Chaudiere bois buches froling FHG Turbo 3000, devis de prix

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 19/11/08, 16:12

erry a écrit :Salut à vous
comment peut on déconseiller à une personne de prendre une FHG3000 vraiment le plus mauvais conseille vu sur un forum.


personne a déconseillé la froling,
certains lui ont donné d'autres pistes, au cas ou il les connaisse pas.
la froling est surement une bonne chaudiere mais il y en a d'autres.
le tout c'est de se renseigner, et d'avoir des avis. c'est a ça que sert le forum.
0 x
Image
cliquez ma signature
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 19/11/08, 16:14

Toutafé, j'ai simplement dis que 8000€ HT sans la pose pour une chaudière BUCHES, c'est cher...

J'ai pas dis que ca les valait pas mais quand on sait qu'il y a pour ce prix des chaudières automatiques à pellets, personnelement je réfléchirais à 2 fois avant de signer pour la Froling...
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 19/11/08, 16:28

quand je me suis equipé il y a 3ans, sur la dizaine de chaudieres que j'avais envisagé, les 2 dernieres sur lesquelles j'hesitais apres avoir fait des choix plus techniques etaient la froling granulé/buche et la okofen.

le revendeur de la froling ne m'inspirait pas vraiment confiance et elle etait plus chere.

donc ökofen :cheesy:
0 x
Image

cliquez ma signature
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 19/11/08, 16:30

dirk pitt a écrit :froling granulé/buche


Une hybride? Savais pas que ca existait! C'était quel modèle?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités