour tout le monde : c'est l'auberge espagnole du commentaire :D
0 x
Image

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 236 invités