Ponts thermiques au garage, optimisation d'une porte et murs

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Barichou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 13/12/12, 07:14

Question à Christophe sur "isoler porte de garage exist




par Barichou » 13/12/12, 21:46

Votre solution proposée en 2003 parait pertinente mais ou avez-vous trouver les boudins qui paraissent beaucoup plus résistants que ceux qu'on trouve chez Casto et Leroy-Merlin????
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 14/12/12, 12:07

Dans les bricos en Belgique...

Il y a 2 essentiellement 2 modèles de boudins de porte sur le marché: ceux protégés en 2 matériaux avec une "chaussette" (tissus tressé étanche dans mon cas) et ceux qui n'en ont pas (pas très durables ceux là).

Le chantier date de 2009 (pas 2003) et les boudins sont toujours bon après 3 hivers là...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 14/12/12, 12:16

Huh le déterrage: marrant de relire ce fil avec la V.09-ßéta de 'bamot :cheesy:

Au cas où, pour ceux que ça intéresserait de jontoyer hermétiquement, les boudins en mousse sur les photos (qu'on met d'habitude pour isoler les canalisations de chauffage) existent en mousse de polyuréthane. Avantage: ils ne brûlent pas mais se consumment... Et surtout on peut les souder les uns aux autres avec une lame de cutter réchauffée sur une plaque électrique. On met ça en contact avec les deux parties, puis on assemble quelques secondes en mettant de la pression.
La tenue est telle que si ça doit lâcher, ça ne le fera pas au collage mais à côté... C'est dire.

Je ferais un tuto un de ces quatre...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 14/12/12, 13:40

Le tuto! Le tuto!

Euh non dans mon cas c'est bien la meme matière dans les 2 cas (Polyéthylène en mousse gris foncé, c'est pas de la PU car beaucoup plus souple) mais c'est bien des boudins de porte que j'ai utilisé pour la porte du garage...

Sur cette photo effectivement on voit des canalisation à coté:

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 27/12/12, 01:08

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :Huh le déterrage: marrant de relire ce fil avec la V.09-ßéta de 'bamot :cheesy:

Au cas où, pour ceux que ça intéresserait de jontoyer hermétiquement, les boudins en mousse sur les photos (qu'on met d'habitude pour isoler les canalisations de chauffage) existent en mousse de polyuréthane. Avantage: ils ne brûlent pas mais se consumment... Et surtout on peut les souder les uns aux autres avec une lame de cutter réchauffée sur une plaque électrique. On met ça en contact avec les deux parties, puis on assemble quelques secondes en mettant de la pression.
La tenue est telle que si ça doit lâcher, ça ne le fera pas au collage mais à côté... C'est dire.

Je ferais un tuto un de ces quatre...
Le tuto! Le tuto!


Le voici :D

https://www.econologie.com/forums/travailler ... 12200.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 379 invités