EPR, des maires contre la ligne THT d'EDF

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

EPR, des maires contre la ligne THT d'EDF




par Christophe » 08/09/08, 10:09

Ca devrait faire plaisir à Jonule:

Plus de vingt maires de la Manche et d'Ille-et-Vilaine ont pris des arrêtés municipaux pour s'opposer au projet de ligne à très haute tension (THT) qui doit acheminer en 2012 l'électricité produite par le réacteur nucléaire EPR de Flamanville (Manche).


Suite: http://www.lesechos.fr/info/energie/4769083.htm
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 08/09/08, 10:37

Excellent !! C'est mes copains les Manchois !!

Les lignes HT, je m'en tape, par contre l'EPR... tout ce qui peu faire trainer ce projet est bon à prendre !

Je me demande si on devrais pas envoyer des courriers de soutien aux mairies concernées. Vous en dites quoi les gens, on pourrais faire des lettres collectives ?
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 09/09/08, 15:17

alors qu'est-ce qui es le plus moche ?
une éolienne ou une ligne THT ?
combien d'oiseaux tue une ligne THT ? combien coute son entretien par année (taille bois) ?

quel est le lien du petit reportage de padawan qui parle de l'électricité sous ces lignes ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités