Eco terrorisme: le grand danger! Au secours!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 01/05/08, 21:30
Localisation : Strasbourg
x 1




par minguinhirigue » 07/08/08, 12:15

@hasardine, tu dois déjà connaitre ce petit film : http://www.dailymotion.com/video/x4rmcv ... illes_news
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/08/08, 12:20

jonule a écrit :attention aux amalgames sur la sécurité et terrorisme, où se trouve le vrai du faux s'il y'en a : le terrorisme est contre la population, or greenpeace se bat pour elle à ce que je sache ;-)


Certe ne c'est pas contre mais t'en est bien certain que c'est pour la POPULATION que Greenpeace se bat? Je pense, et ca n'engage que moi, que Grennepace se bat surtout CONTRE des intérêts industriels et donc POUR certains autres intérêts (= les concurents).

Ils se battent pour des dogmes qu'ils ont auto définis du style : à mort le nucléaire mais rien, relativement par rapport à leur impact environnentaux, contre le charbon ou le pétrole. Or...et on en a déjà polémiqué, actuellement, il n'y a pas photo: le charbon et pétrole sont bien plus dangeureux pour LA POPULATION que le nucléaire.

Ils utilisent des méthodes d'embriguadement sectaires et je ne parles pas des "trous noirs" dans leur financement...

D'ailleurs, dis moi: est ce que Greenpeace a lancé des campagnes anti consommation cachée? Je ne crois pas...

Y aurait pourtant de quoi faire non? Et ca ca serait POUR la population et la planète.

https://www.econologie.com/les-veilles-e ... -3881.html

Se sont-ils simplement penché sur le dopage à l'eau? Je ne crois pas...

Défendent-ils les HVP carburant? Je ne crois pas...

D'une manière générale: Greenpeace c'est bcp de papier, de revendication, un peu d'action de blocage et sensibilisation mais RIEN de RIEN comme développement de solutions!

Et pourant ils en aurraient les moyens...Mais cela ne plairait pas forcement à ceux qui les leur donne...si tu vois ce que je veux dire!
Dernière édition par Christophe le 07/08/08, 12:29, édité 2 fois.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 07/08/08, 13:03

ben tu connais mon point de vue Christophe : tant qu'on ne saura établir les différences entre cancer dû au tabac ou particules diesel ou particules nucléaires, on ne pourra pas comptabiliser, d'autant plus qu'il n'y a pas de traçabilité nucléaire, de la création de la particule jusqu'à sa dissémination dans la nature, véritable pollution artificielle créée uniquement par cette industrie, donc ...

sinon je ne peux pas me battre contre ta vision de greenpeace, je n'en ai pas envie d'ailleurs, j'espère que tu apprendras à voir ces gens là différemment que leur structure interne, qui reste juste un "moyen" de parvenir à leur "fins" : sensibiliser l'opinion publique, comme ils l'ont fait par le passé : défendre les baleines, utiliser le prinicpe de précaution pour le nucléaire ... alors les consommations veilles des appareils électriques :roll: ;-)

sans rire ils mettent en avant plusieurs thèmes sur leur site, sans que cela ne te fasse concurence, je veux dire porur l'interdiction des ampoules à incandescence, le dopage à l'eau ils te laissent la partie (es tu déjà allé les voir ?) les HVp carburant ils sont contre les agro-carburants.

connais tu seulement un autre mouvement que le leur ?
fondamentalement, je comprends pas que tu soit contre des mouvements citoyens comme "sortir du nucléaire" et "greenpeace" ? ...........
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/08/08, 13:14

jonule a écrit :ben tu connais mon point de vue Christophe : tant qu'on ne saura établir les différences entre cancer dû au tabac ou particules diesel ou particules nucléaires, on ne pourra pas comptabiliser


:shock: je préfère ne pas réagir à de telles infamies mentales...c'est mauvais pour mon coeur, c'est le médecien qui me l'a dit :mrgreen:

Concernant Greenpeace désolé mais il me font gerber car vu leur moyens ils pourraient vraiment faire bouger les choses...là ils se contentent de balivernages...C'est tout ce qui me chagrine...

Avoue toi même qu'ils sont nuls dans le dossier HVP...je me trompe?

jonule a écrit :alors les consommations veilles des appareils électriques Rolling Eyes ;-)


Tu veux une baffe ou tu fais exprès?

En virant toutes les veilles et consommations inutiles en France, on a 2 ou 3 réacteurs nucléaires EN MOINS...TOIYEN A COMPRENDRE?

C'est là où toi et Greenpeace avaient loupé un épisode... et ca trahi bien leurs buts réels (les tiens je ne jugerai pas)

Un autre mouvement? Ben oui...WWF, Hulot, l'Alliance pour la Planète...

Tu sais ceux qui veulent couper 5 minute par an le courant mais qui utilise des ampoules à incandescence!!! La preuve: https://www.econologie.com/forums/cyberactio ... t3040.html :evil:

Mais sont tous aussi inactif...Tiens ca me donne envie de faire un sujet...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 07/08/08, 13:48

ok Christophe t'as raison de gueuler mais y a d'autres cas que celui des consommations cachées quand meme !
ça devrait etre réservé à UFC que choisir ça ! au fait ça existe toujours ?



pour en revenir aux cancers, ceux du poumon ne sont pas décomptabilisés en tabac, diesel ou nucléaire, ou que sais je encore à ce que je sache ?
ce que je sais c'est que "le souffle c'est la vie" et que je fume toujours :cheesy:
et que l'OMS et l'industrie nucléaire sont en cheville, désormais l'OMS décrit un niveau soit disant "négligeable" en beckerel pour nos aliments, irradiés ou non lors des transports (du au commerce internationnal uniquement) : ce qui veut dire qu'on peut meme manger des produits fabriqués à tchernobyls, ou les normes ne sont pas les memes, les seuils non plus vous imaginez bien ... mais à l'origine sur terre les aliments avec "un % autorisé" en OGM ou nucléaire n'existait pas, c'est bien l'industire qui l'a créé, et maintenant c'est plus difficile de faire machine arrière vu que le principe de précaution n'a pas été appliqué !
d'ailleurs il va bientot disparaitre selon les prescriptions de jancovici du grenelle car il serait "anti-concurenciel" ..... vive l'uniformité et la biodiversité !

Concernant Greenpeace désolé mais il me font gerber car vu leur moyens ils pourraient vraiment faire bouger les choses...là ils se contentent de balivernages...C'est tout ce qui me chagrine...

ah ok. que proposerais tu alors ?

je n'ai pas lu leur dossier HVP. et j'en profite pour préciser encore que je n'ai aucune affiliation avec eux, simplement je les respecte pour ce qu'il font, ils sont si rares, "je" trouve ;-)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/08/08, 14:24

Ont ils un dossier HVP ?
Si oui je retire au moins ca...
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 07/08/08, 14:56

Salut,
Greepeace lutte à un autre niveau que celui accessible au "vulgum pecum".

@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/08/08, 14:57

Pecus toi même :cheesy:

Tu as l'air bien informé...peut on en savoir plus?
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 07/08/08, 15:01

Salut,
Ben par exemple envoyer des bateaux emmerder les pêcheurs de baleines, c'est pas à la portée du "citoyen de base" alors que voter contre le nuc, c'est possible.

Ajout : en France plus de 1000 doppages à l'eau par des petits groupes ( voir Quanthomme), c'est du made in "citoyen"
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 01/05/08, 21:30
Localisation : Strasbourg
x 1




par minguinhirigue » 07/08/08, 21:58

Il faut faire à la manière de Michel, un ami, greenpisse, pisse dans le pantone pollue moins !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 284 invités