Solaire + éolienne (question branchement)

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 06/11/08, 13:13

looping a écrit :Il est plus courant de trouver sur le convertisseur CC/AC ( onduleur ) une alarme ou une sécurité qui se déclenche au seuil de la décharge .

Tu fais bien de le rappeler, il m'avait effleuré un temps d'utiliser des onduleurs de récupération pour assurer la gestion des batteries.

De nombreuses sociétés jettent leurs onduleurs quand les batteries (des plombs AGM) sont HS. Mon beau frère en avait récupéré un pour son serveur, pour moins de 60€ de batteries, il a repris du service. 8)

Génial l'idée de dériver le courrant de surcharge dans un ballon ECS. Mon pote qui n'est pas relié au réseau, chaque fois que je vais le voir, son éolienne tourne pour rien parceque ses batteries sont pleines... Alors avec en plus le panneau qu'il s'est offert cet été pour compenser le vent plus faible qu'en hiver... 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 06/11/08, 21:26

Voici le type de controleur dont j'ai parlé
Il est doté d'une fonction "dérivation" dans le cas ou les batteries sont chargées à bloc

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/11/08, 23:26

Effectivement, je pense que dériver un surplus dans l'ECS est une très bonne solution. je l'ai d'ailleurs dit de nombreuses fois dans ces forums néanmoins, en faisant des devis pour mes clients je me suis aperçu d'un ( honteux) paradoxe:

une nuit de chauffe pour 150 l d'ECS à 60 °: 1,10 €
la même quantité d'eau chaude par une chaudière avec boiler: 0,7 à 0,9 €, de jour comme de nuit;

corollaire pernicieux:
quand t'as l'eau chaude électrique, tu fais attention à pas vider ton ballon.
quand t'as l'ECS fuel, le système compense et tu t'en f....

cherchez l'erreur :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
fidobedo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 05/09/18, 13:33

Re: Solaire + éolienne (question branchement)




par fidobedo » 05/09/18, 17:49

Matx a écrit :Bonjour.

Votre forum à l'air rempli de personnes compétente alors je viens de m'inscrire et je viens poser ma question en espérant recevoir quelques éclaircissements.

question 1
Je possède 5 panneaux solaire avec batteries/onduleur et j'aimerais mettre une éolienne pour pouvoir créer de l'énergie la nuit et/ou par mauvais temps. Ma question est la suivante Comment brancher l'éolienne à mes batteries?Combien faut il de régulateur?est ce qu'il faut un régulateur pour les panneaux et un autre pour l'éolienne ou peut on brancher ces deux sources d'énergie en même temps et sur le même régulateur?J'ai vu des régulateur solaire modèles MPPT qui font gagner encore quelques watt, est il possible de brancher panneaux et éolienne sur des modèles comme ceux présenté sur ce site? http://www.enr-boutique.com/boutique/li ... =34&num=16

question 2
Je n'ai que 5 panneaux en ma possession et je voudrais en ajouter quelques un.
Puis-je ajouter dans l'installation des panneaux solaire de marque ou d'intensité différente Faut il mettre un régulateur différent pour chaque batterie de panneaux

Merci de votre attention.
Matx


Bonne continuation et merci à tous pour ce beau forum(Admin, modo, membre). :D

bonjour moi j'ai commencer avec 3 et j'ai achetée en France a Lille4 autres j'ai remis 3 et pas de probleme avec le régulateur mai je doit dire que j'ai mi un par un comme il y a des fiche pour les maitre super et en plus il y a un anti retour pour le courent et l'orages super bien le probleme qui me reste ces l'éolienne que je sais pas encore comment faire mai il y a un électricien qui vient me dire bonjour je vait profitée pour lui demander je dirait quoi fidobedo bonne soirée
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invités