Ossétie: la nouvelle tchétchénie du gaz de la Caspienne?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 26/08/08, 21:51

Je trouve ça très fort.
Le président géorgien est un con

Comme Sadam hussein.
1 On limite la chute de la bulle spéculative:
http://www.algerie-dz.com/forums/archiv ... 82014.html
2-On favorise la monté au pouvoir de mac Cain


Bravo la CIA très fort
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 27/08/08, 17:15

Géorgie : Sarkozy demande un retrait "sans délai" de Moscou
NOUVELOBS.COM | 27.08.2008 | 17:14

La reconnaissance par la Russie de l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud revient à un "changement unilatéral des frontières de la Géorgie inacceptable", estime Nicolas Sarkozy. Mais "personne ne souhaite en revenir au temps de la guerre froide", assure-t-il.

"La décision de la Russie viole les nombreuses résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU", indique l'Otan.
Le président russe a expliqué que cette reconnaissance était "fondée sur le droit international".


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... mosco.html

Lietseu a écrit :dans l'esprit du peuple Russe, nous sommes des gens décadents qui ne méritons même pas de vivre,


J'ai tourjours pensé que les russes était le peuple (enfin les peuples...) qui respectait le moins la vie humaine...ta remarque le confirme...

ps: pour ma remarque sur le dalaï lama je perciste à croire que c'était un délire...

Dans le même genre je pourrais dire: "faisons un pays unique dans le monde, ca arretera toute les guerres..." :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 27/08/08, 17:46

Christophe a écrit :J'ai tourjours pensé que les russes était le peuple (enfin les peuples...) qui respectait le moins la vie humaine...ta remarque le confirme...

ps: pour ma remarque sur le dalaï lama je perciste à croire que c'était un délire...

Dans le même genre je pourrais dire: "faisons un pays unique dans le monde, ca arretera toute les guerres..." :|


Ben et que fais tu des africains? je pense au "massacre ethniques" du Rwanda, y a t-il des gens capable d'une violence pareille ailleurs ?
La réponse est à l'évidence...OUI !
Un jour viendra ou les gens prendrons conscience de ce qu'ils vivent sur une planête unique et que la seule solution est de se comprendre et de se respecter les un-les autres!!!mais pas avant d'avoir reçus la claque qu'ils attendent tous , mais ça c'est un autre sujet...
Paix au hommes de bonne volonté !
:P Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 27/08/08, 18:19

Lietseu a écrit :Ben et que fais tu des africains? je pense au "massacre ethniques" du Rwanda, y a t-il des gens capable d'une violence pareille ailleurs ?


Bah on trouvera toujours pire ailleurs sauf que c'est quand meme bien différent...l'Afrique (subsaharienne) est noyautée depuis la fin des colonnies par les USA (+ British) et la France (un peu la Chine maintenant)...qui ne sont pas forcément dans le même camp mais qui utilise les mêmes méthode pour mieux piller les richesses africaine.

Enfin je m'égare...
0 x
Avatar de l’utilisateur
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 01/05/08, 21:30
Localisation : Strasbourg
x 1




par minguinhirigue » 27/08/08, 18:28

Heu Christophe, je ne pense pas que les Russes soient plus violents que d'autres peuples. Il y en a parmis eux qui sont pas net comme il y en a en France et ailleurs. Je veux pas dire, mais les membre du COS français en opération en Afganisthan, quand on entant les commentaires, ils semblent prendre leur pied à faire les opérations.

Le respect pour la vie est toujours très relatif, comme il l'est aussi pour ces dirigeants français qui envoient des mercenaires pour servir leur intérêts, ou G. Bush père et fils qui vont tranquillement assassiner des milliers d'Irakiens devant les merdias internationaux et enfermer et torturer des dizaines de milliers de prisonniers sans procès... Pour une prétendue paix qu'aucune armée d'occupation n'a jamais réellement apporté ! On peut regarder la paille géorgienne en Russie, mais il ne faut pas oublier la corde qu'on à la maison, un merveilleux noeud de mafiafrique et de pétro-dollars babyloniens...

Je vous fais les pronostics pour le prochain génocide, "aidé" par les forces françaises, comme au Rwanda : Darfour 2009 !? Non il faut d'abord que vous relisiez les compte-rendu du Rwanda, voir à quel point l'armée française est blanche dans cette histoire...

Je suis fatiguer de voir nos dirigeants accuser les pays non alignés sur les états-unis d'être hors-la-loi internationaux quand eux-même n'arrêtent pas de la bafouer !

Paix aux hommes de bonne volonté, Lietsieu, soit, mais partout il y a des hommes qui préfère la force au reste, PARTOUT.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 27/08/08, 18:38

Attention, je ne parle pas de VIOLENCE (on trouvera des atrocités dans toutes les armées et pays du monde) mais de RESPECT de la vie humaine...A commencer par le respect de son propre peuple et soldats.

Exemple: durant la 2ieme guerre mondiale, il n'y a pas eu autant (en relatif) d'execution de soldat par leur propre officiers que dans l'armée rouge...et de soldat envoyé à une mort certaine...(sauf peut être les japonnais mais eux c'était surtout du suicide pour l'empereur et non des executions sommaires)

Je crois que la manière dont une armée traite ses propres homme est un indice qui ne trompe pas...sur le "reste"...

On peut parler des goulags...et plus récement des assassinats de journalistes...Ah mais c'est la seule faute à Poutine? Vous me direz? Sauf qu'on connait le dicton: un peuple a le chef qu'il mérite...
0 x
Avatar de l’utilisateur
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 01/05/08, 21:30
Localisation : Strasbourg
x 1




par minguinhirigue » 27/08/08, 19:22

C'est malheureux pour les américains alors, parce que la mort douce de leurs troupes ils l'apprécient : http://www.alterinfo.net/L-uranium-appa ... 12625.html

Et les morts Ossettes ont bon dos, les pauvres : http://www.alterinfo.net/MANIPULATION-D ... 23218.html

On peut en discuter pendant des heures, je pense franchement que les dirigeants de la majorités des pays du monde ont perdu le respect de la vie humaine. Après, il reste certain que les dirigeants atlantistes sont obligés de cacher à leur peuples les morts réels, car le peuple ne peut l'accepter. Ce qui n'est pas le cas en Russie. Sur ce point, le peuple russe à moins d'appréhension face à la mort.

Après la mort des dix soldats en embuscade en Afghanistan, je ne pense pas que Sarkozy aurait pu se permettre de parler des morts afghans sans susciter une vague d'indignation pour l'action française là-bas : des deux côtés on tue, certains le cachent, d'autres non ! en effet comment expliquer aux concitoyens que pour maintenir la paix, après la mort de 10 de nos soldats, nous devons lancer un raid aérien et tuer 7 hommes, 19 femmes, et 50 enfants !

KABOUL (Reuters) - Les forces étrangères sous commandement américain ont tué vendredi 76 civils afghans dans l'ouest du pays, affirment les autorités de Kaboul, qui précisent par ailleurs que la plupart des victimes sont des enfants.
(Publicité)

"Soixante-seize civils, principalement des femmes et des enfants, sont morts en martyrs aujourd'hui au cours d'une opération des forces de la coalition dans la province d'Herat", peut-on lire dans un communiqué du ministère afghan de l'Intérieur.

Selon les autorités, le bilan du bombardement, vendredi après-midi dans les environs d'Azizabad, dans le district de Shindand, s'établit à dix-neuf femmes, sept hommes et cinquante enfants de moins de quinze ans.

La coalition a démenti avoir tué des civils et indique que trente activistes ont été tués lors d'une frappe effectuée vendredi matin dans le district de Shindand, où aucun autre bombardement n'a eu lieu par la suite.

Dans un communiqué, l'armée américaine précise que les frappes ont eu lieu entre 01h00 et 02h00, à la suite d'une embuscade tendue par des rebelles islamistes contre des soldats afghans et des membres de la coalition qui patrouillaient dans la région, à la recherche d'un commandant taliban.

Saeed Sharif, membre d'un conseil local, a indiqué à Reuters que de nombreux civils avaient été tués. "La nuit dernière, vers 02h00, plusieurs personnes assistaient à une lecture du Coran dans le district de Shindand lorsque les Américains ont commencé à bombarder. Des dizaines de civils ont été tués."

Un responsable de la police dans l'ouest de l'Afghanistan a confirmé les faits, sans avancer de bilan.

"Plus de trente personnes sont mortes. Je ne peux pas dire combien étaient des civils", a en outre déclaré à Reuters le général Ikramuddin Yawar.

Selon un porte-parole du ministère afghan de la Défense, des membres des forces spéciales américaines ainsi que des militaires afghans menaient une opération contre un chef taliban, le mollah Sidiq, qui préparait une offensive contre une base américaine.

"Vingt-Cinq taliban ont été tués, dont Sidiq et un autre commandant. Malheureusement, cinq civils ont péri dans le bombardement", a déclaré le général Zaher Azimi.

Version française Olivier Guillemain et Gregory Schwartz
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 27/08/08, 19:42

Ah ouais l'uranium appauvri...j'avais oublié ce "détail"...

C'est lui le responsable du 9/11: 10 000 vétérans de la 1ere guerre du golfe étaient décédés en 2001 des suite de cette merde.

D'un coté: 100 000 dépot de plainte des vétérans au pentagone avec pour seule réponse: le mépris...

De l'autre: des accès aux bases aérienne, à de la haute technologie et aux armement du style drône. Ca aurait été drôlement facile pour l'armée américaine d'organiser le 9/11...avec ou sans l'administration...

Je vais encore passer pour un conspirationniste...:mrgreen:

Bon on dévie un peu là...

ps: pour l'affaire afghan on a parlé de Friendly Fire (raid de l'Otan) mais ca a vite été étouffé...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 27/08/08, 20:53

Christophe a écrit :...
Exemple: durant la 2ieme guerre mondiale, il n'y a pas eu autant (en relatif) d'execution de soldat par leur propre officiers que dans l'armée rouge...et de soldat envoyé à une mort certaine...(sauf peut être les japonnais mais eux c'était surtout du suicide pour l'empereur et non des executions sommaires)

Je crois que la manière dont une armée traite ses propres homme est un indice qui ne trompe pas...sur le "reste"...

Le comportement des officiers français n'a pas été mieux pendant la 1ere gerre mondiale, soit juste 20ans avant.
Christophe a écrit :On peut parler des goulags...et plus récement des assassinats de journalistes...Ah mais c'est la seule faute à Poutine? Vous me direz? Sauf qu'on connait le dicton: un peuple a le chef qu'il mérite...


Je note une progression considérable !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 27/08/08, 22:51

Philippe Schutt a écrit :
Christophe a écrit :...
Exemple: durant la 2ieme guerre mondiale, il n'y a pas eu autant (en relatif) d'execution de soldat par leur propre officiers que dans l'armée rouge...et de soldat envoyé à une mort certaine...(sauf peut être les japonnais mais eux c'était surtout du suicide pour l'empereur et non des executions sommaires)

Je crois que la manière dont une armée traite ses propres homme est un indice qui ne trompe pas...sur le "reste"...

Le comportement des officiers français n'a pas été mieux pendant la 1ere gerre mondiale, soit juste 20ans avant.
Christophe a écrit :On peut parler des goulags...et plus récement des assassinats de journalistes...Ah mais c'est la seule faute à Poutine? Vous me direz? Sauf qu'on connait le dicton: un peuple a le chef qu'il mérite...


Je note une progression considérable !


Tu m'enlève les mots de la bouche !

Suis d'avis que les Hommes en général ont oublié que l'amour et le respects d'autrui était la seule valeur sûre , comme je l'ai dit, et je le répète donc, cela vas changer!
je ne veux pas jouer les prophètes à 5 balles, mais je suis persuadé que les choses vont s'arranger, seulement le jour ou nos "frères" humains auront compris que seule la règle d'or est importante: "fais à autrui, ce que tu voudrais que l'on te fasse"

Après cette maxime, enlêve l'échelle y a rien de mieux.

Allei ! Santé !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités