Intégration du coût écologique dans le prix des transports

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/09/08, 17:00

Christine a écrit :[...]Et ça n'est pas près de s'arreter. J'entendais un chroniqueur radio qui relevait le fait que pendant des décennies le sujet de préoccupation principal des français était l'emploi. Toute la vie politique tournait autour de ce thème. Subitement, depuis un peu plus d'un an, leur inquiétude principale est "LE POUVOIR D'ACHAT".[...]
Toutafé ! Et c'est même là qu'on se rend compte à quel point les masses populaires sont bêlantes et décérébrées ! :evil:

Euh pardon, "malléables" alors ? Non pas mieux ? Bon, on va dire "réceptive à l'information" !

L'an dernier, suite au Grenelle, l'Environnement était devenu la préoccupation majeure du troupeau... Mais comme on se doute bien de la profonde vocation écologiste de nos dirigeants, "il" a du être décidé quelque part qu'il fallait faire changer ça et le résultat de 6 mois de matraquage c'est ça : ce PUTAIN de M.. de B.. de CH.. de pouvoir d'achat ! :evil:
Dont on nous rebat les oreilles à tous coins d'articles...

Navrant...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 08/09/08, 17:04

Il faut du pouvoir d'achat pour acheter du pétrole, des voiture, des plasma, des gsm, des dvd...!

Mais surtout pas: des panneaux solaire, de l'isolation ou des produits permettant d'économiser l'énergie...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/09/08, 17:32

Grrrr :frown: GRRRRRRR :evil:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 248 invités