La 1ère centrale solaire au sol mise en route à Lunel

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 01/10/08, 12:14

sauf pour contrôler production et consommation et taxer au passage.

Très vrai; en général, c'est vrai, mais je vois mal un vieux papy nettoyer ses capteurs sur la toiture...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 01/10/08, 12:25

lejustemilieu a écrit :
sauf pour contrôler production et consommation et taxer au passage.

Très vrai; en général, c'est vrai, mais je vois mal un vieux papy nettoyer ses capteurs sur la toiture...
Je sais pas pour vous mais je suis pas un vieux papy et pourtant mon poele et ma chaudière ce sont des professionnels qui les nettoient (question d'assurance notamment).
On peut tout à fait produire pour soit et avoir un contrat d'entretien extérieur.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 01/10/08, 12:33

ce sont des professionnels qui les nettoient (question d'assurance notamment).

Très vrai...
Mais la réalité est autre...
Beaucoup de gens ne savent pas boucler leur fin de mois aisément, alors, payer une personne pour nettoyer leur cheminée, ne fait pas partie de leur pensée.
Plus grave, la situation financière des pensionnés devient de plus en plus critique en europe.(papy boum)
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 01/10/08, 12:49

lejustemilieu a écrit :Plus grave, la situation financière des pensionnés devient de plus en plus critique en europe.(papy boum)


Tu rêves...c'est celle des jeunes qui cotisent pour LEUR retraite qui est critique, pas celle de ceux qui TOUCHENT les retraites!

Evidement y a quelques miséreux retraitées mais la plupart, classe moyenne, se graissent à fond. Ils n'ont jamais (ou presque) connu le chomage, ont profité de l'envolé des prix de l'immobilier et bénéficiront encore du systeme de retraite avant qu'il ne s'effondre pour notre génération...

Les papy boomers sont les principaux acheteur de 4x4, Camping Car, grosse Berline allemande, croisières...

Alors je dis non! Le retraité qui cumule retraite et job au smic car 2000€ par mois ca leur suffit par (il lui faut 3000€) pour vivre alors que plein de jeunes diplomés en couple vivent avec 1 seul smic...ca me fait un peu gerber!!

Cf: https://www.econologie.com/forums/travail-de ... t4133.html

Les retraités de la SNCF conducteur de TGV qui touchent 6000€ par mois de pension excuses moi mais c'est pas NORMAL dans un pays ou le salaire moyen est inférieur à 1500€ !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 01/10/08, 13:37

En plus, on nous chante tout le temps qu'il faut prendre des épargnes pension parce que plus tard, tu pourras te la pousser au derrière ta pension.
Mais le problème c'est que quand tu es un jeune couple qui vient d'acheter une maison, l'épargne pension tu n'en as pas les moyens.

Plus sérieusement, il y a probablement pas mal de banquiers ou de raccoleurs de chez HM qui voudront me flinguer mais je vous déconseille de prendre une épargne pension avant l'âge de 35 ans (voir même 40 ans)!!!

Pour les "petits vieux" laissons les intaller des panneaux solaires et les nettoyer eux-même, ça pourrait être intéressant...
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 01/10/08, 14:17

Gregconstruct a écrit :Pour les "petits vieux" laissons les intaller des panneaux solaires et les nettoyer eux-même, ça pourrait être intéressant...
Tu sais, si ils se ratent, ça coute cher à la société un fémur !!! :cheesy:

Non non j'ai pas honte !!! Image

Sinon, concernant les petits vieux, il y en a un paquet qui sont au minimum vieillesse ou quasi et en général ils sont trop usés pour prendre un boulot à part.

Les mecs de la SNCF qui vont faire une deuxième carrière au lux ne représentent pas la majorité (dans mon secteur on a plein de militaires...). Juste pour rappel, la plupart des papyboomers étaient ouvriers en usine, dans les champs, les mines....
Ils gagnaient pas lourd à l'époque et leurs pensions ne sont pas lourdes aujourd'hui non plus !!!

Je suis d'accord que pour un jeune couple ce n'est pas la joie non plus et que l'on ne sait pas trop à quelle sauce on sera mangé dans les décénies qui viennent; mais arrêtons de nous opposés les uns les autres, c'est là dessus que comptent nos dirigeants !!!
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 01/10/08, 14:18

Tu rêves...c'est celle des jeunes qui cotisent pour LEUR retraite qui est critique, pas celle de ceux qui TOUCHENT les retraites!

En 2006, la pension moyenne d'un Belge était de 962 euros par mois...po 2000 euros...
Et j'ai po dis que l'avenir des jeunes était tout rose :?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 01/10/08, 15:58

C'est exactement ce à quoi je pense depuis toujours !
Pourquoi se casser la tête à installer des supers installations à gauche et à droite pour devoir encore tirer des kilomètres de câbles à haute tension... Alors qu'il suffirait de transformer tous les toits de toutes les maisons en récepteurs de chaleur et convertisseur d'électricité C.Q.F.D. !
Merci à toi, Cmoa ! Pour cette démonstration magistrale :idea:

Avec les salutations de Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 01/10/08, 16:55

ça part d'une bonne idée d'installer pour chacun du photo-voltaïque et du chauffage solaire, encore faut il être bien placé niveau ensoleillement. et il y aura encore les laisser pour compte, ceux dont les moyens ne le permettent pas, les immeubles, etc...
comme je le disais dans un autre sujet, lorsque j'ai construit ma maison en 1992 à Narbonne, (soleil 200 jours par an, et vent presque autant) je me suis renseigné pour y installer du chauffage solaire, idée que j'ai très très vite abandonnée : j'ai été pris pour un martien, bon pour l'asile... et pourtant les installations actuelles de chauffage donnent de l'eau chaude 10 mois par an !
pour ceux que ça intéresse, la gendarmerie de Gruissan a une installation solaire, mais renseignement pris sur place, aucun gendarmes n'a pu me confirmer qu'il avait vu l'installation marcher. le bâtiment France-Telecom à Narbonne en a une aussi dont tout le système de régulation a été détruit pendant une inondation : jamais réparer... et j'en passe d'autre bâtiment, même hlm qui en possède mais dont les installations vétustes n'ont aucun entretien.
même Font-Romeu avec son four solaire d' Odeillo possède moins de maison équipée en solaire qu'il n'y en a ailleurs dans d'autres villes de France (proportion gardée)

par contre, le parc éolien s'agrandit de jour en jour dans le coin, ça pousse comme des champignons ! http://www.compagnieduvent.com/

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 01/10/08, 17:07

Ca ne m'étonne pas !
Les fonctionnaires on a payer le truc à leur place :evil:

Toujours le même stupide et chiant argument, le fric :evil:

Il est temps de réinventer la société humaine :cheesy:

Un gouvernement qui serait attentif à la vie des citoyens...pour moi, je le crains, ce sera dans une autre vie 8)

Avec les salutations de Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invités