Citroën Hypnos, le concept car cross over écolo pipo?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 16/02/09, 12:57

Christophe a écrit :
Maximus Leo a écrit :J'ai fait un copié/collé de caradisiac comparant les rejets de l'Aygo et ceux de la Lexus GS 450h, un monstre de deux tonnes :

Image


1) C'est n'importe quoi de comparer les polluant d'un diesel et d'un essence!!!

2) Et niveau prix d'achat? La iQ est cher pour ce que c'est mais une Lexus c'est encore un autre tarif... :mrgreen:

Ca fait "cher" le gramme de CO, HC et Nox...

3) C'est le genre de comparatif manquant d'objectivité et qui trompe le consommateur de journalistes de bas niveau intellectuel, genre Turbo ElleMeSuce

ps: oui pour l'essence pour petit véhicule...surtout vu la "surfacturation" du D-4D de toyota!

Il ne s'agit pas de comparer diesel et essence mais de comparer les taux de rejets toxiques des bagnoles avec les normes de santé publique, ça n'a rien à voir.
Un air sain c'est 40 µg de NOx par m3 et un véhicule sympa, familial, économique comme le Citroën Berlingo HDI 75 ch c'est 243 mg de NOx par km.
On fustige ici les Lexus mais ce sont des modèles de véhicules peu polluants.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 16/02/09, 13:17

Maximus Leo a écrit :[...]On fustige ici les Lexus mais ce sont des modèles de véhicules peu polluants.
A ton avis, qu'est-ce qui à terme, provoque le plus de dégât, les "polluants" type PM et NOx, ou les GES ?

Par ailleurs, dans ce type de comparaison, il vaudrait mieux prendre des véhicules de même segment... Un véhicule de type Mercedes ML par exemple, possède il me semble un filtre à particules et une catalyse DeNox (il peut se le permettre par c'est un véhicule cher) et je ne pense pas que l'écart soit très grand avec un modèle essence.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités