Machine a Obelix !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 25/07/08, 08:31

Bonjour Captain,

La reponse est peut etre un peu trop .... rapide !
En PV le système est pour le moins inadequat:
Pour 100 W PERMANENT il faut au moins 800 Wc de panneaux ce qui implique 5000 Euros d'investissement.
En plus les batteries. pour avoir une install stable il faudrait monter a 48 Volts et 200 A/h (afin d'avoir une charge maxi egale a c/10 )
Tout cela ne me seduit guère, cause prix encombrement entretien etc..... (sans parler du retour sur investissement)

Voila pourquoi je penches pour une autre methode .....

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/07/08, 09:04

Oui, les productions d'énergies permanentes dites renouvelables sont rares, c'est pour cela que l'avenir énergétique n'est pas rose, en tout cas au train de notre consommation d'énergies fossiles actuelle

je ne vois que l'hydraulique, si tu as un cours d'eau à côté

si tu habites une région venteuse, tu peux te fabriquer une éolienne d'1m de diamètre, facile pour peu que tu ais un arbre assez haut dans ton jardin

sinon, je ne vois pas d'autres solution, pourtant nous bossons tous pour les énergies libres, mais j'ai bien peur que la nature ne nous le permette pas
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités