Comment camoufler la hausse des prix ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 24/09/08, 10:38

Gregconstruct a écrit :
Christine a écrit :Finallement on en revient toujours à la l'histoire de la paille, de la poutre et de l'oeil du voisin.


Hein??? :|


De l'expression "voir la paille dans l'oeil du voisin plutôt que la poutre dans le sien"
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 24/09/08, 10:39

Jozpa!!

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 24/09/08, 10:43

Christine a écrit :
Gregconstruct a écrit :
Christine a écrit :Finallement on en revient toujours à la l'histoire de la paille, de la poutre et de l'oeil du voisin.


Hein??? :|


De l'expression "voir la paille dans l'oeil du voisin plutôt que la poutre dans le sien"


Oui, ça, j'avais compris d'où ça venait mais je ne vois pas le rapport...

Christophe a écrit :JOZPA


Sois courageux!!!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 24/09/08, 10:54

Le rapport c'est quand on gueule après tout et tous mais que par ailleurs on fait semblant de ne pas voir les conséquences de ses propres actes.

Par exemple jouer les victimes vertueuses d'un système honni (les méchants supermarchés) tout en voulant profiter des avantages de ce système (prix, facilité).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 24/09/08, 11:00

OK
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 24/09/08, 11:07

Christine a écrit :Le rapport c'est quand on gueule après tout et tous mais que par ailleurs on fait semblant de ne pas voir les conséquences de ses propres actes.

Par exemple jouer les victimes vertueuses d'un système honni (les méchants supermarchés) tout en voulant profiter des avantages de ce système (prix, facilité).


Hé Calmos...on y va aussi en supermarché jte rapelle!

Où veux tu acheter des surgelés ou des boites de conserve sans supermarché? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 24/09/08, 11:11

Ah, question à 200 euros Jean-Pierre!!! :lol:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 24/09/08, 13:12

Christine a écrit :
citro a écrit :Un conseil: achetez des produits les plus originaux possibles en mangez-en raisonnablement...

Autre conseil : évitez les produits transformés et préférez les produits "bruts". Moins chers, moins d'emballage, moins d'additifs, meilleurs pour la santé ... .

C'est ce que je voulais dire. :arrowu:
J'ai même constaté que les produits bio peuvent être moins chers:
exemple le Riz chez BIOCOOP est moins cher que du Lustucru chez AUCHAN, c'est logique, avec la pub télé, le packaging, les marges arrières, les actionnaires... le produit bio sans toutes ces déenses devient très compétitf. je l'achète en vrac dans des poches en papier que le magasin nous invite à ramener pour les re remplir. :mrgreen:
Et surtout, je vous dis pas la différence de goût... Un régal! :cheesy:
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 24/09/08, 13:47

J'ai calé à la page 6, par hasard je suis tombé sur le magazine de la santé sur France 5, en résumé on y apprend que le pain de supermarché peut contenir jusqu'à 106 additifs, edulcorants, émulsifiants et autres, le seul pain a acheter est celui vendu sous le label tradition, car il respecte un cahier des charges restrictif et le boulanger ne peut pas s'amuser avec la recette.

Nan mais 106 additifs dans une recette aussi simple, farine, eau, sel, sucre, levain ça me laisse sans voix

Faire son pain, à la main sans machine, est encore la solution que je préfère, j'utilise différentes farines completes, blanches, avec des graines, pas moins de 3 ou 4 farines pour 1kg de pain, un cube de levain ou mieux un morceau de levain du boulanger.
Pour utiliser la chaleur du four, j'enfourne ensuite des pizzas, alors soirée pizza maison, les pizzaoiles n'ont qu'à fermer boutique avec leur pizza vendues sans garnitures et j'ai aussi du pain pour la semaine.

le reportage est sur france 5 vers 25min émission du 23/05, non emission du 23/09, j'me trompe
Dernière édition par jime le 24/09/08, 13:57, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 24/09/08, 13:54

106 additifs différents... Bientôt, il sera presque aussi nocif de manger du pain de supermarché que de fumer une clope... :evil:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités