Aérogénérateur à voiles de Charles Sarazin. C'est parti !

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 14/01/09, 03:35

bonsoir

un petit post pour réactualiser le sujet qui commençait à s'enfoncer assez loin dans les archives.

où en est la réalisation, car je n'ai point vu ici ne serait-ce que l'ébauche d'un croquis du fameux aérogénérateur.

participer à un groupe pour en réaliser un, c'est une bonne idée, encore qu'il faille que tout le monde soit d'accord. or, sans éléments concrets concernant cet aérogénérateur, c'est foncer sur la route les yeux bandés.

pour l'instant , nous n'avons que la parole du concepteur, ainsi que la vidéo réalisée par M6.

je lui ai envoyé 2 messages privé le 19 décembre 2008, et ils n'ont même pas été ouvert.

++++++++++++++++++++

concernant le manège tournant que propose obelix, il a mal lu la page du site qu'il a donné, le manège est bien là, mais le prix en est indiqué en bas de la page ----> 2033 € hors taxes

jeff
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 14/01/09, 10:41

Le sujet m'intéresse mais le concepteur veut s'orienter vers des machines de grandes puissances. Du coup l'intérêt que j'y porte à plutôt fondu.
Vouloir se frotter aux grands sans capital important est voué à l'échec de mon point de vue.
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 14/01/09, 11:51

ben oui dommage car beaucoup de particulier qui on du terrain ne demande qu'a avoir ce genre de matos si possible en kit a monter soit meme pour diminuer les coups
de plus les voiles peuvent facilement servir de support publicitaire
ceux qui n est pas négligeable
par contre dommage aussi de n avoir qu un video a ce mettre sous la dent des photos ou schema esplicatif serai interressant
de plus la puissance annoncé et tres interessante par rapport a l encombrement et au vent faible qu il faut pour produire
cette eolienne me fait pense a nos ancien moulin à vent
qui peuplait nos campagne (nord)
lv13R
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 779
Inscription : 21/12/08, 20:38




par Elec » 17/01/09, 02:55

Quel est le coût du kWh estimé pour ce système innovant ?
Au niveau du prototype et au niveau estimation dans le cadre d'une production industrielle.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 17/01/09, 20:15

Avis important, suite à une panne des lignes téléphoniques...dans son coin
Voile et eau ne poura pas vous répondre avant lundi prochain (19/01)

Salutations
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 18/01/09, 04:29

bonjour

mon cher Lietseu, comme quoi parfois la vie ne tient qu'à un fil... et quel fil !

Voile et eau pourra à nouveau suivre le fil de nos discussions sans soucis et dissiper les doutes.

jeff
0 x
bernardo2
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 19/01/09, 00:19
Localisation : rhone alpes

je recherche des infos




par bernardo2 » 19/01/09, 01:24

Bonjour à tous,
j'ai déposé un brevet sur la protection des éoliennes à axe vertical. Il s'agit d'un système magnétique de retenue des pales en forme de roue à aube, sous vent "normal" et qui permet de libérer la pale en cas de rafale, ou de vent fort et tempête.
J'ai réalisé un petit proto pour valider le principe, et c'est bon.
Mon objectif est de déposé un dossier à un concours nationnal ( OSEO ) afin d'obtenir quelque finance. Cette éolienne n'a aucune mécanique de régulation de vitesse, les seules pièces mécaniques sont les paliers roulement à billes. La simplicité de fabrication permet un coût faible et un entretien hyper facile. Le but est justement l'installation chez le particulier, et l'agriculteur, ou atelier artisanal, sur mât ou sur le toit de la maison.

Aujourd'hui j'ai un souci: la génératrice.

J'ai pris contact avec Loroy somer qui j'ai l'impression se fout du "petit" !
j'ai aussi vu les prix pratiqués par une boîte anglaise et cela me parait très cher surtout qu'il faut commander par 10 pièces.

Je veux réaliser 3 types d'éolienne.
1 de 0,5 KW/h, 1 autre de 2,5 KW/h 1 troisième de 5KW/h.
Ces éoliennes démarrent à très faible vent ( comme l'éolienne à voile que j'ai vu dans ce forum )


pouvez vous me guider sur des adresses de fournisseurs de génératrices?
Je devrait fabriquer un "proto" qui tient la route dans les trois mois qui viennent.
merci pour votre aide
bb :cry: :cry: :cry: :cry:

Plus d'info sur le brevet: https://www.econologie.com/forums/brevet-eol ... t6929.html
0 x
Voile et eau
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 09/11/08, 15:58




par Voile et eau » 21/01/09, 09:07

Elec à ecrit:
"Quel est le coût du kWh estimé pour ce système innovant ?
Au niveau du prototype et au niveau estimation dans le cadre d'une production industrielle."
L'on peut envisager un cout de 700 € par Kw instalé en taille industrielle (hors raccord reseau)
La machine de la video coute 0€ car elle est entierement realisee en materiaux recuperes. Réalisee aujourd'hui par un pro, il vous faudra débourser environ 1700 € par KW installé (automatismes et asservissements compris);
Sous toutes reserves tout de meme
Charles
0 x
Voile et eau
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 09/11/08, 15:58




par Voile et eau » 21/01/09, 09:23

Pour lv 13.

Votre reflexion est pertinente, et je pense a cette eventualité qui m'écorche un peu tout de meme. Une petite puissance nescessite l'utilisation de batteries(du plomb et de l'acide) et l'etat actuel de la technique ne me permet pas de mettre en oeuvre des automatismes pour la securité par grand vent sans faire exploser le budjet.Il faut offrir une garantie au client plus un SAV.Cela nescessite une grosse organisation. c'est à mon avis l'evolution de la taille industrielle qui permettra de miniaturiser plus tard quand la technique sera bien maitrisée.
Mais si vous voulez vous la bricoler vous meme je peux vous aider.
Charles
0 x
Voile et eau
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 09/11/08, 15:58




par Voile et eau » 21/01/09, 09:31

pour coucou789456

Je t'ai répondu tres en retard,je m'en excuse mais c'est fait en message privé.
Charles.
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités