Comment camoufler la hausse des prix ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 25/09/08, 17:51

Ce matin j'ai voulu acheter une moulure chez Mr Bricolage, je voulais finir un truc et il m'en manquait un mètre.

J'ai apporté un morceau de moulure comme modèle avec son étiquette code barre et j'ai constaté que ce type de moulure, même forme, même code barre, avait ... rétrécit :lol: :lol: :lol: La largeur est passée de 20 mm à 18 mm, l'épaisseur de 11 mm à 9 mm du coup c'est inutilisable.

Il y a aussi un produit qui a pas mal augmenté ces dernières années, c'est le ciment en sac. Il y a eu le passage à l'euro puis le passage obligatoire de 50 kg à 35 kg ensuite, à chaque fois le prix au kg a sensiblement augmenté.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 25/09/08, 17:54

Léo la terreur des chefs de rayons!!! Image Mais t'as bien raison!!
Si on était plus vigilant...

Maintenant zon peut être simpement changé de fournisseur...c'est peut être pas volontaire...
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 25/09/08, 18:26

Christophe a écrit :Léo la terreur des chefs de rayons!!! Image Mais t'as bien raison!!
Si on était plus vigilant...

Maintenant zon peut être simpement changé de fournisseur...c'est peut être pas volontaire...

Ça doit être ça. J'ai pensé aussi qu'il devait s'agir d'un rétrécissement de l'outil, le carbure de tungstène est sensible à l'humidité et l'été a été très pluvieux :D . Le prix a aussi augmenté, c'est probablement aussi une erreur, l'informatique c'est plein de bugs. :lol: . Les tasseaux en 25 mm faisaient en fait 24 mm, là ils sont passés à 22 mm c'est dû à l'instauration du système métrique progressif :lol: .

En attendant, Mr Bricolage, une entreprise familiale, fait des profits records et investit massivement à l'étranger. (les Echos)
Dernière édition par Maximus Leo le 25/09/08, 18:29, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 25/09/08, 18:29

Maximus Leo a écrit :En attendant, Mr Bricolage, une entreprise familiale, fait des profits records et investit massivement à l'étranger. (les Echos)


Et pas les "autres" ?
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 25/09/08, 18:41

Christophe a écrit :
Maximus Leo a écrit :En attendant, Mr Bricolage, une entreprise familiale, fait des profits records et investit massivement à l'étranger. (les Echos)


Et pas les "autres" ?

Il y avait jadis Bricomarché, prix compétitifs, vendeurs qualifiés, c'est rare, résultat : ils ont fait faillite. :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 25/09/08, 19:20

Faut pas pousser les gars... La réalité du marché est là pour tout le monde!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 25/09/08, 20:08

Le sac de ciment de 35kg c'est pas les maçons qui vont s'en plaindre. Quand tu gaches ou que tu déplaces des sacs de ciment toute la journée, tu est bien content qu'ils ne pèsent que 35kg même si tu fais plus de voyages.. D'autant plus que ça fait une dizaine d'année que les sacs ont changé de poids. Je me demande si c'est pas plutot pour des raisons de santé que pour augmenter les tarifs.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 25/09/08, 20:20

Maximus Leo a écrit :Il y avait jadis Bricomarché, prix compétitifs, vendeurs qualifiés, c'est rare, résultat : ils ont fait faillite. :lol:


Hein? Faillite? Bricomarché c'est bien les magasin de Bricolage du groupe InterMarché?

Ben zon pas fais faillite je crois...y en a un a sedan par contre les vendeurs sont des vrais billes!!
0 x
caribou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 05/07/08, 13:31




par caribou » 25/09/08, 20:20

jime a écrit : Je me demande si c'est pas plutot pour des raisons de santé que pour augmenter les tarifs.

Oui, c'est interdit maintenant de porter 50 Kg par bonhomme. dans le cadre professionnel bien sûr.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 25/09/08, 20:22

caribou a écrit :
jime a écrit : Je me demande si c'est pas plutot pour des raisons de santé que pour augmenter les tarifs.

Oui, c'est interdit maintenant de porter 50 Kg par bonhomme. dans le cadre professionnel bien sûr.


Tout juste auguste
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités