Google se lance dans la bienfaisance du monde

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 29/09/08, 13:59

yahi a écrit :en quoi une entreprise représente les décisions politiques de bush?

Effectivement, ce bravehomme ne fait qu'appliquer une politique fixée par des multinationales.

Mais au final on ne voit pas la différence avec la proposition précédente :lol: :evil:
0 x
cktm
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 21/11/07, 10:16




par cktm » 29/09/08, 14:49

Christophe,

Même si Robert n’est pas un ancien sur ce forum, ces remarques et son analyse sont quand même intéressantes sur le slogan de google.

Libre à chacun d’avoir son opinion.

A sa façon, il émet juste des doutes sur les intentions profondes de GOOGLE.

C’est pas forcement la peine de le traiter de PARANO

Il y a 1 ans tout le monde aurez traité de délirant ou farfelu une personne remettant en cause le bien fondé du système économique mondial…..

Il faut être très prudent avant de dire que quelqu’un est parano. La Parano est une arme psychologique très souvent utilisée par la CIA par exemple. Cette arme consiste à imposer un modèle de pensée et à affirmer que tous ceux qui sortent de ce modèle sont des malades (Parano, délirant, terroriste, ….)

Pour avoir la certitude, il y a deux solutions :
- il faudrait être sacrement bien informé,
- ou autrement avoir reçu une injonction divine qui te permet de reconnaître immédiatement le bien du mal comme GW Bush par exemple.

Je préfère la liberté d’expression et la prudence.

J’aime bien le proverbe suivant :

Plein de certitude est l’ignorant
Plein de prudence est le sage


La certitude est très souvent la vérité des idiots.

Alors, soyez prudent dans vos jugements et laissons la parole à tout le monde


Amicalement,
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/09/08, 14:50

cktm tu peux nous expliquer comment ca se fait que tu ais la même IP (et discours) que robertlebois ?
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 29/09/08, 15:12

Effectivement, ce bravehomme ne fait qu'appliquer une politique fixée par des multinationales.

ok.
mais rien n'empeche une multinationnale d'agir différement.
peut être pour une fois, execptionnellement.... mais je suis pas expert. Ceci dit, tout le pays n'a pas voté a l'unisson pour lui, alors pourquoi toutes multinationnales seraient derrieres ses décisions? Peut etre que google a promu la guerre en irak et les autres conneries de bush mais j'en sais rien et c'est pas le sujet, alors fermons cette paranthèse.

Mais au final on ne voit pas la différence avec la proposition précédente

je suppose allusion a virgin, alors espérons qu'il y aura plus de résultat.. soulignons quand meme la volonté, c'est déjà un début.
J'espère que les idées seront publiées de façon à ce que quique ce soit puissent les réaliser ou les utiliser à petite ou grande échelle.

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !
chrisleblay
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 134
Inscription : 16/06/07, 01:35
x 4




par chrisleblay » 29/09/08, 15:16

Salut,

je mets mon grain de sel la dedans car moi je crois pas a la bienfaisance de Google par contre je crois a la bienfaisance de christophe
Bon j'étaie un peu le point de vue:
Il y a combien d'ingénieurs dans ce monde formés tous les ans ?
allerz 500 000 (on va être modeste) combien il en faut pour développer par exemple une parabole solaire (je travaille la dessus)
hé bien 1 ca suffit étonnant non ? que font les autres ? brain washés, plus de recul par rapport au systême économique ?
Alors ils sont combien par exemple a regarder le soleil toute la journée chez Google et a rien faire? bon hé bien je pense que c'est pas une question de financement ou quoi que ce soit c'est une question d'intégrité et d'honnêteté tout ca.
pour rappel: les derniers mots des sages chefs indiens qui ont tous été exterminés par les américains pour construire leur empire ont été de ne jamais leur faire confiance.
A mon avis il serait plus sage de crééer une association éconolgique inépendante.

Avec toute ma sympathie pour éconolgie,
chris
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 29/09/08, 15:17

hé bé, ca déchaine les passions !
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?

Objet gratuit !
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 29/09/08, 15:24

A mon avis il serait plus sage de créer une association éconolgique indépendante.


Certe, il y aurai sans doute aussi un écremage du public et des intervenants.

Cette idée a déjà été soulevé plusieurs fois, et la conclusion n'est pas heureuse à cette heure.

yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?

Objet gratuit !
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 29/09/08, 16:10

robertlebois a écrit :Affirmer que Google se lance dans la bienfaisance du monde !!
Ca me parait aussi crédible que lorsque GW Bush nous à affirmer qu’il voulait sauver le monde en allant libérer l’IRAK du terrorisme.

Et il y en a encore qui croit à ces conneries ?

Christophe, tu me déçois. Je suis déçu. Je suis vraiment déçu et surpris.
Je te croyais plus éclairé sur la réalité de ce monde.

Je ne comprends pas que tu cautionnes ce système et que tu emmènes l’ensemble des acteurs d’econologie dans cette voie.

Tu sembles accorder toute ta confiance dans ce discours, dans ce genre de slogan !!!!

Décryptage :
Google(le symbole de la réussite du système USA) se lance (prend la décision politique de vouloir engager l’action) dans la bienfaisance du monde (afin de sauver le monde dans un élan de bienfaisance)

Et tu crois encore à ça ?

Tu vis sur quelle planète ?

Tu es dans quel camps ???????????


Robert

Bonjour Jonule , tu vas bien ?Image
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 29/09/08, 16:54

Christophe a écrit :cktm tu peux nous expliquer comment ca se fait que tu ais la même IP (et discours) que robertlebois ?


Elémentaire mon cher Watson... :lol:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 29/09/08, 16:55

lejustemilieu a écrit :Bonjour Jonule , tu vas bien ?Image


Tiens, en parlant de Jonule, oukilè?
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités