Greenwashing : trop vert pour être honnête ?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Greenwashing : trop vert pour être honnête ?




par Exnihiloest » 22/06/21, 22:12

GuyGadeboisLeRetour a écrit :...
Ps: Les chômeurs ponctuels devenus des sans-droit ainsi que ceux qui peuplent les bidonvilles remercient les industriels et leurs machines qui travaillent à leur place.

Si l'industrie est pourrie, pourquoi voudriez-vous qu'ils travaillent pour elle ?!
Vous êtes complètement incohérent. Apprenez à penser, et on en reparle.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14932
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4347

Re: Greenwashing : trop vert pour être honnête ?




par GuyGadeboisLeRetour » 22/06/21, 22:23

(Il se rend même plus compte des énormités qu'il ose écrire, le pauvre)
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Greenwashing : trop vert pour être honnête ?




par janic » 23/06/21, 13:58

GuyGadeboisLeRetour a écrit :...
Ps: Les chômeurs ponctuels devenus des sans-droit ainsi que ceux qui peuplent les bidonvilles remercient les industriels et leurs machines qui travaillent à leur place.
Si l'industrie est pourrie, pourquoi voudriez-vous qu'ils travaillent pour elle ?!
Vous êtes complètement incohérent. Apprenez à penser, et on en reparle.
et c'est un handicapé du cerveau qui dit ça!
Les machines ne peuvent pas tout faire, du gland, alors les nantis ont encore besoin de main d'oeuvre humaine pour faire une partie du boulot! Du moins pour l'instant et les humains pourront ensuite être jetés à la benne à ordure pour faire du compost! Déja qu'on vaccine les vieux pour s'en débarrasser plus rapidement puisqu'on ne peut pas les remplacer par des machines aussi! Soyons rationnels voyons. Avec déja plus de 110.000 morts du covid et associés, ça a fait de sérieuses ,économies de prestations, mais ON fera mieux à la prochaine! :evil:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Greenwashing : trop vert pour être honnête ?




par Exnihiloest » 24/06/21, 22:49

Exnihiloest a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :...
Ps: Les chômeurs ponctuels devenus des sans-droit ainsi que ceux qui peuplent les bidonvilles remercient les industriels et leurs machines qui travaillent à leur place.

Si l'industrie est pourrie, pourquoi voudriez-vous qu'ils travaillent pour elle ?!


Amusant comment les pourfendeurs du capitalisme et de l'industrie sont incapables de répondre à des questions aussi simples.

En fait, ils le savent, et savent bien que leur position serait indéfendable, ils vivent au crochet de ce sur quoi ils crachent !
Alors ils font semblant de croire que la réponse serait évidente. Tous des faux-jetons.
0 x
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Greenwashing : trop vert pour être honnête ?




par dede2002 » 25/06/21, 14:30

Exnihiloest a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :...
Ps: Les chômeurs ponctuels devenus des sans-droit ainsi que ceux qui peuplent les bidonvilles remercient les industriels et leurs machines qui travaillent à leur place.

Si l'industrie est pourrie, pourquoi voudriez-vous qu'ils travaillent pour elle ?!
Vous êtes complètement incohérent. Apprenez à penser, et on en reparle.


Je ne comprends pas bien ta réponse. Penses-tu que les gens cités par Guy ont décidé de ne plus vouloir travailler?

Tu voulais peut-être dire que c'est l'industrie qui devrait travailler pour eux?
1 x
memoiresurforum
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 02/10/21, 10:46

Re: Greenwashing : trop vert pour être honnête ?




par memoiresurforum » 14/10/21, 13:52

Ce topic est lié à mon mémoire de fin d'études ! Je vous mets le lien de mon questionnaire : https://ieseg.az1.qualtrics.com/jfe/for ... Outon9X3Yq

Ma recherche consiste à analyser l'authenticité des marques éthiques. Votre aide me serait précieuse, la durée du questionnaire est de 5 minutes uniquement.

Merci d'avance!
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14932
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4347

Re: Greenwashing : trop vert pour être honnête ?




par GuyGadeboisLeRetour » 15/10/21, 19:26

dede2002 a écrit :Je ne comprends pas bien ta réponse.

C'est pourtant simple: Un travailleur qui travaille pour un industriel pourri ne devrait pas le faire s'il avait une éthique, pourtant, ces salauds de pauvres vivent au crochet des industriels qui les emploient et osent en plus cracher dans la soupe. Non mais vous vous rendez compte ??? 8)
Un truc qui est facile à comprendre: Blédina est aussi pourri que taré. :lol:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Greenwashing : trop vert pour être honnête ?




par Ahmed » 15/10/21, 19:48

ces salauds de pauvres vivent au crochet des industriels qui les emploient et osent en plus cracher dans la soupe.

Quels ingrats, mordre la main qui les nourrit charitablement, tout simplement impensable! Où va-t-on mon bon monsieur? :roll:

Blague à part, pour comprendre le sens du message en question, il faut admettre que son auteur part du principe que les ouvriers sont parfaitement libres de travailler absolument comme ça leur chante et que s'il le font à des conditions défavorables, c'est qu'ils y trouvent cependant leur intérêt...
Intérêt et liberté définis de façon abusivement extensive constituent l'alpha et l'oméga de sa "pensée" formelle.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14932
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4347

Re: Greenwashing : trop vert pour être honnête ?




par GuyGadeboisLeRetour » 15/10/21, 20:02

Ahmed a écrit :
ces salauds de pauvres vivent au crochet des industriels qui les emploient et osent en plus cracher dans la soupe.

Quels ingrats, mordre la main qui les nourrit charitablement, tout simplement impensable! Où va-t-on mon bon monsieur? :roll:

Blague à part, pour comprendre le sens du message en question, il faut admettre que son auteur part du principe que les ouvriers sont parfaitement libres de travailler absolument comme ça leur chante et que s'il le font à des conditions défavorables, c'est qu'ils y trouvent cependant leur intérêt...
Intérêt et liberté définis de façon abusivement extensive constituent l'alpha et l'oméga de sa "pensée" formelle.

Il est vrai qu'il suffit de traverser la rue pour trouver un bon emploi et que si on n'est pas content, on n'a qu'à devenir entrepreneur. 8)
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités