Piscine sans chlore (systèmes de désinfection alternative)

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/08/10, 20:51

Américaine ? Je croyais que c'était de l'UCL ? ( Univ. Catholique de Louvain ).

http://www.lesoir.be/actualite/sciences ... 784737.php
1 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 04/08/10, 19:00

Ah ben oui alors ca doit confirmer une étude ricaine le lien parle bien de "nouvelle étude" et "on savait que"...ou alors j'ai mal compris...

Mais une nouvelle étude réalisée par l'UCL auprès de centaines d'enfants belges du Brabant wallon et de Liège démontre que les bébés nageurs, à qui l'on fait découvrir les plaisirs de l'eau avant l'âge de 2 ans, développent quatre fois plus de bronchiolite, une infection pulmonaire virale qui peut être grave. Et subissent un risque d'asthme multiplié par huit, même quand leurs parents n'ont aucun antécédent d'allergie !


Et comme listé plus haut y a pas que le Cuivre Argent qui permet de se passer de chlore...rah ces journaleux...
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

néttoyage piscine




par oli 80 » 05/08/11, 17:29

Bonjour, j' ai vu un accessoire pour néttoyer les petites piscines, je sais que ça n' a rien à voir avec le sujet,



un aspirateur siphon pour enlever les poussieres qui se déposent au fond du bassin que ni filtre, ni chlore arrive à détruire, cet accessoires est du systeme D bien fait
0 x
Avatar de l’utilisateur
HélèneMH
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 26/02/24, 09:02
x 1

Re: Piscine sans chlore (systèmes de désinfection alternative)




par HélèneMH » 26/02/24, 09:44

Bonjour,

Pour rendre votre piscine plus écologique, chaque option offre une alternative au chlore traditionnel, avec des avantages et inconvénients. en fonction de vos préférences et de vos priorités écologiques.

Utiliser le sel pour produire naturellement du chlore par électrolyse réduit l'utilisation de produits chimiques et les irritations pour la peau et les yeux. Mais nécessite un entretien régulier et un coût initial plus élevé.

Utiliser le cuivre et l'argent pour tuer les bactéries et les algues est efficace et réduit l'utilisation de produits chimiques. Cependant, le coût initial est plus élevé et moins répandu que l'électrolyse au sel.

L'eau oxygénée se décompose en eau et en oxygène, sans laisser de résidus chimiques. Respecte l'environnement et réduit les irritations, d’un coût initial élevé et efficacité moins durable que le chlore.

PHMB :Biocide polymère non toxique efficace contre les bactéries et les algues. Alternative écologique mais avec un coût plus élevé et une efficacité moins durable.
Brome :Moins écologique que le chlore mais moins irritant pour la peau et les yeux. Efficace contre les bactéries et les algues, mais avec un coût plus élevé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
HélèneMH
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 26/02/24, 09:02
x 1

Re: Piscine sans chlore (systèmes de désinfection alternative)




par HélèneMH » 26/02/24, 10:24

Bonjour

Pour traiter les herbes entre votre piscine et la dalle de béton. Choisissez la méthode qui répond le mieux
à vos besoins tout en préservant l'environnement et la sécurité de votre espace piscine.

Utilisation de méthodes naturelles: vinaigre, sel ou eau bouillante, mais nécessite une application
régulière sur le long terme.
Paillage naturel avec de la paille ou des copeaux de bois pour empêcher les
graines de germes.
Désherbage par une solution manuel à l'aide d'un couteau à lame fine ou d'un grattoir, efficace mais
fastidieux.

Utilisation d'herbicides chimiques, efficaces mais potentiellement polluants et nocifs pour la santé. Choisir un produit homologué et respecter les instructions recommandées.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités