Climat et réchauffement: tout savoir en 105 minutes

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/07/08, 15:26

Version 640*480 upé sur :

a) Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=1oiBvfyYiyI (beurk)
b) Daily: http://www.dailymotion.com/econologie/v ... ovici_tech (rebeurk)

Donc faut surement avoir un statut spécial (style "Moviemaker" sur Daily) pour uper en haute résolution.

Bon l'important c'est que les diapo centrales soient lisibles ce qui est le cas.

Donc je pense que tu n'a pas besoin de redimensionner la vidéo.

Edit j'avais vu juste:

Qu'est ce qu'un MotionMaker ?

Un MotionMaker est un utilisateur créatif qui poste ses créations personnelles sur Dailymotion. A ce titre, il doit s’assurer et garantir que ses vidéos sont ses propres créations, et ne contiennent aucune violation des droits de propriété intellectuelle de tiers (droits d’auteurs…).

De par son statut de MotionMaker, il bénéficie d’outils spécifiques, qui lui permettent d’être identifié en tant qu’utilisateur créatif et d’accroître la visibilité de ses vidéos : possibilité de personnaliser sa page, apposition de la signalétique Creative Content sur sa vidéo et d’un logo MotionMaker associé à son profil, upload illimité (en poids et en temps), meilleur encodage (notamment HD).

Il a également la possibilité de voir ses vidéos mises en avant sur la page d'accueil et sur les différents espaces promotionnels de Dailymotion.

De nombreux créatifs et talents se sont révélés en tant que MotionMakers.


http://www.dailymotion.com/faq#what_motionmaker

Donc Matt tu peux oublier va falloir rester en "low"...

De toute facon je pense qu'avec le .zip des slides en complément c'est bon.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/07/08, 16:08

Je viens d'intégrer la conférence au site:

a) Vidéo: https://www.econologie.com/rechauffement ... -3863.html
b) Diapos:
https://www.econologie.com/rechauffement ... -3864.html

T'as vu Matt, quand c'est intégré à un site, l'accelération matérielle est fonctionnelle...ca n'améliore par la définition mais lisse dé-pixélise la vidéo.

Vraiment étrange...
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 07/07/08, 17:32

c'est dommage parce que c'est une vidéo ou la qualité est primordiale pour bien lire les graphiques.

on voit quand même quand c'est écrit assez gros, le seul truc qu'on va pas voir ce sont les légendes des graphiques.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/07/08, 17:35

Ben oui mais grâce à tes slides ca compense...un peu...

Sinon faut trouver un équivalent à Ytube ou daily qui gere le HD...?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 07/07/08, 20:49

Matt113 a écrit :voila le liens sur google vidéo d'une vidéo de la conférence et des slides

https://www.econologie.com/rechauffement ... -3863.html

par contre je suis déçue la vidéo a vachement perdu en qualité en passant sur google vidéo, on a du mal a lire certains graphiques.

faudrait essayer sur dailymotion pour voir ce que ça donne mais faut couper la vidéo en morceau de 20 min si j'ai bien compris.


BEUARK ! c'est moche, dommage :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 07/07/08, 20:56

Dis, tu ne peux pas le charger sur ton serveur maison?
je pense qu'on pourrait le produire en 500Mo
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/07/08, 21:03

Non je ne fais pas de streaming et j'heberge plus de gros fichiers.

Maloche le fichier original est NICKEL c'est la conversion interne dans daily ou google video qui dégueulasse le tout.

Essayes de nous trouver un hebergeur de vidéo haute définiton au lieu de râler :)
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 07/07/08, 21:46

Oui c'est ça le problème, la capture est nickel, enfin pas assez a mon gout :cheesy: Si j'avais eu un logiciel qui sais utiliser des fichiers de plus de 4 go sans soucis j'aurais fait un enregistrement directement en non compressé (1 go la minute + ou - ) j'ai la place qu'il faut.
Ce qui pourri le tout c'est la réencodage qui est fait sur la vidéo envoyée.

edit : j'ai lu tantôt sur google vidéo je crois qu'on pouvait télécharger la vidéo dans sa qualité d'origine mais je vois pas de lien pour la télécharger et j'ai pas vu d'option de ce genre quand j'ai posté la vidéo.

re edit : en cherchant, j'ai trouvé les options, la vidéo est déclarée comme libre et gratuite donc elle est censée être téléchargeable, dans l'aide de google vidéo il dise d'utiliser le menu déroulant a droite de la vidéo pour la télécharger, j'ai rien vu moi en tout cas.
Parcontre pour gagner un peu en qualité mais perdre en taille, si vous cliquer sur le bouton en bas a droite de la vidéo et que vous selectionnez Normal, la vidéo sera affichée dans la résolution utilisée par google vidéo donc pas de pixellisation du a l'agrandissement
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 07/07/08, 22:56

un p'tit rappel du lien primaire http://storage02.brainsonic.com/custome ... index.html

Toff, je te propose le fichier complet de cette qualité
exemple dans cette qualité = 1mn pour 1.35Mo : ICI
Soit 160Mo au total

mmh?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 07/07/08, 23:23

Et pourquoi ne pas laisser un lien sur la vidéo d'origine. Car le seul avantage de youtube c'est que monsieur tout le monde vient voir mais bon si c'est un site vidéo à part, ça revient au même.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités