Guêpes de terre (ruche immigration et invasion)

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79537
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11136




par Christophe » 10/08/08, 19:33

Ben voila zavé rézon!
Pas de poil = guèpes et puis c'est tout! :mrgreen:
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 10/08/08, 19:48

Et si elle se sont épilés :shock:
Je crois que je vais les bruler a la paille c'est plus écolo ,et je suppose que le meilleur moment c'est le soir.
a+claude
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 10/08/08, 21:20

:D tu peux aussi peter dans le trou et foutre le feu,mais c'est risqué :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14144
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 843




par Flytox » 10/08/08, 21:48

Bonjour clasou
clasou a écrit :Et si elle se sont épilés :shock:
Je crois que je vais les bruler a la paille c'est plus écolo ,et je suppose que le meilleur moment c'est le soir.
a+claude


A propos de bruler, j'ai vu un nid de guèpes qui s'était installé dans / contre une poutre qui dépassait légèrement de la façade d'une vieille maison. Les insecticides répétés n'ayant rien donné pour s'en débarrasser, le proprio a reconvertis son chalumeau à griller les bordures du jardin en "grille guèpe". Il a monté le chalumeau au bout d'un grand tuyau avec la flamme parallelle au mur juste devant l'entrée du nid.

Au début les guèpes ont attaqué en masse , se sont brulé les ailes quasi immédiatement et tombaient au sol par rafales. En quelques minutes il y avait assez de guèpes agonisantes par terre pour remplir une petite casserole...

Après environ une demi heure , il y avait tellement de cadavres de guèpes morte sur le champ de bataille que ça a éteint le chalumeau !!! Complètement colmaté !

Le nid semblait quasiment mort....mais a repris l'année après
:frown: . Ce coup ci c'est les pompiers qui ont réussit à l'exterminer (avec une sorte de fumigène ?). Pour être encore plus sûr du coup , le proprio à bouché le trou avec du ciment.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 11/08/08, 08:44

Bonjour,
Bon comme c'est un trou de taupe a la base si je dois remplir les galeries avec du ciment ,j'ai intérêt a prendre des actions chez lafarge.

Comme la nuit porte conseil ce matin idée lumineuse.
Et y a pas que moi.Les taupes ,n'aime pas les anti taupes solaire;au point qu'elle ont fait une butte tellement pr^t que l'anti taupe c'est trouvé recouvert.

J'ai donc pris la terre meuble est je les jetés ,sur le trou ,une dizaine se sont retrouvé a la porte ,énervé piqûre au tibiia et sous le bras.
elle ont même pas d'humour.

Je le frère du voisin qui est pompier volontaire ,je vais lui demandé de l'aide.
a+claude
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79537
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11136




par Christophe » 11/08/08, 08:46

lejustemilieu a écrit ::D tu peux aussi peter dans le trou et foutre le feu,mais c'est risqué :cheesy:


Ptdr ! Vas y fais nous voir une démonstration et oublies pas de la mettre sur Youtube!

Sinon clasou je dis peut être une connerie mais si tu remplissais de sable tout simplement? Bien tassé c'est plus dense que la terre et les guèpes risquent de ne pas aimer et de partir non?

J'attends de lire les conseils de ton voisin pompier.
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 11/08/08, 09:17

La pour le moment ,je me soigne vinaigre ,mais je me suis rappelé que c'est pour les moustiques ou orties :cry:,puis allumette pour dénaturé le poison,ça sent le mauvais barbecue.
Puis glaçon ,je voulais faire le faire a souder mais pas osé.
Sinon J'attends un peu quelle se soient calmé pour aller voir.
J'éviterai aussi le short et le tee shirt.
Pour ce qui du frére du voisin ;je vais avoir droit au discours que ne pas tondre pendant un an c'étais a prévoir,et que je ne me plaigne pas j'ai même pas de serpent.
Un voisin en as trouvé un chez lui parait'il.
a+claude :cheesy: :x
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 11/08/08, 09:27

Fais ce que je dis ; un verre d'essence, et tu recommences deux heures après. Dans un pareil cas, il n'y a pas de juste milieu, il faut utiliser little boy ! (j'ai déjà utilisé cette méthode deux fois), c'est radical. et stp, ne te brules pas, ça serait le comble. :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 11/08/08, 11:45

Salut,
Moins polluant que l'essence : le naphte
Pratiquer ça à la tombée de la nuit, tu verses un demi-litre de naphte dans le trou et tu l'allumes avec impérativement avec un bout de chiffon sur l'extrémité d'un long baton, ça crame fort le naphte !( Expérience perso, de sourcils cramés !)

@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 11/08/08, 12:17

Bonjour,
Quelque nouvelle du front,pas de sourcil brulé ,pas d'essence ni de naphte.

J'ai pris du papier journal pour faire la torche , puis un peu de carton et de l'herbe et paille.

J'aurai pas cru que mes sapins leylandis étais si sec a l'intérieur ,mais comme débrouissallage terrible heureusement que le tuyau étais assez long.

Par contre je pensais quelle étaient une vingtaine.erreur la ça fait un petit nuage car elle n'arrive pas a approcher puisque j'entretiens avec de l'herbe genre combustion lente.
Et puis j'évite de m'en approcher.
Mais peut être que si j'arrive a entretenir outre le fait que ça va réchauffer la terre dessous et donc les faire chercher un autre logement bien loin

:mrgreen:
On peut réver
a+claude
0 x

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 102 invités