Solaire qui ne vous coute rien !!!

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/12/08, 18:03

Ben, Christophe ? Qu'est ce que t'as contre les marchands de PV ?

C'est quand même plus gai que contractuel ou receveur des contributions, non ?

Ceci dit, je le répète: profitez des systèmes de primes pour faire travailler d'honnêtes travailleurs qui paient leurs impôts :D il sont mieux sur votre toit qu'à l' Onem ( ANPE ) et vos sous sont mieux dans leur poche que dans celle de Sarkozy ou d'Yves Leterme
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 03/12/08, 18:09

Tu vois qu'on est d'accord Elephant :)
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 03/12/08, 18:45

par contre je dis clairement que le crédit d'impot pour la récupération d'eau est bel et bien une arnaque et que c'est effectivement de la part de l'etat, volontaire car alliance avec les lobbys de la flotte .

De plus pour le PV il s'agit bien encore de lobby car comme par hasard EDF ne rachete pas (ou alors minime comparé aux PV) l'electricité produite par les petites eoliennes (qui est artisanal) alors que ce serait une solution en direction d' un partage social.

D'ailleurs c'est un marché (celui de l'eolien) que l'état bousille (alors que nous avons le plus grand nombre de fabricants de petits eoliens) pour le refiler à des grosses boites qui eux vont se faire un fric monstre sur le dos de l'ensemble de la population .

et qui est derriere les cellules photovoltaique , comme par hasard TOTAL & Co .

Sans parler qu'il y a obligation de l'integré à la toiture pour sois disant le paysage , (pour le nucleaire , les maisons construitent sur des lits de rivieres ou sur des forêts qui ont bruler (par hasard bien sur!) par contre il n'y a aucun soucis) , mais le paysage c'est l'environnement et celui ci se meurt ...
Pourquoi pas integré sur la toiture , mais quand , comme les Baronnet et d'autres , on installe un PV qui suit le soleil il y a un gain de 30 % supplémentaire à quoi bon d'obliger les particuliers à l'installer sur la toiture, surtout si 1 panneau PV peut éviter l'installation d'un second panneau PV (qui servirait à une autre personne)

Je ne crache pas sur le PV pour l'ecologie , mais actuellement la mode est "ne changeons pas d'habitude , mais changeons le materiel " et c'est cela qui est reprochable et l'Etat le fait exprès ...! Croissance oblige .
0 x
rosenblat
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 04/12/08, 12:15
Localisation : TURQUIE

les profits




par rosenblat » 07/12/08, 20:35

je pense qu'il serai bon de temps en temps se prendre en charge soit même
a quelle prix sera l' electricite dans 20 ans je pence au minimum 100 fois plus cher
le petrole avant 5 ans il sera a + de 250$ le barril alors dans 20 ans!!!!
vous n'aurez plus assez de bois pour vous chauffer il faudra réouvrir les mines de charbon qui ne sont pas rentable maintenant mais qui vont le redevenir
je pense qu'en Europe vous ete favorisez ici l'électricité a augmente de + de 50% c' est 3 derniers années et le salaire mini est de 320 €
c'est pour cela si vous pouvez installe c' est panneaux photovoltaïque
c' est panneaux a production d' eau chaude ou c'est éolienne dans moins de 10 ans ce sera tout bénéfice même si EDF ne rachete pas votre + de production
sil vous plais pensez a vous dans 20 ou 30 ans ou bien a vos enfant si comme moi vous avez un certain age
et si EDF ne rachette plus dans quelques années nous pourrons peu être alors avec les avances de la science et l'aide de forum comme celui la, fabriquer notre propre Hydrogene .........
Amitié
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 07/12/08, 21:13

justement penser , c'est aussi reflechir et ne pas faire n'importe quoi pour justement nos enfants ;).
C'est aussi ne pas dire OUI à tous ce que font les voleurs en cravate et chemise blanche .
Arretons justement de pensez comme certains voudrait que l'on pense et comme on pense depuis plusieurs decennies ;)
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 08/12/08, 17:04

Et c'est combien le rendement du PV ?
Surtout compare au capteur Stirling ?
Pour le meme prix ?
Non je ne fais pas de la pub pour cette societe, je dis juste que avec un peu d'huile de coude et les bons outils on peut realiser soi meme un capteur de ce genre, mais en plus petit.
Ah oui il est mentionne dans mon dernier post.
Et soi dit en passant je suis en train de faire un etude sur la faisabilite d'un capteur artisanal, afin d'en construire un moi meme avec quelques ameliorations que je compte y ajouter hehe.
(qelque chose dans ce genre la :
http://jlnlabs.online.fr/bingofuel/html/aquagen.htm
quand y 'a plus de soleil pour prendre le relais.
Je vais d'ailleurs bientot reproduire cette experience et voir si on peut la realiser avec le capteur susnomme.
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 08/12/08, 20:16

le PV doit faire au grand maximum 15 % de rendement . Image
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 09/12/08, 16:05

C'est vraiment peu, surtout si on prend en compte le fait qu'il vieillit au fur et a mesure et qu'il faut le remplacer au bout de je ne sais combien d'annees ( ca serait pas 5 ans un truc comme ca ? ).
Oe peut etre me trompe - je ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 09/12/08, 17:00

Corpse Grinder 666 a écrit :le PV doit faire au grand maximum 15 % de rendement . Image


Plutôt 13% - 13,5% pour les modèles grand public de (très) bonne qualité...

Exemple avec cellules monoscristallines: https://www.econologie.com/photovoltaiqu ... -3993.html
Dernière édition par Christophe le 09/12/08, 19:04, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 09/12/08, 17:23

5 ans, c'est un peu court, 15 à 20 ans semble plus juste , maintenant si le panneau se trouve face à des tempête de sable, sa vie pourrait être écourtée :cheesy:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités