Climat et réchauffement: tout savoir en 105 minutes

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 08/07/08, 00:09

Je viens de trouver un très bon logiciel pour les captures: ZD Soft Screen Recorder, j'arrive a prendre le son avec celui la et il gère des gros fichiers vidéo sans problème.
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 08/07/08, 00:57

Je viens de refaire 2 tests sur google vidéo.

J'ai envoyé un extrait déja resizé a la dimension qu'utilise google vidéo et un autre avec la taille d'origine, les deux fichiers étaient encodés en h264 a haut débit venant d'une capture non compressé.

Résultat : c'est toujours aussi moisi :cheesy: alors que les deux vidéos envoyées sont de super qualité.

La seule solution sera de trouver un hébergeur qui accepte les hautes résolutions.

Sur daily motion quels sont les critères pour pouvoir envoyer des vidéos en HD ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 08/07/08, 01:09

J'ai déja répondu ici Matt: https://www.econologie.com/forums/climat-et- ... 42-30.html

Maloche, toi aussi tu ne lis pas! Je ne VEUX plus heberger des gros fichiers vidéos sur le serveur...donc la seule option: trouver un hebergeur HD.

Nono: je ne sais pas combien de temps tiendra le lien original...d'où la nécessité de sauvegarder la vidéo. 80% des liens des discussion qui ont plus de 2 ans sont HS...

Sinon je trouve qu'on discute pas mal de forme là...

Quid du fond de cette conf ? A mon avis pas mal de mec de chez SPIE ont pas du aimer :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 08/07/08, 12:33

Toff !

cet exposé me semble d'une importance MAJEURE pour la compréhension des actions du site éconologie

Il DOIT être vu par tous les intervenants du site afin de bien saisir les enjeux

Je l'ai compacté hier en divx et les 1h46 tiennent dans 141 Mo pour une qualité trés honorable diapos comprises. Peut pas faire mieux...

Le lien que je t'ai mis au dessus est le lien du document depuis le site de Jancovicci, néanmoins, une copie de réserve serait souhaitable sur éconologie.

Lien : http://storage02.brainsonic.com/custome ... index.html
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 08/07/08, 12:38

Je crois que vous chipotez bcp pour pas grand chose: la vidéo de Google est très compréhensible et pour ceux qui veulent les diapo y a le .zip de Matt...
Dernière édition par Christophe le 28/04/11, 13:35, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 08/07/08, 12:51

Christophe a écrit :donc la seule option: trouver un hebergeur HD.

Sinon je trouve qu'on discute pas mal de forme là...

Quid du fond de cette conf ? A mon avis pas mal de mec de chez SPIE ont pas du aimer :mrgreen:


Moi j'aime bien les formes :cheesy:

tous les hébergeur HD sont payants

Sur le fond, les gens de SPIE comme 98% des dirigeants ne sont pas conscients des enjeux

Et que je te parle de croissance comme moteur de l'économie...
Tout les médias s'accordent sur ce point, BFM, les journaux TV, les revues financières : quelle hérésie !

Je le répète à qui veux m'entendre : à l'échelle planétaire, l'économie telle qu'elle est pratiquée n'a pas de sens.

Sauf miracle énergétique (Z-pinch, fusion froide ou que sais je) je ne vois pas une entente mondiale d'ici 10/20ans pour diviser par 3 les émissions de CO2 à l'échelle planétaire...

Alors il adviendra ce qui doit arriver, la nature se chargera de nous.

Les sources d'énergie "renouvelables" et durables sont:
- L'hydraulique
- L'éolien
- Marémotrices
- Solaires

C'est tout ce que nous aurons (sauf percée technologique inattendue) pour prolonger notre développement

Développement... rien que ça en dit long sur notre culture "économique", perso je parlerais plutot de développement de la qualité de vie, notre seul objectif valable avec la culture et l'éducation

Christophe a écrit :Rah t'es sourd ou tu fais exprès ou quoi?
141 Mo c'est trop et j'ai dis PLUS D'HEBERGEMENT DE GROS FICHIER SUR LE SERVEUR !!


J'insiste exprès, ça me semble important;
Combien connaissent ces chiffres?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 08/07/08, 12:56

Capt_Maloche a écrit :tous les hébergeur HD sont payants


Euh t'aurais une liste? Ca peut se négocier si c'est raisonnable...mais faudrait pas que mettre cette conférence alors...

Pour le fond rien à ajouter à tes remarques mais kk1 a-t-il trouvé les mecs qui dormaient dans le public?

Suis sur que plein de cadres et d'ingés ont dû penser : "Mais quel tocard ce mec, il nous les gonflent!" :evil:

Normal ils n'ont jamais été formés (formatés?) pour penser différement que profit/croissance/PIB...Ca serait pas trop génant si les outils employés n'étaient pas erronés...le PIB en 1er...Janco l'explique très bien dans son bouquin le plein svp

Capt_Maloche a écrit :J'insiste exprès, ça me semble important;
Combien connaissent ces chiffres?


Didiou tu veux me faire avoir une attaque? L'hebergement d'un fichier de 150Mo n'est PAS NEGOCIABLE. Tu comprends?

Les chiffres sont très visibles et compréhensible sur la vidéo de Google. De plus les gens prefèrent maintenant le streaming que le téléchargement de .avi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 08/07/08, 14:45

Christophe a écrit : Didiou tu veux me faire avoir une attaque? L'hebergement d'un fichier de 150Mo n'est PAS NEGOCIABLE. Tu comprends?


T'es sûr ? :cheesy:

T'es dur en affaires

Notre choix d'hébergeur et une selection de leur offres
Nuxit hébergeur recommandé. Un site complet en quelques clics grâce aux installations automatique
Infomaniak Un seul package au catalogue, mais sans limite.
1hebergement Un seul package au catalogue, mais très bien garnit.
1 and 1 un des plus gros acteurs du marché mondial.
iFrance Pro une hotline disponible et 10 ans d'expérience, trois packs: famille, expert et business.
Lycos un pur produit de l'internet depuis les origines.


AH, un gratuit en HD : http://www.nowhereelse.fr/?p=4635
S’il y a une chose qui est problématique avec les hébergeurs vidéos comme Youtubes, Dailymotion et les autres, c’est bien la qualité des vidéos qui une fois encodées est plutôt médiocre. Heureusement le français Dailymotion va enfin proposer d’encoder les vidéos HD en 720p ce qui permettra d’obtenir, après traitement, une résolution de 1280×720 au minimum. (Via Tapahont)


et ça aussi:
Je vais dans un premier temps vous faire une liste des hébergeurs vidéo avec leurs limitations:


YouTube (limité à 100Mo et 10Min).
Dailymotion (limité à 150Mo et 20Min).
Stage6 (la vidéo doit être en divx via Dr.DivX ou DivX Converter).
Google Video (une vidéo de plus de 100Mo doit être envoyée via un uploader spécial)
Vpod.tv (pas de limites précisées)
Kewego (limité à 150Mo)
SoapBox (limité à 100Mo)


Il y en a de nombreux autres, pour comparer les qualités vidéos dessus:

http://www.lifegoggles.com/online_video_comparison.html
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 08/07/08, 15:17

Je suis motionMaker mais je n'ai le droit que de mettre des vidéos dont je suis l'auteur.

Sinon il faut demander à Janco, je crois que Christophe il te répond bien. Mais je ne suis pas sure qu'il va aimer ?
...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 08/07/08, 17:31

Bon laissons Matt décider c'est lui qui a extrait la vidéo apres tout...

T'es MotionMaker Nono? C'est où ? C'est où ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités