A Vous De Juger, Spécial Crise économique, ce soir sur FR2

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 14/11/08, 12:51

Et hop, Key Plastic est en liquidation fournisseur de Renault.

Et zou, Delphy baisse sa production de 18000 à 7000 pompes par jour…

Un fournisseur d'électricité qui doit payer 380.000 € a un éleveur de bétail! La cause la ligne à haute tension, tue les bêtes et les hommes à petit feux…à voir sur la redif. du 12-13 de FR3…

Ding Dang Dong !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 14/11/08, 12:51

Clairement l'Homme est pire que le loup...

C'était un point de vue métaphorique de nos illustres aieux qui en effet, n'est pas à l'avantage des loups quand on voit ce dont l'Homme est capable :idea:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 14/11/08, 13:07

Psssst, je ne l'ai mis que pour éclairer la lanterne des moins éclairé (ou avertis) de nos "confrères d'éconologie".

Je n'ai jamais quitté l'école de la vie, je regarde des documentaires quasi tous les jours...

C'est ainsi, que j'ai appris (il y a peu) par un trappeur québécois, que les loups n'attaquaient pas les hommes ! Et le gars n'étais pas un petit comique, c'étais un "André" de la nature !
Il a clairement dis que cette idée du loup qui attaque les gens étais né dans les campagnes du vieux continent, a une époque ou les gens : "avait bien de l'imagination pour occuper leurs soirées" (a lire avec l'accent québécois).

Je me suis demandé donc, si à ces époques, il n'y avait pas un nombre énorme de crimes crapuleux qui passaient pour des "meurtres de loups" et qui donc aurais permis aussi de faire régner "un climat de confiance" propice à d'autres loups…
:cheesy:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 14/11/08, 14:47

Lietseu a écrit :Je me suis demandé donc, si à ces époques, il n'y avait pas un nombre énorme de crimes crapuleux qui passaient pour des "meurtres de loups" et qui donc aurais permis aussi de faire régner "un climat de confiance" propice à d'autres loups…
:cheesy:
Je vais appeler les experts pour vérifier tes dires car j'ai un grand grand... grand oncle né en 1456 qui a disparu et on a plus de nouvelles. Son voisin nous a dit qu'il avait été attaqué par des loups mais va savoir....

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 14/11/08, 15:04

Mwarf!

Ben désolé de vous "décevoir" mais il arrive également au loup de tuer "pour rien"...voir par "plaisir"...Je dis également car c'est le cas pour l'homme également...

Un documentaire animalier mettait clairement en avant cet caractéristique du loup, observations vidéo à l'appuis !!

La vidéo montrait, de nuit, 2 ou 3 loups qui chassaient des moutons (ou brebis peu importe) en paturage.

2 ou 3 betes avait déjà été tuées, donc logiquement largement suffisant pour la meute...pourtant la tuerie continuait...un des loup a même poursuivi 2 bêtes proche d'un ravin où une des 2 a fini par tombé...l'autre a été égorgée...

Le loup en question n'a rien fait d'autre et est partit...le documentaire concluait que c'était une tuerie inutile par pur "plaisir" (les défenseurs des animaux diront "instinct")...

Ce doc je l'ai vu y a quelques années mais il m'avait fait pas mal réfléchir sur le clivage qu'il existe entre animaux et homme qui n'est finalement peut être pas si grand qu'on nous le fait croire dans notre éducation judéo-chrétienne...

C'est comme cette scene anodine mais marrante quand j'attendais à la gare de l'Est il y a aussi quelques années: quelques pigeons picoraient un bout de pain...tout d'un coup un petit moineau, bien plus petit que les pigeon, arrive et, au lieu de picoré avec les autres (qui l'aurait laisser faire) prend rapidement le bout et s'envole sans demander son reste...

Morale: y a pas que l'homme qui pense qu'à sa gueule et après tout est des animaux...juste un peu plus "évolués" enfin ça dépend pour qui et surtout selon quel critères on base l'évolution...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 14/11/08, 15:29

Christophe a écrit :C'est comme cette scene anodine mais marrante quand j'attendais à la gare de l'Est il y a aussi quelques années: quelques pigeons picoraient un bout de pain...tout d'un coup un petit moineau, bien plus petit que les pigeon, arrive et, au lieu de picoré avec les autres (qui l'aurait laisser faire) prend rapidement le bout et s'envole sans demander son reste...


Voici deux analyses que pourrait faire l'avocat du moineau pour cette scène :
- Le moineau voulait nourrir sa famille et celle-ci ne pouvait pas se déplacer (fort possible que ce soit pour ses petits)
- Ou bien il avait déjà essayer de rompre pacifiquement le pain avec des pigeons, et il s'était fait enguirlander...

Et sinon, dans le registre "humour bas de gamme" : c'est ce qui s'appelle se faire prendre pour un pigeon :lol: (normal pour des... pigeons)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 14/11/08, 16:14

Image pour l'analyse éthologique!

Si je me rappelais du mois, la thèse de la portée pourrait être validée ou infirmée...me semble que c'était l'hiver car il faisait plutôt frais...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 14/11/08, 16:54

Christophe a écrit :Image pour l'analyse éthologique!


Un terme un peu pompeux pour ce petit texte :D

Christophe a écrit :Si je me rappelais du mois, la thèse de la portée pourrait être validée ou infirmée...me semble que c'était l'hiver car il faisait plutôt frais...


Ne connaissant ni la durée de gestation, ni la durée avant que le petit puisse manger de manière autonome, cela ne m'aiderait pas :|
Les connais-tu ?
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 14/11/08, 22:24

Christophe a écrit :Tu me suis?


A fond ma poule!!!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 14/11/08, 22:54

Christophe a écrit :La vidéo montrait, de nuit, 2 ou 3 loups qui chassaient des moutons (ou brebis peu importe) en paturage.

2 ou 3 betes avait déjà été tuées, donc logiquement largement suffisant pour la meute...pourtant la tuerie continuait...un des loup a même poursuivi 2 bêtes proche d'un ravin où une des 2 a fini par tombé...l'autre a été égorgée...

Le loup en question n'a rien fait d'autre et est partit...le documentaire concluait que c'était une tuerie inutile par pur "plaisir" (les défenseurs des animaux diront "instinct")...


Quand je dis que les loups on un regard humain...
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités