Honda FCX, 1ere voiture à pile à hydrogène sur le marché

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/09/08, 01:45

Hé Bucheron t'as pas suivi mes calculs de conversion ci dessus:

Energie d'un Gallon : 3,8 * 32,4 = 123 MJ/kg
Energie d'un kg d'H2 : 120 MJ/kg


Donc oui c'est correct puisque 74/72 = 123/120 = 2,5% de différence
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 11/09/08, 09:00

Christophe a écrit :Euh 72 miles/kg ca fait 115 km/kg soit 100/115 kg au km soit 870 grammes/100. Tru trouve comment les 830 ? J'ai pris 1 miles = 1.6 km

Dans tous les cas mes "calculs approximatifs" sont pas trop mauvais on dirait (merci quand meme à Buch'on)

Christophe a écrit :d'où des consommations d'H2 de : 0,81 / 0,93 / 0,87 kg d'H2.


8)

La consommation a baissé de 860 à 830 grammes grâce à une faute de frappe ! :lol:

Sur la page :
http://www.hydrogencarsnow.com/blog2/in ... er-gallon/

on peut lire :
"A company called Global Hydrogen, Incorporated has created breakthrough technology that lowers the price of compressed hydrogen gas to $2.47 per kilogram (a kilogram is the same as a gallon). So, the next time you fuel up your gasoline or diesel vehicle at over $4 or $5 per gallon, think of how hydrogen car drivers can fuel up for about half of that price"


Global Hydrogen (!) http://globalhydrogeninc.com/ c'est Linnard Griffin et un certain nombre de brevets intitulés "Apparatus and method for the production of hydrogen" qu'on peut consulter pour se faire une idée...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités