Peugeot 106 1,5 XAD pantonisé

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 05/03/13, 22:30

Bonjour pyves 973, bienvenue.

pyves 973 a écrit :bonjour
j'ai moi meme une 106 diesel avec le même moteur "tud5" sur mon moteur évolution intermédiaire, juste avant le premier montage hdi sur cette base.
sur cette évolution la boite a air avant le colecteur d'admition (ou tu a mis tes tubes en cuivres) et le colecteur d'échapement on déja un piquage (entrée) pour le system d"e vanne EGR, je pensse que sur ce modelle l'adaptation du pentone est plus aisée.
merci pour toutes vos idées et expérience , je vous tien au jus de mes cogitations et experimentations
cordialement


Tu peux nous en dire plus, mettre une photo ou schéma de ton montage ou projet de montage ? :P
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
pyves 973
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 06/05/11, 23:45




par pyves 973 » 06/03/13, 12:44

Flytox a écrit :Bonjour pyves 973, bienvenue.
...
Tu peux nous en dire plus, mettre une photo ou schéma de ton montage ou projet de montage ? :P

je n'ai pas encore fais de montage , je cherche juste des idée pour mon moteur (le meme que l'exemple mais avec EGR, et au fil de mes recherches je suis tombé sur ce fil. je pensse utiliser les entrées et sorties de la vanne EGR (recombustion d'une part des gaz d'échapement) qui se trouvent sur la derniere évolution de la boite a air d'origine , pour pouvoir monter un pantone , et utilisé la vanne EGR elle Meme pour la régulation de l'échapement dans le bulleur.
je posterai des photo du colecteur , et un crobar plus tard
0 x
Dudule
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 30/04/08, 01:12
Localisation : Bordeaux/ France




par Dudule » 01/05/13, 20:01

pyves 973 a écrit : je pensse utiliser les entrées et sorties de la vanne EGR


Modération Flytox: Juste enlevé une petite erreur de "quote".

J'ai mis le même collecteur d'admission sur ma 405 D mais l'entrée de ce qui vient de l'EGR se trouve sur une extrémité de l'admission et pas sure que la répartition se fasse correctement entre les 4 cylindres.
Désolé, la voiture est trop loin pour faire des photos.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 01/05/13, 23:47

+1; Même problème avec le collecteur d'admission de la R19 (pris sur une Mégane avec vanne EGR). L'arrivée est très dissymétrique / alimentation des différents cylindres, AMHA à ne pas utiliser ce bossage d'arrivée de vanne EGR tel que.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités