Leclerc met le paquet sur l'écologie !!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars

Leclerc met le paquet sur l'écologie !!




par martien007 » 25/09/08, 12:10

Depuis hier, je me connecte via mon fournisseur d'accés orange, et je vois une pub pour Leclerc qui clignote "jaune/vert/rouge" ( un peu rasta / reggae quoi..) "Branle-bas de combat" pour la planète.

Ensuite je viens sur éconologie et que vois-je : la même pub !

Ils ont mis le paquet chez Leclerc pour le développement durable (en pub) ; pas osé cliquer dessus, car je me méfie, il faut donner son adresse e-mail et après on est bombardé de mails...
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 25/09/08, 12:13

héhé j'ai eu la même reaction, ne pas cliquer, ne pas cliquer mais c'est dans ma logique du ne vas jamais chez edouard, ne va jamais chez edouard, c'est simpliste mais des grands patrons d'hypermarchés, centrales d'achats, c'est celui qui me repousse le plus avec son hypocrisie misérabiliste
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79004
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10934




par Christophe » 25/09/08, 12:25

Je ne défend pas Leclerc ni les abus de la grande distribution mais Leclerc n'est forcé à rien vis à vis de l'environnement. Il pourrait aussi: ne rien faire...comme Auchan par exemple.

Si vous avez cliqué vous sauriez au moins de quoi ca cause...

Y a par exemple l'action: nettoyer la nature http://www.mouvement-leclerc.com/conten ... nature.xml


Leclerc est, à ma connaissance, le 1er a avoir supprimé les sachets de caisse...c'est de l'éconologie appliquée non?
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 25/09/08, 12:56

Non j'y vois un business, s'il faut vendre sa mère pour etre plus riche, Leclerc sera le 1er à le faire mais c'est juste mon avis.
Je trouve ça absurde de ne plus donner les sacs mais de le vendre. On soigne pas les causes de la maladie mais les conséquences. Plus de sacs plastiques ne vas pas changer l'incivisme des gens qui ne respectent pas leur environnement direct. En recherchant un peu, on pourrait trouver que leclerc a été le 1er à fournir en masse des sachets plastiques en sortie de supermarché.
J'habite en bord de N7, alors certes il y a peut-etre moins de sacs plastiques en bord de route mais le nombre des déchets est le même, ça va de la couche culotte en passant par la canette de soda ou la bouteille plastique de soda, les dechets en cartons du fast-food du coin, jusqu'au paquet de cigarettes avec en prime pour les week-end les packs de bière en carton et les canettes vides(brisées si possible) et pour les périodes estivales, c'est la même en pire.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79004
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10934




par Christophe » 25/09/08, 13:01

jime a écrit :J'habite en bord de N7, alors certes il y a peut-etre moins de sacs plastiques en bord de route mais le nombre des déchets est le même, ça va de la couche culotte en passant par la canette de soda ou la bouteille plastique de soda, les dechets en cartons du fast-food du coin, jusqu'au paquet de cigarettes avec en prime pour les week-end les packs de bière en carton et les canettes vides(brisées si possible) et pour les périodes estivales, c'est la même en pire.


Dans cas t'aurai du participer à l'opération de Leclerc...pour au moins donner le lieu à nettoyer...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 25/09/08, 13:24

:arrow: Eh bien moi j'ai cliqué, parceque je crois que le site est rémunéré au clic... et leclerc, facturé au clic.. puis comme la page mettait plus de 10 secondes à s'afficher, j'ai fait page down...

Cela ne va pas faire de moi un client Leclerc... :lol:
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 25/09/08, 13:30

ah le petit malin, je m'en vais cliquer et page downer un centaine de fois :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79004
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10934




par Christophe » 25/09/08, 13:36

C'est pas rémunéré au clic...
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 25/09/08, 13:56

Christophe a écrit :C'est pas rémunéré au clic...

A l'affichage de la page alors ?

ou bien un contrat global sur un nombre de jours avec démarchage effectué par l'annonceur ?

tu n'es pas obligé de répondre.. 8)
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 25/09/08, 14:02

il doit surement y avoir un controle par rapport à l'adresse IP, j'imagine un petit malin piloter un robot pour cliquer déraisonnablement pour une pub d'un de ses concurents
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités