Citroën Hypnos, le concept car cross over écolo pipo?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 08/09/08, 15:44

J'ignorais que la Smart était une propulsion mais quand on sait que c'est Mercos derriere ca n'a rien d'étonnant.

Maintenant pour une utilisation à 90% en ville est ce vraiment un point aussi important?

En tout cas à choisir entre une smart et la toyota...pour moi y a pas photo...enfin attendons de voir le prix réel de la iQ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 08/09/08, 15:47

Bonjour,
des infos sur le prix :?:
parce que ce que j'ai pu lire c'est pas donné (11000 --> 13000€) :cry:
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 08/09/08, 15:51

A propos de la Smart, il y a www.forum-auto.com et des utilisateurs disent que la consommation en ville est de 50 % supérieure à celle annoncée par le constructeur.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 08/09/08, 16:02

Ah ah ah pour la smart m'étonne pas...
Finalement ca consommerait donc 5 à 6L/100 en ville?

Comme une C1 hdi...mais qui elle a 4 places?

A quand même 13 000€...le prix d'une C2 ou C3...
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 08/09/08, 16:11

Christophe a écrit :Ah ah ah pour la smart m'étonne pas...
Finalement ca consommerait donc 5 à 6L/100 en ville?

Comme une C1 hdi...mais qui elle a 4 places?

A quand même 13 000€...le prix d'une C2 ou C3...

Lu dans forum-auto : J'ai une smart fortwo passion de 84 ch depuis deux mois, ma consommation actuelle cycle urbain : 12,5 l/100 !!!!! soit l'équivalent d'une porshe boxter ! :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/09/08, 16:28

Maximus Leo a écrit :[...]Comparée à la Smart, la iQ est une traction avant avec 4 roues indépendantes, la Smart est une propulsion avec essieu arrière rigide. C'est une différence importante.
Essieu rigide ? :shock: Certainement pas ! D'une part il est impossible d'avoir un essieu rigide et l'ensemble moteur-boite sur le même train, et d'autre part, les esseiux rigides n'existent plus que sur certaines américaines ou sur des 4*4 rustiques...

Christophe a écrit :J'ignorais que la Smart était une propulsion mais quand on sait que c'est Mercos derriere ca n'a rien d'étonnant.
Ca n'a rien à voir, Mercedes fait aussi des tractions (classe A et B).
Dans le cas présent, cette solution a été retenue pour un problème de place : pas suffisamment de dégagement à l'avant pour pemettre le recul du bloc motopropulseur dans une voiture de 2.5 m de long en cas de choc avant...

Christophe a écrit :Maintenant pour une utilisation à 90% en ville est ce vraiment un point aussi important?
Ben... je vois pas le rapport entre la ville et le mode de propulsion aux roues ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/09/08, 16:30

Maximus Leo a écrit :
Christophe a écrit :Ah ah ah pour la smart m'étonne pas...
Finalement ca consommerait donc 5 à 6L/100 en ville?

Comme une C1 hdi...mais qui elle a 4 places?

A quand même 13 000€...le prix d'une C2 ou C3...

Lu dans forum-auto : J'ai une smart fortwo passion de 84 ch depuis deux mois, ma consommation actuelle cycle urbain : 12,5 l/100 !!!!! soit l'équivalent d'une porshe boxter ! :lol:
Oué... :| Si on cherche à consommer beaucoup en ville, c'est assez facile, il suffit d'avoir une conduite très nerveuse : c'est là où ça marche le mieux !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 08/09/08, 16:32

Bucheron a écrit :Ben... je vois pas le rapport entre la ville et le mode de propulsion aux roues ?


Ben justements demandes à Léo...c'est lui qui a parlé de différence "importante"...

Pour moi c'est qu'en campagne (sur route enneigées ou pas en très bon état et à une certaine allure) mieux vaut une traction (meme si avec les N systemes anti patinages électroniques ca va beaucoup mieux que "avant")...non? En ville je vois pas l'intéret d'avoir une traction par contre...

Pour Mercedes, on a vu ce que ca donné leur 1er essais de traction avec la Classe A Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/09/08, 16:35

Maximus Leo a écrit :[...]Ayant séjourné au Japon à plusieurs reprises je lis un peu le japonais (surtout les hiraganas et katakanas évidemment :lol: ) et je fréquente de temps en temps la presse et les sites de magazines auto. Pour l'IQ il y "aurait" 3 moteurs, deux essence (500 et 900) et un diesel, plus un hybride plug-in plus tard donné pour moins de 80 g/km de CO2.
Vraiment étonnant... Je ne vois pas comment un 500 pourrait mouvoir cette voture qui, si elle est dans l'air du temps en matière d'équipement et de sécurité, pèsera pas loin d'une tonne !

Même Smart a augmenté le cubage des moteurs de la dernière génération de ForTwo.
Et en plus, Toyota n'est franchement pas le chantre des petits moteurs turbos (sauf sur les Kei cars), mais peut-être y viendront-ils comme tous les autres ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/09/08, 16:39

Christophe a écrit :[...]ps: l'AX Diesel c'était la voiture la plus éconologique de l'époque...
Sur des parcours longs, c'était la seule citadine à pouvoir faire 1000 km d'une traite !
AutoPlus l'avait mesuré à 4.4 l/100 sur un Paris-Nice à environ 110 km/h de moyenne...

Maximus Leo a écrit :[...]me semble que ça c'est reproduit aussi avec la ZX.
Quoi donc ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités