Nouveautés informatique, logiciels libres et alternatifs

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 12/09/08, 14:51

Bonjour à tous,
je confirme que Paint.net est très bien.Image
Sinon il existe Open workbench pour la gestion de projet.
Et freemind pour suivre ses idées.
Pour la 3D facile et gratuit il existe sketchup de google.

Liens:
freemind
http://www.framasoft.net/article2894.html
Open workbench
http://www.stielec.ac-aix-marseille.fr/ ... projet.htm
Paint
http://www.getpaint.net/
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 12/09/08, 16:53



Salut, oui, je vois !
Je reste un indécrottable naïf...ou un s(a)inge qui espère tellement que l'avenir nous ouvre ces porte que j'en oublie le coté stupidement mercantile de mes contemporains…

Voici une citation dans ton deuxième lien qui est très claire…
Bravo, belle trouvaille.
Plus le poisson grossit, plus il à faim, plus il à faim, plus il mange.
Il va falloir faire des moteurs de recherches open sources et communautaire pour contrer Google comme le fait Linux avec Microsoft et Apple (qui tend à dévorer aussi les autres).


Y a-t-il des IE de ce genre ?

Quelle version de Linux utiliser ?, j’ai téléchargé une version de Mandriva de 2007, mais pas encore testée, j’ai peur de bousiller ma config sur le portable, qu’en est il ?
Sinon, pour les petits programmes sympas et gratuits sous XP V.3 J’utilise et j'ai longuement testé pour vous (dans ma configuration je n'ai aucun problème avec ses différents programmes).

Supercopier2 qui accélère et sécurise les transferts et copies de HD à HD ou de fichiers entre dossiers.

Recuva et Ccleaner,( de piriform ) le premier permet de récupérer des fichiers effacés par erreur ou de sécuriser les effacements, le second bien connu de beaucoup permet de nettoyer le PC à chaque démarrage ou à votre convenance, tout cela sans planter la machine bien sûr, ce qui n'est pas le cas de tous les nettoyeurs de registres et autres fichiers temporaires…

Defraggler, (de piriform) très efficace logiciel de défragmentations, qui permet de défragmenter les fichiers, dossiers, disques de manière séparée ou en une fois, comme vous le désirez…

Cobian Amanita, qui est un logiciel de backup, excellent !

Audacity, qui permet de retravailler des sons.

FairUse, qui permet de fabriquer des Divx à partir d'aide des disques originaux.

EncryptOnClick, qui permet de sécuriser les dossiers en leurs attribuant un code

EasyWebPrint, qui permet d'imprimer directement une page consultée sur le Web en mode brouillon ou autre...

Picasa2 logiciel de présentation et de retouche de photos, très bien foutu ! Très convivial.

Stellarium, un logiciel, pour lequel les mots me manquent, tant il est beau ! Utilisé par énormément d'astronomes amateurs, il a l'avantage lui aussi d'être gratuit et très léger, tout en ne faisant aucune concession à la qualité tant au point de vue graphique que fonctionnelles. Si vous aimez le lever de soleil (comme le petit prince) vous serez ravis !

J’ai testé le très bon Pack-Vista-inspirat-2-1.0 excellent mais pas compatible avec la mise à jour de XP pack3…
Il m’en reste le très sympathique, Rocket Dock qui est inspiré de la technologie Macintoch, (une barre flotante que vous disposez ou voulez) et qui contient les icônes modulables à souhait de tous les programmes que vous utilisez régulièrement ce qui permet de le lancer instantanément ; sur leur site , vous trouverez des icônes photo réalistes extraordinaires.
Pour rassurer tout le monde, je confirme avoir testé tout ce programme pendant plusieurs mois sans jamais avoir le moindre problème ! d'aucune sorte .
Il y a aussi : oOo, Open Office.org une suite de logiciels, prétendument comparable à l'Office de Windows, mais je n'ai pas encore testé à fond donc je ne peux pas en parler pour l'instant plus en détail.

Avec les salutations de Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
giul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 16/08/05, 07:27




par giul » 12/09/08, 18:50

Christophe a écrit :Ah et IE et MSN selon toi c'est mieux?

:cheesy:


Je n'en sait rien et je m'en fous complétement : je ne m'en sert JAMAIS.. :!:
seulement de Firefox et Opera et sécurisés avec divers bidouilles et add-ons..+Proxomitron

IE est une passoire,avec des activeX espions ,qui plus est ,de toute façon, moins performante que FFox et Opera;

MSN est une couveuse de spywares et malwares ,bien connu,
passé l'adolescence et ses dérives :cheesy: ,je ne vois AUCUN intéret à s'en servir..

De toute façon, ce n'est pas la cécité du voisin qui console d'etre borgne :mrgreen: (proverbe mongol)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 12/09/08, 19:12

giul a écrit :
Christophe a écrit :Ah et IE et MSN selon toi c'est mieux?

:cheesy:


Je n'en sait rien et je m'en fous complétement : je ne m'en sert JAMAIS.. :!:
seulement de Firefox et Opera et sécurisés avec divers bidouilles et add-ons..+Proxomitron

IE est une passoire,avec des activeX espions ,qui plus est ,de toute façon, moins performante que FFox et Opera;

MSN est une couveuse de spywares et malwares ,bien connu,
passé l'adolescence et ses dérives :cheesy: ,je ne vois AUCUN intéret à s'en servir..

De toute façon, ce n'est pas la cécité du voisin qui console d'etre borgne :mrgreen: (proverbe mongol)


Je bois tes informations comme de l'eau!

Personnellement je n'utilise pas Fire Fox (à tort ?) Parce que chaque fois que j'ai ouvert cette saloperie, je me suis retrouvé noyer dans la publicité...
Pouvait tu m'indiquer comment tu fais pour ne pas en avoir ? Y a-t-il des paramètres à ajuster ? Et si oui lesquels ?
C'est vrai qu'au départ ça a l'air beaucoup plus sympa et mieux foutu, mon fils qui lui - est adolescent-l'utilise depuis toujours, mais la pub ils s'en fichent !
Merci d'avance pour ta réponse... Je ne suis peut-être pas le seul dans le cas :cheesy:

Avec les salutations de Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 12/09/08, 19:25

Il y a adblock comme add on pour bloquer les pubs sous firefox.

Sinon je plussoie pour SuperCopier, il est génial ce programme avec gestion de liste de copie etc ... j'ai jamais rien trouver de mieux. Pour ceux qui ont Vista, il peuvent utiliser TeraCopy qui a plus ou moins les même fonctions.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 12/09/08, 19:33

Matt113 a écrit :Il y a adblock comme add on pour bloquer les pubs sous firefox.

Sinon je plussoie pour SuperCopier, il est génial ce programme avec gestion de liste de copie etc ... j'ai jamais rien trouver de mieux. Pour ceux qui ont Vista, il peuvent utiliser TeraCopy qui a plus ou moins les même fonctions.


Tu utilises depuis longtemps ?
Que penses-tu des autres soft que j'ai indiqué ?

En effet SuperCopier est absolument génial :mrgreen:

:P Salutations de Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 12/09/08, 19:47

Quelle version de Linux utiliser ?, j’ai téléchargé une version de Mandriva de 2007, mais pas encore testée, j’ai peur de bousiller ma config sur le portable, qu’en est il ?
Sinon, pour les petits programmes sympas et gratuits sous XP V.3 J’utilise et j'ai longuement testé pour vous (dans ma configuration je n'ai aucun problème avec ses différents programmes).


Avant d'installer quoi que ce soit sur ta bécane, il existe des versions de Linux sur CD (ou DVD) directement bootable, ce qui te permettra de tester sans rien avoir à installer ( ni planter ou effacer par mégarde ) . Le revers de la médaille, parce qu'il y en a un, c'est le temps de chargement au démarrage beaucoup plus long et une reactivité moindre à l'utilisation . Quoiqu'il en soit, ça reste tout à fait utilisable tel quel, et si on peut plus s'en passer, ben ... l'installer pour de bon, pour beneficier de la rapidité du boot et d'une réactivité aux "normes" actuelles ... Pour renseignement, une telle distribution s'appelle "Live CD" ou "Live DVD" ... Bons essais, et là, tout est gratuit et libre ( free & free ) ... A noter qu'une quantité non négligeable de RAM soit nécessaire pour que ça tourne ( environ 1 Go doit être suffisant ) . Je te conseillerais vivement les versions "Knoppix" qui sont très fiables ( du moins sur mon matériel )

Pour ma signature, si certains la trouve excellente ( et pour ma part très vraie ...), elle n'est malheureusement pas de moi ... ;-)
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
giul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 16/08/05, 07:27




par giul » 12/09/08, 19:51

Matt113 a écrit :Il y a adblock comme add on pour bloquer les pubs sous firefox.

Sinon je plussoie pour SuperCopier, il est génial ce programme avec gestion de liste de copie etc ... j'ai jamais rien trouver de mieux. Pour ceux qui ont Vista, il peuvent utiliser TeraCopy qui a plus ou moins les même fonctions.


Adblock effectivement :en s'abonnant à la liste "listeFr+easy list" + Noscript +CustomizeGoogle
+Proxomitron

Pour Opera voir post #64
http://forum.zebulon.fr/operafonctionna ... ntry856831

@+
0 x
giul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 16/08/05, 07:27




par giul » 12/09/08, 19:59

louphil a écrit :
Quelle version de Linux utiliser ?, j’ai téléchargé une version de Mandriva de 2007, mais pas encore testée, j’ai peur de bousiller ma config sur le portable, qu’en est il ?
Sinon, pour les petits programmes sympas et gratuits sous XP V.3 J’utilise et j'ai longuement testé pour vous (dans ma configuration je n'ai aucun problème avec ses différents programmes).


Avant d'installer quoi que ce soit sur ta bécane, il existe des versions de Linux sur CD (ou DVD) directement bootable, ce qui te permettra de tester sans rien avoir à installer ( ni planter ou effacer par mégarde ) . Le revers de la médaille, parce qu'il y en a un, c'est le temps de chargement au démarrage beaucoup plus long et une reactivité moindre à l'utilisation . Quoiqu'il en soit, ça reste tout à fait utilisable tel quel, et si on peut plus s'en passer, ben ... l'installer pour de bon, pour beneficier de la rapidité du boot et d'une réactivité aux "normes" actuelles ... Pour renseignement, une telle distribution s'appelle "Live CD" ou "Live DVD" ...



Tu peux aussi installer des distris Linux (et bien autre chose d'ailleurs..) sur des clés USB Bootables grace à ce tuto::idea: et ses liens :

http://spirale.aneantis.com/message-TUT ... 34252.html

En se servant d'une clé rapide comme la "Corsair GT"
c'est plus interessant qu'un LiveCd qui par définition est figé et non modifiable une fois gravé..

@+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 12/09/08, 20:04

louphil a écrit :
Quelle version de Linux utiliser ?, j’ai téléchargé une version de Mandriva de 2007, mais pas encore testée, j’ai peur de bousiller ma config sur le portable, qu’en est il ?
Sinon, pour les petits programmes sympas et gratuits sous XP V.3 J’utilise et j'ai longuement testé pour vous (dans ma configuration je n'ai aucun problème avec ses différents programmes).


Avant d'installer quoi que ce soit sur ta bécane, il existe des versions de Linux sur CD (ou DVD) directement bootable, ce qui te permettra de tester sans rien avoir à installer ( ni planter ou effacer par mégarde ) . Le revers de la médaille, parce qu'il y en a un, c'est le temps de chargement au démarrage beaucoup plus long et une reactivité moindre à l'utilisation . Quoiqu'il en soit, ça reste tout à fait utilisable tel quel, et si on peut plus s'en passer, ben ... l'installer pour de bon, pour beneficier de la rapidité du boot et d'une réactivité aux "normes" actuelles ... Pour renseignement, une telle distribution s'appelle "Live CD" ou "Live DVD" ... Bons essais, et là, tout est gratuit et libre ( free & free ) ... A noter qu'une quantité non négligeable de RAM soit nécessaire pour que ça tourne ( environ 1 Go doit être suffisant ) . Je te conseillerais vivement les versions "Knoppix" qui sont très fiables ( du moins sur mon matériel )

Pour ma signature, si certains la trouve excellente ( et pour ma part très vraie ...), elle n'est malheureusement pas de moi ... ;-)

déjà testé merci, mais elles étaient un petit peu lente et surtout terriblement incomplète. Avoir un système d'exploitation et aucun programme à faire tourner ça frise le ridicule ! Je vais faire des essais sur une ancienne machine qui tourne sous Windows 98.
Je vous direz ou j'en suis après!
Dans tous les cas merci pour les renseignements, n'hésitez pas à poser des questions sur les renseignements que j'ai donnée pour les autres soft...

Avec les salutations de Lietseu :P

À propos quelqu'un sait si le webmaster est parti en vacances?
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités