Energie du vide : un retour officiel

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 18/11/09, 21:17

+1 jonule

et ta connaissance des dictons Zen... c'est chatesque le Zen...


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Ptilu
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 196
Inscription : 15/01/10, 14:23




par Ptilu » 26/01/10, 15:01

Mais il est extra se sujet !
(Dja dit :)
Mais il ne faut pas s'emballer. Au niveau de l'écume quantique, L'énergie est colossale, mais cela est peu être due à un phénomène physique inconnu, qui nous leurre.
En effet, la méca quantique n'est valide qu'à une certaine echelle, et on ne lui a pas encore fixé de limite basse.
Si Einstein a écrit la relativité et posé certaine base de la méca quantique, ces deux théorie sont totalement incompatible !

C'est le but de la big science moderne, réunir ces deux montres, d'où la théorie des cordes, des boucles et bien d'autres qui n'ont pas encore abouties... Encore quelques années, et le LHC et Virgo nous éclairerons peut être la solution.

D'ailleurs si "l'énergie du vide" se manifestait à notre echelle, on le saurais. Je penses vraiment pas quelle soit récupérable. La seule manifestation possible à notre echelle serais l'accélération de l'expansion de l'univers (mise à jour par l'anomalie Pionnier), mais il y plus de 100 ordres de grandeurs de différence, donc beaucoup écarte l'effet du vide dans cette observation physique. Perso, l'anti matière répulsive pour l'interaction gravitationelle à ma petite préférence ;).

PS :
Je vous explique la dualité onde-corpuscule de la matière. En effet personne n'y comprend rien, sauf si nous explique :)
La matière est à la fois onde et particule, pourquoi?
Il faut savoir qu'en mécanique quantique, il est impossible de déterminer à la fois la position et la vitesse d'une particule. Donc la seule chose qu'il est possible de faire s'est de déterminer une zone probable de présence.
Donc notre ami le photon (particule de lumière) se balade. On détermine où il est probable qu'il se trouve, soit une gaussienne(courbe en forme de cloche). Il induit en se déplaçant une modification du champ éléctromagnétique (car il est chargé), et cette modification se répartie suivant la gaussienne où il est possible qu'il soit. Du fait qu'on le voit aussi comme une onde éléctromagnétique !

En espérant vous avoir ouvert les portes de la mécanique quantique!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 26/01/10, 15:38

On en parle justement ici, sur ce sujet : https://www.econologie.com/forums/r-d-libre- ... 66-70.html

Je veux qu'il est bien ce sujet :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités